Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

guidon PK XL2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
VespaDjPunkSkull
chapi
surfscoot
Misterstrange
8 participants

descriptionguidon PK XL2 Emptyguidon PK XL2

more_horiz
Bonjour à tous !
Alors voilà ma question : Je possède un PK 50 XL2 avec le gros guidon , je crois que vous voyez duquel je parle . Je me demandais si c'était possible de le changer pour un guidon de PK S ? confused
J'ai eu beau chercher sur le forum je n'ai pas réussi à trouver de réponse clair .
Merci d'avance . Very Happy

___________________________________________________________________
" Faut que j'move ! "

descriptionguidon PK XL2 EmptyRe: guidon PK XL2

more_horiz
Si c'est le guidon "goldorak" avec le mono cable pour la vitesse, çà va pas être facile.

il faut transformer la poulie bi cable en bout du tube de poignée en mono cable.

je l'ai fait mais je ne suis pas certain que mon bricolage aurait tenu dans le temps.

descriptionguidon PK XL2 EmptyRe: guidon PK XL2

more_horiz
Merci pour ta réponse rapide surfscoot .
ça m'a l'air un peu compliqué , existe t-il des guidons de pk xl mono cable ?

___________________________________________________________________
" Faut que j'move ! "

descriptionguidon PK XL2 EmptyRe: guidon PK XL2

more_horiz
A ma connaissance, non !

Mais à l'inverse de ton cas, j'avais un moteur mono cable à installer dans un pk automatica (guidon xl) donc je n'avais la pièce d'origine au niveau du guidon.

Il faudrait que tu puisses vérifier (Béral dois pouvoir) si tu peux mettre le tube de vitesse dans le corps de guidon de xl

descriptionguidon PK XL2 EmptyRe: guidon PK XL2

more_horiz
j'ai repris le post que j'avais à l'époque

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et en voyant la photo de marco sur la dernière page je me dis que si j'avais eu cette pièce j'aurai peut être pu adapter ce fameux câble

descriptionguidon PK XL2 EmptyRe: guidon PK XL2

more_horiz
Merci encore . Je vais lire ton post et demander à Beral pour le tube .

___________________________________________________________________
" Faut que j'move ! "

descriptionguidon PK XL2 EmptyRe: guidon PK XL2

more_horiz
si tu mets un guidon de pk s il te faudra refaire le haut de te foruche aussi, ou essayer de mettre une fourche de px, mais je ne sais pas si ça marche.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionguidon PK XL2 EmptyRe: guidon PK XL2

more_horiz
Ah putain C'est vrai ............. devient vite cher l'affaire !!!

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionguidon PK XL2 EmptyRe: guidon PK XL2

more_horiz
merci pour vos réponses .
Donc enfaite la modification que tu m'as indiqué Beral ne suffit pas ?

___________________________________________________________________
" Faut que j'move ! "

descriptionguidon PK XL2 EmptyRe: guidon PK XL2

more_horiz
Vous pensez que ça me couterais combien d'acheter une fourche avec guidon complète ?

___________________________________________________________________
" Faut que j'move ! "

descriptionguidon PK XL2 EmptyRe: guidon PK XL2

more_horiz
Misterstrange a écrit:
merci pour vos réponses .
Donc enfaite la modification que tu m'as indiqué Beral ne suffit pas ?


EN fait j'avais zappé la fourche ...la tienne est filetée jusqu'au bout du tube , regarde bien , il faut raccourcir ta fourche de 2,5 cm faire péter le filetage et refaire 2,5cm plus bas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
apres réduction de longueur,grignotage du filetage en trop puis usinage du trou pour la vis de serrage du guidon
on se retrouve avec une fourche de pk125S stock
c'est a dire parfaite pour le montage d'un pix disc (plug and play) et avec le bon filetage standard a toute vespa pkk vitesses ou small prim ainsi que type n vbb etc !!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la small trad a droite et la pkk va réusinée a gauche tongue

(Merci Xa Wink )

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionguidon PK XL2 EmptyRe: guidon PK XL2

more_horiz
Merci Beral .
Et où est-ce que je pourrais aller pour faire cette modification ?
Parce que je n'ai pas le matériel ni l'espace nécessaire chez moi .

___________________________________________________________________
" Faut que j'move ! "

descriptionguidon PK XL2 EmptyRe: guidon PK XL2

more_horiz
Sinon Beral tu n'aurais pas des fourches en stock ?

___________________________________________________________________
" Faut que j'move ! "

descriptionguidon PK XL2 EmptyRe: guidon PK XL2

more_horiz
Misterstrange a écrit:
Merci Beral .
Et où est-ce que je pourrais aller pour faire cette modification ?
Parce que je n'ai pas le matériel ni l'espace nécessaire chez moi .


Chez un tourneur fraiseur ..

Misterstrange a écrit:
Sinon Beral tu n'aurais pas des fourches en stock ?

Oui quelque une en stock

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionguidon PK XL2 EmptyRe: guidon PK XL2

more_horiz
Je pense que je vais opter pour le changement de fourche , ça m'a l'air d'être la solution la plus simple et la plus sûr .
Encore merci .

___________________________________________________________________
" Faut que j'move ! "

descriptionguidon PK XL2 EmptyRe: guidon PK XL2

more_horiz
salut moi aussi j ai le gros guidon sur mon pk 50 qui a 3 vitesses il est de 96 j aimerais faisre la modif pour mettre le guidon type px . as tu fais la modif ?peux tu m aidé.

descriptionguidon PK XL2 EmptyRe: guidon PK XL2

more_horiz
Je t'ai deja repondu sur ton post... Changes ta fourche et le guidon avec épicètou. Te faut une fourche non filetée jusqu'en haut du tube.

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionguidon PK XL2 EmptyRe: guidon PK XL2

more_horiz
j ai trouvé le guidon d occas sur le forum des annonces j attend la reponce de captaincavern,par contre j ai trouvé une fourche chez sip model Colonne de direction PIAGGIO

pour Vespa PK50/S/SS/XL (I)
sans bascule Art. n°
21549500
la fourche est non filetée jusqu'en haut du tube, vue le prix tu peux me dire si c est le bon model. desolé de t avoir fait repeté si dessus.merci d avance bruno

descriptionguidon PK XL2 EmptyRe: guidon PK XL2

more_horiz
Trouve toi une fourche d'occase ca sera moins cher..

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionguidon PK XL2 EmptyRe: guidon PK XL2

more_horiz
oui je sais mais je prefere partir sur une bonne base. merci pour les conseils Wink

descriptionguidon PK XL2 EmptyRe: guidon PK XL2

more_horiz
Captaincavern a pas la fourche avec? Et le modele que tu donnes chez sip est la fourche type prim donc mauvzis freinage!

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionguidon PK XL2 EmptyRe: guidon PK XL2

more_horiz
fuck !!! j attend toujour des nouvels de captain. si tu as une ref fourche d un vendeur sur le web ou une occase fait moi signe Wink

descriptionguidon PK XL2 EmptyRe: guidon PK XL2

more_horiz
Ca devient chaud a trouver en occase les fourxhes de pk non filetées jusqu'en haut a gros balancier.
Zieute coicoin, mais y'a aussi la bonne chez sip hein! Mais a + de 200 balles et pas complete, j'ai payé 50 complete d'occase perso...

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionguidon PK XL2 EmptyRe: guidon PK XL2

more_horiz
ta eu dla chatte !!!!!! je vais essayer coin coin et ebay

descriptionguidon PK XL2 EmptyRe: guidon PK XL2

more_horiz
VespaDjPunkSkull a écrit:
Misterstrange a écrit:
merci pour vos réponses .
Donc enfaite la modification que tu m'as indiqué Beral ne suffit pas ?


EN fait j'avais zappé la fourche ...la tienne est filetée jusqu'au bout du tube , regarde bien , il faut raccourcir ta fourche de 2,5 cm faire péter le filetage et refaire 2,5cm plus bas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
apres réduction de longueur,grignotage du filetage en trop puis usinage du trou pour la vis de serrage du guidon
on se retrouve avec une fourche de pk125S stock
c'est a dire parfaite pour le montage d'un pix disc (plug and play) et avec le bon filetage standard a toute vespa pkk vitesses ou small prim ainsi que type n vbb etc !!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la small trad a droite et la pkk va réusinée a gauche tongue

(Merci Xa Wink )


Yo ,Béral ,je déterre , j'avais saisi que la fche filetée jusqu'en haut (PKXL2) convenait (après usinage) aux grosses coques (GTR,Rally,etc) et la fche de PKs (parce qu'elle est plus courte ) aux N,vbb ,prim , et tous les vieux smalls bien sûr ..... Neutral

descriptionguidon PK XL2 EmptyRe: guidon PK XL2

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre