Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

PK 125 VA (VVM2T) - Remise en état

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Deadpool
Fredo06
6 participants

descriptionPK 125 VA (VVM2T) - Remise en état EmptyPK 125 VA (VVM2T) - Remise en état

more_horiz
Bonjour à tous,
je me lance enfin dans la remise en route de mon PK 125 VA (VVM2T). Je précise qu'il s'agit du modèle produit à un peu moins de 500 exemplaires (youpi...)
L'état général est assez bon, elle a juste dormi 2 à 3 ans dehors sans bouger.
J'ai réussi à la refaire démarrer et à faire quelques tours de roues avec ! La carrosserie est relativement saine, et je ne prévois pas d'y toucher.

Actuellement je suis en phase de démontage avant pour voir ce que je dois commander.
Je vais sûrement avoir besoins de vos conseils, car je découvre les modèles automatiques.
Donc merci d'avance à tous ceux qui m'aideront.


1er petit problème constaté: quand je l'ai refait démarrer, le moteur tournait à peu près rond avec un ralenti stable tant que j'avais la boite de vitesses enclenchées, mais dés que je suis passé au point mort le moteur s'est mis à prendre les tours tout seul. On m'a dit qu'il s'agissait sûrement d'un problème de galets.
D'ailleurs au ralenti on entend un bruit du genre "clac-clac-clac" qui vient du moteur, est ce que ça confirmerait le diagnostic des galets ?

ça devrait aller pour un premier message
J'ai pas mal de photos mais j'arrive pas à les insérer

A bientôt

descriptionPK 125 VA (VVM2T) - Remise en état EmptyRe: PK 125 VA (VVM2T) - Remise en état

more_horiz
dés que je suis passé au point mort le moteur s'est mis à prendre les tours tout seul


mets du starter pour voir si ca le fait avec

descriptionPK 125 VA (VVM2T) - Remise en état EmptyRe: PK 125 VA (VVM2T) - Remise en état

more_horiz
Salut, merci pour ta réponse, mais malheureusement aujourd'hui j'ai démonté le carbu, le vario, le démarreur et le réservoir.
Si jamais ça le fait plus avec le starter, qu'est-ce que ça signifie ? Que j'ai une prise d'air ?

descriptionPK 125 VA (VVM2T) - Remise en état EmptyRe: PK 125 VA (VVM2T) - Remise en état

more_horiz
oui c'est ca

descriptionPK 125 VA (VVM2T) - Remise en état EmptyRe: PK 125 VA (VVM2T) - Remise en état

more_horiz
et c'est normal que ça le fasse qu'au point mort ?

descriptionPK 125 VA (VVM2T) - Remise en état EmptyRe: PK 125 VA (VVM2T) - Remise en état

more_horiz
oui mais c'est trop long a expliquer

descriptionPK 125 VA (VVM2T) - Remise en état EmptyRe: PK 125 VA (VVM2T) - Remise en état

more_horiz
Ayez, j'ai enfin réssi à poster une image !

Donc je commence par une petite vue générale de ma machine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça c'était juste avant que je commence à démonter.

descriptionPK 125 VA (VVM2T) - Remise en état EmptyRe: PK 125 VA (VVM2T) - Remise en état

more_horiz
michel wolck a écrit:
oui mais c'est trop long a expliquer


Au sujet de la prise d'air, en démontant le carburateur (FHBA 28.20) j'ai remarqué qu'il y avait 3 joints de forme identique entre le carbu et la pipe d'admission: 1 joint en carton assez épais, et 2 joints papiers très fins, dont un est collé à la pipe d'admission et quasiment impossible à retirer sans le détruire.
C'est normal d'avoir 3 joints ?
Est-il probable que la prise d'air vienne de là ?
Est-ce que je vais en retrouver des neufs ? J'ai cru comprendre que les pièces de rechange pour ce type de carbu sont très difficiles à trouver.

Dés demain je mettrai d'autres photos, je suis actuellement au boulot, je les ai pas sous la main.

A bientôt.

descriptionPK 125 VA (VVM2T) - Remise en état EmptyRe: PK 125 VA (VVM2T) - Remise en état

more_horiz
normal pas normal? tu sais il n'ya pas deux vespa pareil!

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionPK 125 VA (VVM2T) - Remise en état EmptyRe: PK 125 VA (VVM2T) - Remise en état

more_horiz
Bonsoir, dans la mesure du possible, j'aimerais retrouver le montage d'origine. Je voulais donc savoir si 3 joints entre la pipe d'admission et le carbu était d'origine ou c'était un bricolage du proprio précédent ?
Je vais essayer de trouver les schémas éclatés; je suppose que le montage est très proche du 50, un peu comme le V5A par rapport au prim'

descriptionPK 125 VA (VVM2T) - Remise en état EmptyRe: PK 125 VA (VVM2T) - Remise en état

more_horiz
Cette fois ci ma question concerne les galets:
grâce aux différents sujets du forum j'ai réussi à démonter le vario pour atteindre les galets

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

N'y connaissant rien du tout en boite auo (c'est la première fois que je vois des galets), pourriez vous me dire à quoi je peux savoir s'ils sont à remplacer ou non ?

Merci d'avance pour vos réponses

descriptionPK 125 VA (VVM2T) - Remise en état EmptyRe: PK 125 VA (VVM2T) - Remise en état

more_horiz
Ils sont nickels Wink un peu de graisse mécanique dans leurs logements et remonte moi tous ça !

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionPK 125 VA (VVM2T) - Remise en état EmptyRe: PK 125 VA (VVM2T) - Remise en état

more_horiz
Fredo06 a écrit:
michel wolck a écrit:
oui mais c'est trop long a expliquer


Au sujet de la prise d'air, en démontant le carburateur (FHBA 28.20) j'ai remarqué qu'il y avait 3 joints de forme identique entre le carbu et la pipe d'admission: 1 joint en carton assez épais, et 2 joints papiers très fins, dont un est collé à la pipe d'admission et quasiment impossible à retirer sans le détruire.
C'est normal d'avoir 3 joints ?
Est-il probable que la prise d'air vienne de là ?
Est-ce que je vais en retrouver des neufs ? J'ai cru comprendre que les pièces de rechange pour ce type de carbu sont très difficiles à trouver.

Dés demain je mettrai d'autres photos, je suis actuellement au boulot, je les ai pas sous la main.

A bientôt.


2 joints c'est sûr , ensuite un filet de pâte à joint pourrais suffire

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionPK 125 VA (VVM2T) - Remise en état EmptyRe: PK 125 VA (VVM2T) - Remise en état

more_horiz
regarde les pistes aussi

descriptionPK 125 VA (VVM2T) - Remise en état EmptyRe: PK 125 VA (VVM2T) - Remise en état

more_horiz
Bonsoir, après un nettoyage complet les galets semblent en bon état, y'en a juste 1 qui a un tout petit plat, mais c'est à peine perceptible en passant le doigt dessus.
Pour les pistes, au touché on sent pas de marque particulière, même si visuellement on voit des traces.
Je suppose que je peux remonter tout ça en l'état.
Petite question, la graisse c'est juste pour faire coller les galets dans leur siège ? ou il faut graisser le tout généreusement ?

PS: imageshack a supprimé mon compte, pas pratique pour poster les photos. Je suis obligé de passer par eux ?

descriptionPK 125 VA (VVM2T) - Remise en état EmptyRe: PK 125 VA (VVM2T) - Remise en état

more_horiz
VespaDjPunkSkull a écrit:
Fredo06 a écrit:
michel wolck a écrit:
oui mais c'est trop long a expliquer


2 joints c'est sûr , ensuite un filet de pâte à joint pourrais suffire


Pourquoi 2 joints? et ou les mets tu ?

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionPK 125 VA (VVM2T) - Remise en état EmptyRe: PK 125 VA (VVM2T) - Remise en état

more_horiz
Bonjour, j'ai enfin pu accéder à mon compte imageshack, apparemment le pb venait d'eux.

Voici la photo de mon carburateur démonté où on peut voir les 2 joints, celui de gauche est assez épais, alors que celui de droite est très fin, il manque le 3ème qui est resté collé au carter moteur.
Les 3 joints sont de forme identique. ceci dit je comprend pas trop pourquoi 3 joints !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPK 125 VA (VVM2T) - Remise en état EmptyRe: PK 125 VA (VVM2T) - Remise en état

more_horiz
Bonjour à tous, j'ai une autre question concernant le carburateur:
au démontage je n'ai pas trouvé de filtre, y'a t-il un filtre d'origine (je suppose que oui) ?
et si oui, est-ce que c'est la base du filtre qui sert de joint ? ou faut-il en rajouter un ?

Merci d'avance pour vos réponses

descriptionPK 125 VA (VVM2T) - Remise en état EmptyRe: PK 125 VA (VVM2T) - Remise en état

more_horiz
Sur le mien,en tout cas il n'y a pas de joint supplémentaires

___________________________________________________________________
espere trouver une coque et enfin restaurer.

descriptionPK 125 VA (VVM2T) - Remise en état EmptyRe: PK 125 VA (VVM2T) - Remise en état

more_horiz
Fredo06 a écrit:
au démontage je n'ai pas trouvé de filtre, y'a t-il un filtre d'origine (je suppose que oui) ?
et si oui, est-ce que c'est la base du filtre qui sert de joint ? ou faut-il en rajouter un ?

En effet il y a un filtre il se trouve dans la petite pièce qui s’insère dans le tuyau d'essence et il fait office de joint.

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionPK 125 VA (VVM2T) - Remise en état EmptyRe: PK 125 VA (VVM2T) - Remise en état

more_horiz
Bonjour, et merci pour vos réponses.
concernant le filtre j'en ai pas trouvé de spécifiques à mon type de carburateur le FHBA, par contre j'ai l'impression que c'est lê même que celui des carbu SHB.
Je vais tenter le coup, vu le prix du filtre !

Et encore merci, j'avance à pas de fourmi, mais j'avance quand même !

descriptionPK 125 VA (VVM2T) - Remise en état EmptyRe: PK 125 VA (VVM2T) - Remise en état

more_horiz
Je reviens sur le (ou les) joints entre le carbu et le carter. La présence de 3 joints me parrait pas logique; est-ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il a bien 1 seul joint à ce niveau là.
A mon sens 1 joint devrait suffire.
Pour être bien clair j'ai trouvé au démontage 1 joint papier très fin, suivi d'un joint (matière inconnu) rigide de 2mm d'épaisseur, suivi d'un joint papier très fin.
Je comprend pas...et ça m'agace... Suspect

descriptionPK 125 VA (VVM2T) - Remise en état EmptyRe: PK 125 VA (VVM2T) - Remise en état

more_horiz
Pour moi aussi 1 joint suffit!

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionPK 125 VA (VVM2T) - Remise en état EmptyRe: PK 125 VA (VVM2T) - Remise en état

more_horiz
des fois au court de démontage le joint reste collé et le quidam standard dit  pas joint et il en remet un et ainsi de suite , j'ai ainsi retrouvé 3 joint de culasse sur un solex Surprised
il y a aussi 2 joints usés valent un neuf

descriptionPK 125 VA (VVM2T) - Remise en état EmptyRe: PK 125 VA (VVM2T) - Remise en état

more_horiz
Bonsoir, merci pour ces info, je vais donc tester avec un seul joint et je verrai bien si j'ai une prise d'air ou pas. Du coup est-ce qu'il existe une astuce ou un produit particulier pour retirer un joint collé, sans abimer le carter et sans faire de petits déchets qui pourraient rentrer dans l'admission ?

descriptionPK 125 VA (VVM2T) - Remise en état EmptyRe: PK 125 VA (VVM2T) - Remise en état

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre