Bonjour à tous,
les travaux sur mon pk avançant, j'en arrive à la modification du guidon. J'ai décidé de changer mon "goldorak" pour un guidon de pk style "s".
Donc après avoir retiré l'ancien (avec beaucoup de mal : "Putain d'écrou à créneau !"), j'ai essayé de placer le nouveau. Or le diamètre de celui-ce est trop faible pour correspondre avec celui de la fourche.
J'avais lu sur le forum que pour adapter ce type de guidon, il fallait couper le haut de la fourche de quelque centimètres, puis refaire le filetage et y faire une encoche pour accueillir la vis principale du guidon.
Mais je me demande, s'il ne suffisait pas de redimensionner le diamètre du guidon pour pouvoir emboîter celui sur la fourche d'origine, et utiliser des rondelles et les écrous à créneau qui fixaient le guidon "goldo" pour bloquer le nouveau.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela serait une connerie de redimensionner le diamètre du guidon ?
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les travaux sur mon pk avançant, j'en arrive à la modification du guidon. J'ai décidé de changer mon "goldorak" pour un guidon de pk style "s".
Donc après avoir retiré l'ancien (avec beaucoup de mal : "Putain d'écrou à créneau !"), j'ai essayé de placer le nouveau. Or le diamètre de celui-ce est trop faible pour correspondre avec celui de la fourche.
J'avais lu sur le forum que pour adapter ce type de guidon, il fallait couper le haut de la fourche de quelque centimètres, puis refaire le filetage et y faire une encoche pour accueillir la vis principale du guidon.
Mais je me demande, s'il ne suffisait pas de redimensionner le diamètre du guidon pour pouvoir emboîter celui sur la fourche d'origine, et utiliser des rondelles et les écrous à créneau qui fixaient le guidon "goldo" pour bloquer le nouveau.
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