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descriptionGuidon pk "S" à la place d'un guidon pk Xl ("goldo") EmptyGuidon pk "S" à la place d'un guidon pk Xl ("goldo")

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Bonjour à tous, 

les travaux sur mon pk avançant, j'en arrive à la modification du guidon. J'ai décidé de changer mon "goldorak" pour un guidon de pk style "s". 

Donc après avoir retiré l'ancien (avec beaucoup de mal : "Putain d'écrou à créneau !"), j'ai essayé de placer le nouveau. Or le diamètre de celui-ce est trop faible pour correspondre avec celui de la fourche.

J'avais lu sur le forum que pour adapter ce type de guidon, il fallait couper le haut de la fourche de quelque centimètres, puis refaire le filetage et y faire une encoche pour accueillir la vis principale du guidon.

Mais je me demande, s'il ne suffisait pas de redimensionner le diamètre du guidon pour pouvoir emboîter celui sur la fourche d'origine, et utiliser des rondelles et les écrous à créneau qui fixaient le guidon "goldo" pour bloquer le nouveau. 

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela serait une connerie de redimensionner le diamètre du guidon ?

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descriptionGuidon pk "S" à la place d'un guidon pk Xl ("goldo") EmptyRe: Guidon pk "S" à la place d'un guidon pk Xl ("goldo")

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Est ce que tu as reussi a fixer ton guidon?

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Disons que pour le fixer j'ai trouvé la solution. J'ai fait redimensionner le diamètre du guidon pour pouvoir l'adapter sur la fourche. Qui plus est, j'ai fais faire deux encoche sous le "nouveau guidon" afin de garder l'ancien système qui permet d'engager la fourche quand on tourne le guidon (c'est plus pratique pour prendre les virages Smile ). 

Mais maintenant, le hic, c'est que je galère à adapter l'embrayage (il me semble que c'est cela…je suis un bleu en mécanique) monocable sur ce guidon. 

A ce sujet, si quelqu'un aurait un tuyau, je suis preneur. Car là je m'arrache les cheveux ! 



A part cela, j'arrive au bout de la restauration (après avoir passer un petit mois à chercher des pièces, à poncer, à mastiquer, à modifier une selle biplace en une mono-selle et pouf, après avoir apprêté et peint, à modifier le garde boue, …. ). Je posterai des photos dans pas longtemps, quand ce petit pk tournera (avec moi dessus Smile). 

En attendant, je galère avec ce p… de monocable, donc encore une fois, si vous avez des idées je suis preneur…. s'iou plaiiiit !  Sad

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Bonsoir, 
je suis dans le même cas de figure, j'essaye de coller un guidon de px sur mon FL2. (Guidon que j'essayerais raccourcir pour s'adapter un peut mieux visuellement au small frame) et du coup j'ai bien galèrer à virer les 2 écrous, le second je l'ai massacré. Tout content de moi je pose le dessous de de guidon et ça ne rentre pas!
Comment tu as fait D.O.12? Le diamètre tu l'as fait à la lime?
Si j'ai bien compris tu a fait une encoche sur le tube de direction pour bloquer le guidon avec la vis d'origine de ton nouveau guidon? Non?
Tu réutilises tes écrous? Ça tien bien?
Tu as des photos peut être?
Quand aux câbles je pense qu'en créant une platine qui te dispatche les câbles à l'interieur du guidon en copiant et adaptant celui qui à d'origine dans le guidon Goldorak il y à moyen de s'en sortir non?
Pour le monocable je compte utiliser le système de poulie d'origine du Goldorak aussi, diam. Du tube différent donc ça rentre pas. Solution couper un bout de tube d'origine, le manchonner et souder pour garder la poulie monocable. Ceci dit tu n'as peut être pas ce problème vu que tu utilises un guidon de pkS, le diam de tes tubes de poignet sont peut-être identiques?

Bon courage, je pensait avoir mon pk cet été perso, mais j'ai tellement envie de le modifier qu'il ne sera prêt qu'en 2016!

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Oh P.... ! Je viens de voir ton message que maintenant. Je dois dire que j'ai laissé un peu mon pk de coté depuis pas mal de temps... je suis loin de l'Aveyron et du garage dans lequel dort le petit bijou Smile

Pour répondre à ta question, et en espérant ne rien oublier, je vais lister mes différentes réponses : 

1) Pour le guidon, oui, j'ai demandé à un tourneur-fraiseur de redimensionner le diamètre du guidon (de pas grand chose, meme pas 0,5mm). Je pense que tu peux le faire à la lime (avec un peu de patience). Mais bon, comme je connaissais le tourneur-fraisseur (mon voisin), je ne me suis pas embêté. 

2) Pour ce qui est du système qui permet d'unifier le guidon au tube de direction, je n'ai pas du tout toucher à ce-dernier. J'ai demandé à un pote soudeur de faire deux encoches sous le guidon pour pouvoir loger la rondelle qui permet d'entrainer le tube quand tu tourne le guidon. A cela, mon pote a bricolé un système qui a permet de viser la rondelle au guidon et de pouvoir la souder (je pensais avoir une photo, mais je ne l'a retrouve plus). Et cela tient nickel, en plus de la pression occasionnée par le serrage des contre vis, il n'y pas de jeu du tout. 

J'ai également limé les 3 encoche du DESSUS cette fois (avec un dremel) pour pouvoir utiliser les deux contre vis de serrage.

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3) Pour ce qui est du monocable (La plus grosse galère de cette modification !), j'ai perdu pas mal de temps à trouver la solution. Je ne l'ai pas encore réaliser mais, je pense que je touche ENFIN au but. Je vais enlever le système au niveau du guidon et mettre le système "arrêt-engagé" de l'entrainement du moteur par un systeme à pied au niveau de l'arrière du plancher. Je bosse sur le plan là, et j'irai le faire usiner dans quelques mois. Je mettrai une photo quand cela sera fait.


Comme tu as pu le voir, j'ai délégué les grosses taches pour pouvoir réaliser l'adaptation du guidon... je dois dire que j'ai la chance d'avoir des potes qui touchent leur bille en soudure ou autre mécanique. Cela ne m'a couté que quelques bouteilles de vin. Mais malgré ça, je ne pense pas que cela m'aurait couté tres cher si je l'avais fait chez un inconnu.



Maintenant, j'ai une question à te poser, car je galère aussi sur l'adaptation du frein arrière. 
Je ne sais pas comment est foutu le guidon du px, mais sur le mien, il y a un filetage au niveau du trou pour laisser passer la gaine. Est-ce que tu aurais une vis de reglage de tension sur le tien ? Je galère a trouver une vis qui pourrait me permettre de créer une butée pour la gaine...

descriptionGuidon pk "S" à la place d'un guidon pk Xl ("goldo") EmptyRe: Guidon pk "S" à la place d'un guidon pk Xl ("goldo")

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