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descriptionvespa V5P2T croie moteur relachée  Emptyvespa V5P2T croie moteur relachée

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Salut tout le monde
vraiment j'ai besoin de votre aide
j'ai acheté une pk 50 automatique V5P2T qui nécessite apparemment une réparation au niveau moteur et une restauration totale, du coup j'ai tout démonté et voilà je commence ma première restauration vespa que me parait un peu difficile, surtout pour ce modèle qui nécessite de séparer le moteur pour changer le piston.
Sachant que je ne suis pas expert en mécano, j'aimerai vous demander qq question:

- lorsque j'ai testé la moto , elle ne dépassait pas les 5-10/h, est ce que ça peut être à causse d'une problème de la boite, ou certainement le piston (sachant que carburateur OK)
- juste après avoir séparé le moteur du châssis, directement j'ai remarqué que la courroie du moteur a été un peu relâchée , malgré qu'elle était bien tendue avant de démonter le moteur, est ce que c'est normal?
- la grande durite derrière la carburateur (forme accordéon,  et à l'intérieur passe les durites essence et huile), elle est légèrement déchirée, est ce que ça pose un problème ?
- est ce c'est facile de tester ou démarrer le moteur avant de le réinstaller au châssis?
- est ce que je condamner la pompe et le réservoir huile moteur et remplir carburant mélange après? 
merci de vos réponses

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Dernière édition par tipaza le Mar 8 Mar - 13:09, édité 2 fois

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y a personne qui peut m'aider?

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J'attends toujours vos conseils !!

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pour répondre a tes questions : pour la durite c'est pas gênant si c'est celle a qui je pense
pour l'essai il te faudra faire un châssis ,il y a plein de photos sur le fofo , et enfin laisse la la pompe en place et bouche le tuyau si tu veux rouler au mélange

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Merci Michel

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alors pour compléter Michel

Le soufflet de jonction entre la boite à carbu et la coque , dans l'idéal , c'est mieux si il est hermétique.  A ton stade et pour faire des essais , c'est pas bien grave

La courroie,  elle peut être plus ou moins tendu. il faut vérifier sa référence et être certain que tu as la bonne

Je te conseille vivement de tester ton moteur hors de la coque. Attention, ton moteur n'as pas de kick. Tu peux prendre une batterie de bagnole pour le démarrer.

ton manques de vitesse ;   haut moteur HS (piston serré) , galet HS,  courroie et plein d'autres surprises qui font la joie et le bonheur des amateurs de pk auto Wink

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Merci Surfscoot pour l'intervention et pour vos conseils
malheureusement ici à djerba y a pas les pièces pour les anciennes vespa, mais heureusement par chance j'ai trouvé le bon piston mais pas de pochette joint, du coup j'ai acheté du papier joint et je vais essayer découpeur celui entre la culasse et la chemise.
encore merci

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