Salut tout le monde
vraiment j'ai besoin de votre aide
j'ai acheté une pk 50 automatique V5P2T qui nécessite apparemment une réparation au niveau moteur et une restauration totale, du coup j'ai tout démonté et voilà je commence ma première restauration vespa que me parait un peu difficile, surtout pour ce modèle qui nécessite de séparer le moteur pour changer le piston.
Sachant que je ne suis pas expert en mécano, j'aimerai vous demander qq question:
- lorsque j'ai testé la moto , elle ne dépassait pas les 5-10/h, est ce que ça peut être à causse d'une problème de la boite, ou certainement le piston (sachant que carburateur OK)
- juste après avoir séparé le moteur du châssis, directement j'ai remarqué que la courroie du moteur a été un peu relâchée , malgré qu'elle était bien tendue avant de démonter le moteur, est ce que c'est normal?
- la grande durite derrière la carburateur (forme accordéon, et à l'intérieur passe les durites essence et huile), elle est légèrement déchirée, est ce que ça pose un problème ?
- est ce c'est facile de tester ou démarrer le moteur avant de le réinstaller au châssis?
- est ce que je condamner la pompe et le réservoir huile moteur et remplir carburant mélange après?
merci de vos réponses
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Dernière édition par tipaza le Mar 8 Mar - 13:09, édité 2 fois
vraiment j'ai besoin de votre aide
j'ai acheté une pk 50 automatique V5P2T qui nécessite apparemment une réparation au niveau moteur et une restauration totale, du coup j'ai tout démonté et voilà je commence ma première restauration vespa que me parait un peu difficile, surtout pour ce modèle qui nécessite de séparer le moteur pour changer le piston.
Sachant que je ne suis pas expert en mécano, j'aimerai vous demander qq question:
- lorsque j'ai testé la moto , elle ne dépassait pas les 5-10/h, est ce que ça peut être à causse d'une problème de la boite, ou certainement le piston (sachant que carburateur OK)
- juste après avoir séparé le moteur du châssis, directement j'ai remarqué que la courroie du moteur a été un peu relâchée , malgré qu'elle était bien tendue avant de démonter le moteur, est ce que c'est normal?
- la grande durite derrière la carburateur (forme accordéon, et à l'intérieur passe les durites essence et huile), elle est légèrement déchirée, est ce que ça pose un problème ?
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