Bonjour à tous,
J' ai entrepris voici 3 ans la remise en état de mon PK. Je fais ça à temps perdu avec un budget mini donc ça traine en longueur forcement. J' ai surtout fait l' erreur de débutant de tout démonter sans prendre de photos. Aujourd' hui je galère pour le remontage.
Donc voici la base à son arrivée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un PK donné par un copain. Historique inconnu mais il a visiblememnt pas été soigné. Moteur hs, 4 couches de peinture, des trous fais au burrin dans l' aile pour le refroidissement.
Démontage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le moteur...Un bloc de crasse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il sera refait en premier. Embiellage, embrayage, roulements et haut moteur neuf.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PB : La turbine a 5 ailettes cassées. Comme elle est pas facile à trouver, 3 ans après, je viens de me résoudre récemment à recréer les ailettes dans une tôle d' alu et de les coller avec de la colle époxy. On verra à l'usage si ça tient. Ca parait solide.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Passons à la carrosserie. J' ai dû passer mes pauses repas pendant 15 jours à le passer au décapeur thermique et à la spatule pour parvenir à bout des 4 couches de peintures. De blanc il est passé à bleu, puis rose et enfin il a terminé crépi en gris pailleté.. une horreur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite sablage maison avec un petit pistolet à pas cher qui s' est avéré lent mais produisant un travail de qualité.
Pour le décabossage, j' ai dû improviser des formes et taper au mieux. Un collègue chaudronnier m' a montré quelques bases pour ne pas taper là où il ne faut pas. Sur le tablier où les feux faces sont visibles, ce n' est pas simple du tout. Apprêt à la bombe au fur et à mesure histoire qu' il ne s' oxyde pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J' ai alors confié la peinture à un carrossier pour avoir un résultat présentable. Forcement il a desuite passé sa main sur la carrosserie et trouvé des défauts partout là où j' étais content de moi... Bref il va reprendre le travail pour me sortir un résultat vraiment très bon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A aujourd' hui, j' en suis là au remontage et je m' emm... avec un tas de détails négligés au démontage. Si seulement j' avais pris des photos ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voila un résumé de trois ans. J' aurai bien des questions à vous poser pour le terminer. A bientôt..
Dernière édition par donca le Mar 24 Jan - 9:26, édité 2 fois
J' ai entrepris voici 3 ans la remise en état de mon PK. Je fais ça à temps perdu avec un budget mini donc ça traine en longueur forcement. J' ai surtout fait l' erreur de débutant de tout démonter sans prendre de photos. Aujourd' hui je galère pour le remontage.
Donc voici la base à son arrivée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un PK donné par un copain. Historique inconnu mais il a visiblememnt pas été soigné. Moteur hs, 4 couches de peinture, des trous fais au burrin dans l' aile pour le refroidissement.
Démontage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le moteur...Un bloc de crasse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il sera refait en premier. Embiellage, embrayage, roulements et haut moteur neuf.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PB : La turbine a 5 ailettes cassées. Comme elle est pas facile à trouver, 3 ans après, je viens de me résoudre récemment à recréer les ailettes dans une tôle d' alu et de les coller avec de la colle époxy. On verra à l'usage si ça tient. Ca parait solide.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Passons à la carrosserie. J' ai dû passer mes pauses repas pendant 15 jours à le passer au décapeur thermique et à la spatule pour parvenir à bout des 4 couches de peintures. De blanc il est passé à bleu, puis rose et enfin il a terminé crépi en gris pailleté.. une horreur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite sablage maison avec un petit pistolet à pas cher qui s' est avéré lent mais produisant un travail de qualité.
Pour le décabossage, j' ai dû improviser des formes et taper au mieux. Un collègue chaudronnier m' a montré quelques bases pour ne pas taper là où il ne faut pas. Sur le tablier où les feux faces sont visibles, ce n' est pas simple du tout. Apprêt à la bombe au fur et à mesure histoire qu' il ne s' oxyde pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J' ai alors confié la peinture à un carrossier pour avoir un résultat présentable. Forcement il a desuite passé sa main sur la carrosserie et trouvé des défauts partout là où j' étais content de moi... Bref il va reprendre le travail pour me sortir un résultat vraiment très bon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A aujourd' hui, j' en suis là au remontage et je m' emm... avec un tas de détails négligés au démontage. Si seulement j' avais pris des photos ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voila un résumé de trois ans. J' aurai bien des questions à vous poser pour le terminer. A bientôt..
Dernière édition par donca le Mar 24 Jan - 9:26, édité 2 fois