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Donca et son PK

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descriptionDonca et son PK

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Bonjour à tous,

J' ai entrepris voici 3 ans la remise en état de mon PK. Je fais ça à temps perdu avec un budget mini donc ça traine en longueur forcement. J' ai surtout fait l' erreur de débutant de tout démonter sans prendre de photos. Aujourd' hui je galère pour le remontage.

Donc voici la base à son arrivée:

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Un PK donné par un copain. Historique inconnu mais il a visiblememnt pas été soigné. Moteur hs,  4 couches de peinture, des trous fais au burrin dans l' aile pour le refroidissement.

Démontage :

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Le moteur...Un bloc de crasse.

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Il sera refait en premier. Embiellage, embrayage, roulements et haut moteur neuf.

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PB : La turbine a 5 ailettes cassées. Comme elle est pas facile à trouver, 3 ans après, je viens de me résoudre récemment à recréer les ailettes dans une tôle d' alu et de les coller avec de la colle époxy. On verra à l'usage si ça tient. Ca parait solide.


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Passons à la carrosserie. J' ai dû passer mes pauses repas pendant 15 jours à le passer au décapeur thermique et à la spatule pour parvenir à bout des 4 couches de peintures. De blanc il est passé à bleu, puis rose et enfin il a terminé crépi en gris pailleté.. une horreur.

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Ensuite sablage maison avec un petit pistolet à pas cher qui s' est avéré lent mais produisant un travail de qualité.


Pour le décabossage, j' ai dû improviser des formes et taper au mieux. Un collègue chaudronnier m' a montré quelques bases pour ne pas taper là où il ne faut pas. Sur le tablier où les feux faces sont visibles, ce n' est pas simple du tout.  Apprêt à la bombe au fur et à mesure histoire qu' il ne s' oxyde pas.
 

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J' ai alors confié la peinture à un carrossier pour avoir un résultat présentable. Forcement il a desuite passé sa  main sur la carrosserie et trouvé des défauts partout là où j' étais content de moi... Bref il va reprendre le travail pour me sortir un résultat vraiment très bon.

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A aujourd' hui, j' en suis là au remontage et je m' emm... avec un tas de détails négligés au démontage. Si seulement j' avais pris des photos ..

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Voila un résumé de trois ans. J' aurai bien des questions à vous poser pour le terminer. A bientôt..

Dernière édition par donca le Mar 24 Jan - 9:26, édité 2 fois

descriptionRe: Donca et son PK

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Superbe resto maison, je suis un peu mitigé sur le choix de couleur qui n'est pas une couleur d'usine! sinon tu est presque au bout! il reste quelques bricoles électriques et quelques plasto.
Hésites  pas a poser toutes les questions que tu veux on est la pour ca! Very Happy

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joli canoé Wink

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surfscoot a écrit:
joli canoé Wink

Je me suis fait la même réflexion! cheers

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Merci, le bois c' est plus facile pour moi. Là je termine mon bateau, je suis passé à la taille au dessus du canoé...

Pour le scoot, je vais pouvoir remonter mon réservoir et démarrer le moteur en place. Il a tourné mais sur son banc seulement. La question que je me pose, c' est comment on coupe l' allumage pour arrêter le moteur.

Qui saurait me répondre ? Merci

descriptionRe: Donca et son PK

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tu coupe l"alim du cdi

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Le coupe circuit est au niveau du neiman

descriptionRe: Donca et son PK

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Neiman??? J' ai rien qui ressemble à quoi que ce soit genre bouton poussoir pour couper le jus.

le cdi c' est ce truc ? :

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Le fil à interrompre pour caler c' est le rouge j' imagine ??
Merci pour votre aide. Je n' ai plus de faisceau, je vais galérer sec je pense.

descriptionRe: Donca et son PK

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coupe l'essence ou actionne le starter! une fois chaud ca l'etouffe...

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donca a écrit:
La question que je me pose, c' est comment on coupe l' allumage pour arrêter le moteur.

Qui saurait me répondre ? Merci

sur le mien j'ai une clée lol!

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descriptionRe: Donca et son PK

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Ton neiman est au nieau de ta poutre de direction. Tu as une clef qui a 3 fonctions , elle permet de bloque ton guidon, de débloque ton guidon et d'ouvrir le contact.

Le kill (l'arrêt moteur), se fait pas la mise à la  masse de l'allumage.

sut ton CDI tu as deux broches "vertes",  tu as un fils vert qui part de l'allumage et qui va au cdi et tu as un autre fils vert qui arrive du neiman (en passant dans la coque) que tu branches au cdi. Si ton neiman est ok c'est lui qui fait office de contact/kill

descriptionRe: Donca et son PK

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Sur la bassin, tu dois avoir un  Vespa Club de mémoire assez actif, ils pourront peut être t'apporter de l'aide.

l’électricité est assez proche entre les PK et les PX

descriptionRe: Donca et son PK

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Merci je comprends mieux. Mon neiman a été forcé et est donc absent. Je ne savais pas qu' il faisait aussi office de contacteur on off.
Je vais voir pour bidouiller le bouton du démarreur vu que je ne le remonte pas. Je préfère le kick pour un engin qui va très peu tourner.

Sur le cdi, j' ai bien les deux broches vertes et je me demandais a quoi servait le second vert. Maintenant je sais.. Merci les gars. Je suis bien content de vous avoir.

Pour le vespa club d' Arcachon, je les aient approchés mais ils sont plus années 50 que PK. J' ai reçu une fin de non recevoir quand j' ai dit ce que j' avais.

Sinon j' ai remonté mon échappement neuf et j' ai eu la désagréable surprise de voir que le pneu ar touche l' echap. Ca bloque net la rotation :

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 J' avais conservé les pneus en 350-10 qui étaient bons. Quelquechose me dit que ce n' est pas la monte d' origine... Non ?

Il a pourtant roulé avec mais j' ai changé l' échappement pour un autre.

descriptionRe: Donca et son PK

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Pas glop pour le vespa club, ici on accueille tout le monde

Donc 1 er les pneus de pk c'est du 300X10

2nd, je crois bien que tu as mal monté ton pot d’échappement. il ne se fixe pas devant l'axe moteur mais derrière, ce qui me fait penser que tu as peut être pas mis le coude entre le cylindre et le pot d'échappement. Neutral

descriptionRe: Donca et son PK

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Ca reste du 10 pouces donc ça devrait passer en hauteur.   Le passage du 300 au 350, c' est la largeur et là ça passe... gné Je comprends pas.

Pour le montage du pot, il est bien fixé à la pipe du carbu. C' est un peu raide à emboiter mais ça y va.
Et pour le coude, il passe bien en ar de l' axe moteur :

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Devant, il n' y a guère de place.

descriptionRe: Donca et son PK

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le pot est bien montée mais c'est peu etre un un pot pour 80/125 le tuyau pricipal est plus gros que sur les pots de 50, repasse en 3.00x10 ou encore tu peu applatir un peu le pot la ou ca coince a coup de marteau!

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ok le pot est bien monté par contre  je le trouve vraiment proche du bras moteur. J'irai voir sur le mien.

descriptionRe: Donca et son PK

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surfscoot a écrit:
ok le pot est bien monté par contre  je le trouve vraiment proche du bras moteur. J'irai voir sur le mien.

oui regarde bien la section du tube!!

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ton ancien pot fait combien en diamètre?

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descriptionRe: Donca et son PK

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Je ne l' ai pas conservé car il était mort de mort. Niveau diamètre, ça ne devait pas être bien different. Du moins ça ne m' a pas choqué. Je l' ai acheté pour un pot 125 et je suis en 125 donc ça devrait aller théoriquement. Je veux bien changer mes pneus mais 300 ou 350 ,ça doit pas faire de différence niveau diamètre il me semble, non ?

descriptionRe: Donca et son PK

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donca a écrit:
Je veux bien changer mes pneus mais 300 ou 350 ,ça doit pas faire de différence niveau diamètre il me semble, non ?

Si ça change tout!

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descriptionRe: Donca et son PK

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Me revoilà!
Tu avais raison.  J' ai changé mes pneus pour passer en 300x10 d' origine et forcement ca passe sans frotter au pot d' échap. Je préférai le 350x10 qui remplissait les ailes.. tant pis.

Du coup j' ai repris le remontage.  J' en suis là :


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Je n' ai pas remonté le démarreur. Pas de batterie, le kick suffira vu qu' il va très peu tourner. Du coup, il me reste des trucs dont j' ignore l' utilité:

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C' est quoi au juste ? Je peux m' en passer ?

Pareil pour ce machin :

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C' est quoi ? J' en ai besoin sans démarreur ?



Merci...

descriptionRe: Donca et son PK

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Le régulateur tu le gardes !! car le régulateur, qui doit être aussi "redresseur", redresse ton alternatif en continu, et régule à 12V pour éviter de cramer ce qui est derrière( bobines plateau ) car la tension peut augmenter avec le régime moteur (ampoules, allumage électronique, etc...).




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VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
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Mi Squadra ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionRe: Donca et son PK

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Ok merci mais c' est le petit truc ou le gros machin ?? Laughing

descriptionRe: Donca et son PK

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Avec le régulateur , c'est la  centrale cligno donc à conserver. L'autre pièce c'est le fusible du démarreur.

descriptionRe: Donca et son PK

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