Bonjour à tous,
Je consulte depuis quelques temps ce forum, et me suis laissé tenter il y a quelques mois par un PK50s Elestart de 1984 (j'ai racheté le bleu de mathpk, qui est dans les présentations). Dès que j'aurai quelques photos potables, je les ajouterai également en passant par la case présentation...
Le seul reproche à y faire est la puissance en côte: la vitesse tombe à 20/30 km/h à la moindre côte (ma motobecane est une bombe à côté)...
Normal, me direz-vous, avec, je crois seulement 1.2kw à l'origine, si je ne me trompe?
J'ai remplacé le pot d'origine par un Sito+, à plat, pas de problème, il monte même à 50/60 km/h, cela me suffit amplement, mais j'envisage d'augmenter un peu la puissance en limitant les frais tant que possible: j'ai entendu de diverses sources qu'il était possible de monter un ensemble cylindre/piston en 75cc en ne changeant rien d'autre que le gicleur: quelqu'un saurait-il me donner un retour d'expérience sur ce genre de montage, observe-t-on un gain de puissance correct?
Je n'ai trouvé nulle part d'indications quant à la puissance développée avec ce type de montage (j'espère au moins plus de 2kw?)
Par ailleurs, on trouve du DR à 3 transferts, 6 transferts, 10 transferts, du RMS, Olympia (Polini, Malossi, mais c'est une autre gamme de prix)
Quelqu'un peut-il me conseiller à ce niveau?
Je suppose qu'un 3 transferts va privilégier le couple à bas régime (ce que je recherche), tandis qu'un 6 ou 10 transferts va privilégier la puissance à haut régime, et les régimes élevés?
En vous remerciant d'avance pour vos conseils,
ple.
Je consulte depuis quelques temps ce forum, et me suis laissé tenter il y a quelques mois par un PK50s Elestart de 1984 (j'ai racheté le bleu de mathpk, qui est dans les présentations). Dès que j'aurai quelques photos potables, je les ajouterai également en passant par la case présentation...
Le seul reproche à y faire est la puissance en côte: la vitesse tombe à 20/30 km/h à la moindre côte (ma motobecane est une bombe à côté)...
Normal, me direz-vous, avec, je crois seulement 1.2kw à l'origine, si je ne me trompe?
J'ai remplacé le pot d'origine par un Sito+, à plat, pas de problème, il monte même à 50/60 km/h, cela me suffit amplement, mais j'envisage d'augmenter un peu la puissance en limitant les frais tant que possible: j'ai entendu de diverses sources qu'il était possible de monter un ensemble cylindre/piston en 75cc en ne changeant rien d'autre que le gicleur: quelqu'un saurait-il me donner un retour d'expérience sur ce genre de montage, observe-t-on un gain de puissance correct?
Je n'ai trouvé nulle part d'indications quant à la puissance développée avec ce type de montage (j'espère au moins plus de 2kw?)
Par ailleurs, on trouve du DR à 3 transferts, 6 transferts, 10 transferts, du RMS, Olympia (Polini, Malossi, mais c'est une autre gamme de prix)
Quelqu'un peut-il me conseiller à ce niveau?
Je suppose qu'un 3 transferts va privilégier le couple à bas régime (ce que je recherche), tandis qu'un 6 ou 10 transferts va privilégier la puissance à haut régime, et les régimes élevés?
En vous remerciant d'avance pour vos conseils,
ple.