Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

descriptionbien l'bonjour de Belgique Emptybien l'bonjour de Belgique

more_horiz
Bonjour, 
moi c'est Sam 41 ans, je suis de la région Liègeoise en Belgique.

Après 13 ans comme mécano en sport automobile, j'ai fait une reconversion comme délégué commercial...bien évidemment dans le secteur automotive!!!

C'est à cet instant précis que l'envie d'un Vespa s'est fait sentir, visitant une clientèle majoritairement italienne, je ne savais pas rentrer dans un garage sans me trébucher sur ces petites bêtes!!!
Donc voilà, après 8 années à ma dire " non pas maintenant, plus tard".... et bin là j'ai craqué, demain chercher mon premier Vespa.  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Alors d'un point de vue technique ça ne me fait pas trop peur mais je pense qu'il y a probablement quelques subtilités à connaitre et c'est certainement à ce moment précis que vous allez entre dans le jeu!!!  Very Happy Very Happy Very Happy
La bête est un PK 50 XL 4 vitesses en cour de restauration, en gros complètement démonté, prépa carrosserie faite puis remonté partiellement.

Pour le reste, il faudra faire l'inventaire de celui-ci.
Donc si vous avez de bons filons pour de la doc ou autre, je suis preneur. merKI merKI

Le projet, faire un moteur qui marche du tonnerre, le vieillir un peu, une nouvelle peinture (bin oui il est en primer) et le faire freiner (vu que l'on m' a dit que c'était un des points faible de ces machines)
de nouveau si vous avez des conseils n'hésitez pas.

Les photos suivront  dés qu'il sera à la casa et après un gros coup de ménage!!

A bientôt.
Sam

descriptionbien l'bonjour de Belgique EmptyRe: bien l'bonjour de Belgique

more_horiz
Superbe présentation !

Bienvenidos Wink

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionbien l'bonjour de Belgique EmptyRe: bien l'bonjour de Belgique

more_horiz
Salut Sam, vivement les photos....

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionbien l'bonjour de Belgique EmptyRe: bien l'bonjour de Belgique

more_horiz
Voilà voilà, 
la bête est de retour à la maison.
Bon alors comment dire, je suis revenus avec un Vespa et demi.
La prépa carrosserie n'est pas vraiment en configuration près à peindre!!!  Mad Mad
J'ai donc un Vespa complet PK50XL2 type V5N1T avec moteur V5N2M démarrage via démarreur et un châssis, direction et quelques accessoires d'un PK50XL type V5X3T.
Moi qui devait me retrouver avec un Vespa de 1982+- bin là on y est pas!!  Shocked
il y a pas mal de boulot, ils ont coupé un peu partout dans le câblage électrique et comme c'était trop facile ils ont mis de la peinture dessus (pourquoi? bin sais pas trop) donc pas possible de mettre le moteur en marche.
Enfin soit le tout est à la casa.

Hop hop lundi, gros nettoyage et démontage complet du XL2
Après analyse, il me semble que les pièces sont fortement semblable sauf l'ensemble fourche, guidon...enfin la direction. 
Ce qui m'ennuie, c'est le moteur, démarrer un Vespa avec un "bouton" alors que ce petit kick fait tellement partie du look da la machine.
Là un choix s'impose, dans les pièces du XL j'ai un faisceau complet sans batterie ni démarreur, mais il faut trouver un moteur (visiblement pas une mince affaire)
Mais bon, on travaille, quand il faudra poser un moteur dessus c'est que la châssis sera complètement terminé.

Premier objectif faire tourner le moulin histoire de ne pas perdre de temps avec celui-ci.  
Après 4-5 heures a remettre le fil rouge sur le bouton rouge et ......(vous connaissez la suite) ça donne ça!!!  cheers cheers cheers cheers 




Je n'ai pas encore pris de photo, elle suivront plus tard..

A bientôt 
Sam.

descriptionbien l'bonjour de Belgique EmptyRe: bien l'bonjour de Belgique

more_horiz
salut , peu pas lire la video

descriptionbien l'bonjour de Belgique EmptyRe: bien l'bonjour de Belgique

more_horiz
michel wolck a écrit:
salut , peu pas lire la video


Salut, tu peux essayer maintenant.
Elle était en statut "privé"  cyclops cyclops

descriptionbien l'bonjour de Belgique EmptyRe: bien l'bonjour de Belgique

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre