Salut à tous !!
Je me présente je m’appelle Nicolas (29 ans) j’habite entre l’Eure et Loire et l’Indre et Loire (28) vs (37) et je suis en train de restaurer mon premier vespa ; il s’agit d’un 50cm3 V5P2T acheté à 100€ qui date de 1992 il me semble (plus ou moins complet).
Je restaure cette belle avec un copain ; on a commencé par TOUT démonté de A à Z puis tout nettoyé et acheter les pièces manquantes.
On a galéré avec la direction … et on finalement du acheté la fameuse clé pour la démonter.
Pour ce qui est de la carrosserie, on a poncé la bette jusqu’au métal (très très long et surtout pas forcément utile…) puis mastic + apprêts + peinture dans un studio fait à l’arrache avec des bâches et des cartons (mais ça passe).
On a eu/a une grosse galère c’est que on a bien entendu pris les photos de toutes les pièces ; câbles… lors du démontage pour faciliter le remontage … mais je me suis fait volé mon téléphone une fois qu’on avait tout démonté (le petit plaisir !!)
Il y a des pièces introuvables comme le couvercle de baignoire que j’ai remplacé par une mousse + collants avec cerclage.
A l’heure actuelle, le scooter démarre au quart de tours mais uniquement en poussant ; toute la partie électrique ne fonctionne pas (démarrage, clignotants, phares, klaxon…) j’ai pourtant suivi le guide électrique constructeur que j’ai pu trouver en ligne… mais en vain.
D’ailleurs si quelqu’un pourrait m’aider sur cette partie ça serait avec GRAND GRAND plaisir.
Voilà si vous avez des questions ou autres n’hésitez pas !
Je vous mets en dessous les photos qu’ils me restent (donc très peu du démontage) mais surtout de la peinture.
A+
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Je me présente je m’appelle Nicolas (29 ans) j’habite entre l’Eure et Loire et l’Indre et Loire (28) vs (37) et je suis en train de restaurer mon premier vespa ; il s’agit d’un 50cm3 V5P2T acheté à 100€ qui date de 1992 il me semble (plus ou moins complet).
Je restaure cette belle avec un copain ; on a commencé par TOUT démonté de A à Z puis tout nettoyé et acheter les pièces manquantes.
On a galéré avec la direction … et on finalement du acheté la fameuse clé pour la démonter.
Pour ce qui est de la carrosserie, on a poncé la bette jusqu’au métal (très très long et surtout pas forcément utile…) puis mastic + apprêts + peinture dans un studio fait à l’arrache avec des bâches et des cartons (mais ça passe).
On a eu/a une grosse galère c’est que on a bien entendu pris les photos de toutes les pièces ; câbles… lors du démontage pour faciliter le remontage … mais je me suis fait volé mon téléphone une fois qu’on avait tout démonté (le petit plaisir !!)
Il y a des pièces introuvables comme le couvercle de baignoire que j’ai remplacé par une mousse + collants avec cerclage.
A l’heure actuelle, le scooter démarre au quart de tours mais uniquement en poussant ; toute la partie électrique ne fonctionne pas (démarrage, clignotants, phares, klaxon…) j’ai pourtant suivi le guide électrique constructeur que j’ai pu trouver en ligne… mais en vain.
D’ailleurs si quelqu’un pourrait m’aider sur cette partie ça serait avec GRAND GRAND plaisir.
Voilà si vous avez des questions ou autres n’hésitez pas !
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