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Hello,

Je viens d'acheter un PK 125 Automatique de 1992 qui n'a que 7060 kms d'origine.
Comme il avait n'avait pas tourné depuis deux ans, j'ai procédé aux vérifications habituelles avant la remise en route;
Batterie neuve, essence neuve, inspection du carbu ( qui est neuf également ) la bougie du bon indice, etc ..

Le Vespa démarre très bien, bon ralenti, accélération impeccable au point mort mais, lors de l'essai sur route, il présente un problème ;

Il part très bien au démarrage puis arrivé à 40 km/h , poignée à mi gaz, il sature si on le sollicite davantage ! on le sent peiner..

J'écarte l'hypothèse du carbu mal réglé car au point mort, il monte bien dans les tours à plein régime..

Avez vous des idées ??

Je précise que l'essai s'est fait sur un faux plat et que le Vespa peine en montant ( 40 km/h)  et approche les 70 km/h dans la descente ..
Les dents de la courroie semblent assez usées et je compte la changer .
Les galets ou l'embrayage  peuvent-ils être cause sachant qu'il n'a que 7000 kms ?

Ha ! il m'est arrivé d'entendre un léger bruit de casserole lorsqu'il revient au ralenti ...

Merci de vos suggestions  Wink

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Ha, une autre question tant que j'y suis ; je ne vois pas de filtre à air  scratch

(Le carbu semble enfermé dans un boitier plastique hermétique et je ne comprends pas d'où vient l'arrivée d'air nécessaire..)

Autre souci, la batterie neuve, ( YB7A ), bien chargée avant le premier emploi, ne suffit plus au démarrage éléctrique, ça n'est possible qu'en cablant une batterie de voiture ... 
Notons qu'il démarre bien "à la poussette" vitesse 1 enclenchée..

ça a l'air bien capricieux le Vespa !!

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fait voir un essais en jouant avec le starter

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Bon déjà on dit UNE vespa, tu verras c'est une femelle  Smile

Je ne connais pas grand chose aux autos mais je vais me permettre de t'aider !
Elle a une bonne compression ?
Déjà bonne chance pour les pièces, c'est un totomatic donc introuvable souvent...
Mais une usure de courroie peur venir aussi de son âge et de son stockage
Le kilométrage peut être modifié aisément en plus !...

Comme dis Michel, joue avec le starter ça pourrai être une prise d'air !

Je laisse la parole aux pros ;-)

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Le filtre à air est un boitier en plastique, démonte le il y a une grille dedans

Mais ton vario/embrayage est peut-être responsable

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Jules S. a écrit:
Le filtre à air est un boitier en plastique, démonte le il y a une grille dedans

Mais ton vario/embrayage est peut-être responsable


C'est bizarrement conçu, je ne l'ai pas trouvé scratch  j'ai démonté le carbu , puis le boitier en plastique noir qui est derrière ..De ce boitier , une grosse durite coudée en caoutchouc part dans le cadre ... mais pas de filtre à air en vue...
De plus, c'est inaccessible et super galère pour remanchonner la durite dans le boitier..

J'ai oublié de préciser un truc, quand LA Vespa veut bien démarrer, le seul réglage le permettant est ; vis de ralenti dévissée de 2 tours et vis de richesse de ... 4 tours 1/2 !!

ça me paraissait étrange mais j'ai appelé l'ancien proprio qui m'a dit qu'il montait à 90 km/h avec ce réglage ..

Le carbu est un Dell'orto FHBA 28 20 . Gicleur principal de 90.

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Je crois avoir compris ce qu'est le filtre à air de ma Vespa en voyant ce produit ...
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Comme il n'est pas présent sur ma machine, je ne comprenais pas le concept  Rolling Eyes

Sinon, problème de manque de puissance résolu ! c'était le joint d'embase du carbu qui était fissuré.
Un coup de "pâte magique" et tout est rentré dans l'ordre ..

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picole

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