Hello,
Je viens d'acheter un PK 125 Automatique de 1992 qui n'a que 7060 kms d'origine.
Comme il avait n'avait pas tourné depuis deux ans, j'ai procédé aux vérifications habituelles avant la remise en route;
Batterie neuve, essence neuve, inspection du carbu ( qui est neuf également ) la bougie du bon indice, etc ..
Le Vespa démarre très bien, bon ralenti, accélération impeccable au point mort mais, lors de l'essai sur route, il présente un problème ;
Il part très bien au démarrage puis arrivé à 40 km/h , poignée à mi gaz, il sature si on le sollicite davantage ! on le sent peiner..
J'écarte l'hypothèse du carbu mal réglé car au point mort, il monte bien dans les tours à plein régime..
Avez vous des idées ??
Je précise que l'essai s'est fait sur un faux plat et que le Vespa peine en montant ( 40 km/h) et approche les 70 km/h dans la descente ..
Les dents de la courroie semblent assez usées et je compte la changer .
Les galets ou l'embrayage peuvent-ils être cause sachant qu'il n'a que 7000 kms ?
Ha ! il m'est arrivé d'entendre un léger bruit de casserole lorsqu'il revient au ralenti ...
Merci de vos suggestions
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Je viens d'acheter un PK 125 Automatique de 1992 qui n'a que 7060 kms d'origine.
Comme il avait n'avait pas tourné depuis deux ans, j'ai procédé aux vérifications habituelles avant la remise en route;
Batterie neuve, essence neuve, inspection du carbu ( qui est neuf également ) la bougie du bon indice, etc ..
Le Vespa démarre très bien, bon ralenti, accélération impeccable au point mort mais, lors de l'essai sur route, il présente un problème ;
Il part très bien au démarrage puis arrivé à 40 km/h , poignée à mi gaz, il sature si on le sollicite davantage ! on le sent peiner..
J'écarte l'hypothèse du carbu mal réglé car au point mort, il monte bien dans les tours à plein régime..
Avez vous des idées ??
Je précise que l'essai s'est fait sur un faux plat et que le Vespa peine en montant ( 40 km/h) et approche les 70 km/h dans la descente ..
Les dents de la courroie semblent assez usées et je compte la changer .
Les galets ou l'embrayage peuvent-ils être cause sachant qu'il n'a que 7000 kms ?
Ha ! il m'est arrivé d'entendre un léger bruit de casserole lorsqu'il revient au ralenti ...
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