Bonjour à tous, valeureux pilotes de PK,
J'ai un pk 125s de 1983 depuis juillet. Je vous la fais courte, il a roulé deux semaines puis a commencé à merdé au moment où je me suis penché sur son fonctionnement :
Il ne freinait pas, j'ai revu les freins. Il ne démarrait plus, j'ai ressoudé les fils à la sortie du CDI. Le démarreur était mort ... nouvelle batterie, le voilà ressuscité.
Il s'est mis alors à démarrer puis à brouter et à caler au bout de 10 secondes, nettoyage carbu, changement du pointeau, raccourcissement de la durite d'essence et filtre à essence.
Et alors là, je décide de jeter un oeil sur ce qui se passe sous le cache moteur. Ça dégueule d'huile et d'essence. Je trouve un kit alu sans marque mais avec beaucoup trop de transferts, une culasse polini et deux grosses rayures à l'avant et à l'arrière du cylindre. Il a serré.
Sur les conseils de mon mécano, je pars à la recherche d'un nouveau kit.
Je trouve un kit Série Pro LML avec un piston Météore en Allemagne chez un gros revendeur de pièce. Un technicien m'assure que c'est le bon cylindre et qu'il s'adaptera sur mon pk.
Il ne s'adapte pas. Le cylindre touche le volant moteur et la pipe d'échappement butte sur le carter moteur.
Je recherche donc une référence de kit piston cylindre et culasse pour rendre à mon pk sa fougue d'origine.
Je préfèrerais un cylindre comme à l'origine, en fonte et pas un kit de course.
Connaissez-vous un fournisseur pour ce type d'objet?
Quelqu’un a-t-il rencontré le même type de problème sur sa machine? Qu'a-t-il installé?
Les anciens propriétaires de ma machine si reconnaissable auraient-ils sur une étagère de garage les pièces d'origine?
Merci d'avance.
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J'ai un pk 125s de 1983 depuis juillet. Je vous la fais courte, il a roulé deux semaines puis a commencé à merdé au moment où je me suis penché sur son fonctionnement :
Il ne freinait pas, j'ai revu les freins. Il ne démarrait plus, j'ai ressoudé les fils à la sortie du CDI. Le démarreur était mort ... nouvelle batterie, le voilà ressuscité.
Il s'est mis alors à démarrer puis à brouter et à caler au bout de 10 secondes, nettoyage carbu, changement du pointeau, raccourcissement de la durite d'essence et filtre à essence.
Et alors là, je décide de jeter un oeil sur ce qui se passe sous le cache moteur. Ça dégueule d'huile et d'essence. Je trouve un kit alu sans marque mais avec beaucoup trop de transferts, une culasse polini et deux grosses rayures à l'avant et à l'arrière du cylindre. Il a serré.
Sur les conseils de mon mécano, je pars à la recherche d'un nouveau kit.
Je trouve un kit Série Pro LML avec un piston Météore en Allemagne chez un gros revendeur de pièce. Un technicien m'assure que c'est le bon cylindre et qu'il s'adaptera sur mon pk.
Il ne s'adapte pas. Le cylindre touche le volant moteur et la pipe d'échappement butte sur le carter moteur.
Je recherche donc une référence de kit piston cylindre et culasse pour rendre à mon pk sa fougue d'origine.
Je préfèrerais un cylindre comme à l'origine, en fonte et pas un kit de course.
Connaissez-vous un fournisseur pour ce type d'objet?
Quelqu’un a-t-il rencontré le même type de problème sur sa machine? Qu'a-t-il installé?
Les anciens propriétaires de ma machine si reconnaissable auraient-ils sur une étagère de garage les pièces d'origine?
Merci d'avance.
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