Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

descriptionPrimaire des pk EmptyPrimaire des pk

more_horiz
Salut à tous !!

Bon ça y est j'en ai marre  Very Happy
Ma Vespa V5X5T tire bien trop court, car elle est faite pour en théorie pouvoir transporter un passager ... Mais sur la carte grise il est indiqué que le transport de passager est interdit ! Donc je roule toujours en solo, et l'utilité d'avoir une primaire qui tire très court est nulle !!...

Apparemment ça serait du 14/69, donc une démultiplication de 4,93  affraid ah bah je comprends pourquoi j'arrive à passer la dernière vitesse à 20km/h, et aussi pourquoi je plafonne à 45km/h !

Je restaure actuellement une Vespa spécial, j'ai donc à ma disposition une transmission de special en 18/67 je crois ce qui fait du 3,72 ... Aucun problème à monter ça ?
Pour l'instant ma pk tourne comme une horloge donc j'ai pas envie d'ouvrir le moteur juste pour ça ! Impossible de changer la primaire sans tout ouvrir ? Même par le capot d'embrayage ?

Plan B : est-il possible de juste changer le pignon de sortie de vilo pour en mettre un avec + de dents ?? Sans changer le pignon élastique
Et dans ce cas là, pour changer juste le pignon, inutile de TOUT ouvrir ?

Merci d'avance
Ciaooo

___________________________________________________________________

 Création de l'amicale scooter de Nancy ! Pour en savoir plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPrimaire des pk EmptyRe: Primaire des pk

more_horiz
tiens , je pense que tu trouveras une partie des réponses quand à savoir si tu dois changer l'ensemble "pignons".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

au passage, je vois que je me suis bien planter dans le montage du pk de fiston. Bas moteur de pk 80  avec une 22/63 soit un ratio de 2.86 et haut moteur en 75 cc . Tu m'étonnes qu'il n'avance quand descente avec ces 85 kg de 3éme ligne Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy .

je sais plus si tu dois ouvrir pour changer le pignon primaire.

descriptionPrimaire des pk EmptyRe: Primaire des pk

more_horiz
Le lien ne fonctionne pas chez moi ...  Neutral

2,86 c'est surtout fait pour faire tirer long les 102 ! Normalement un kit 102 est parfait en 3.00, alors un 75 en 2,86 ça doit être catastrophique en effet !

___________________________________________________________________

 Création de l'amicale scooter de Nancy ! Pour en savoir plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPrimaire des pk EmptyRe: Primaire des pk

more_horiz
J'ai découvert qu'il existe des kits pinasco pour passer le pignon de 14 dents en 16, ce qui évite de démonter tout le moteur pour avoir accès au pignon élastique... Je vais sûrement le tourner vers ça !

Mais 50€ neuf... Si quelqu'un en a un qui traîne ;-)

___________________________________________________________________

 Création de l'amicale scooter de Nancy ! Pour en savoir plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPrimaire des pk EmptyRe: Primaire des pk

more_horiz
Jules S. a écrit:
J'ai découvert qu'il existe des kits pinasco pour passer le pignon de 14 dents en 16, ce qui évite de démonter tout le moteur pour avoir accès au pignon élastique... Je vais sûrement le tourner vers ça !

Mais 50€ neuf... Si quelqu'un en a un qui traîne ;-)

 de quoi tu parles?

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionPrimaire des pk EmptyRe: Primaire des pk

more_horiz
Un pignon de 16 dents au lieu du pignon de 14 d'origine, ce qui permet de changer la démultiplication et ainsi gagner de la vitesse de pointe
Enfin seulement 7km/h, mais je pourrais tirer plus je chaque rapport 
Cela évite d'ouvrir tout le moteur pour avoir accès au pignon élastique

___________________________________________________________________

 Création de l'amicale scooter de Nancy ! Pour en savoir plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPrimaire des pk EmptyRe: Primaire des pk

more_horiz
comment peux tu  savoir que le pignon de 16 est compatible  à la place du 14 ?  çà m'intéresse Wink

descriptionPrimaire des pk EmptyRe: Primaire des pk

more_horiz
Tu parles du pignon Primaire 16/69 ,pas le choix que d'ouvrir le moteur pour changer le pignon élastique qui se trouve sur la cloche qui supporte l'embrayage!

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionPrimaire des pk EmptyRe: Primaire des pk

more_horiz
C'est trois vitesses ou 4 sur ton V5? car le ratio n'est pas le même.

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionPrimaire des pk EmptyRe: Primaire des pk

more_horiz
en fait , je veux juste savoir si je peux mettre une primaire de 18 à la place du 22 d'origine tout en conservant mon pignon élastique qui est en 63.

descriptionPrimaire des pk EmptyRe: Primaire des pk

more_horiz
surfscoot a écrit:
en fait , je veux juste savoir si je peux mettre une primaire de 18 à la place du 22 d'origine tout en conservant mon pignon élastique qui est en 63.

Ben la comme ca je te dirait NON! ouf
Mais c'est sans recherche!

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionPrimaire des pk EmptyRe: Primaire des pk

more_horiz
Je pense comme toi, mais sait-on jamais.

descriptionPrimaire des pk EmptyRe: Primaire des pk

more_horiz
Salut à tous !
Effectivement je ne pensais pas qu'il était possible de passer avec 2 dents de plus sans changer le pignon élastique mais selon SIP et quelques personnes très compétentes ce pignon à 16 dents est conçu exprès pour !
Il n'y aurait pas de problème d'adaptation avec le pignon élastique et cela permet de ne pas à avoir à ouvrir le moteur

Pour les gens qui comme moi en on marre de cette primaire qui oblige à rouler en 3 dès 20km/h et qui fait plafonner la Vespa à 45km/h en hurlant, ça semble un moyen facile d'atténuer ce problème...

Je précise que j'ai une Vespa 50 V5X5T à 3 vitesses, connu pour sa primaire beaucoup trop courte justement

___________________________________________________________________

 Création de l'amicale scooter de Nancy ! Pour en savoir plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPrimaire des pk EmptyRe: Primaire des pk

more_horiz
tu as le lien vers ce pignon magique!?

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionPrimaire des pk EmptyRe: Primaire des pk

more_horiz
Regarde bien la description ça semble bien confirmer ce que je disais ;-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

___________________________________________________________________

 Création de l'amicale scooter de Nancy ! Pour en savoir plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPrimaire des pk EmptyRe: Primaire des pk

more_horiz
Et il évoque bien les Vespa pk 50 n avec une démultiplication de 4,93 comme moi ! :-)
Mais 50€ pour un petit pignon...

___________________________________________________________________

 Création de l'amicale scooter de Nancy ! Pour en savoir plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPrimaire des pk EmptyRe: Primaire des pk

more_horiz
En effet bien vu! par contre scoot' ca passeras pas sur ton Pk !

Dernière édition par C dri k le Ven 3 Mar - 15:39, édité 1 fois

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionPrimaire des pk EmptyRe: Primaire des pk

more_horiz
Ça me semble être une bonne solution Wink

Je vois pas ce que tu veux dire avec scooterama ...

___________________________________________________________________

 Création de l'amicale scooter de Nancy ! Pour en savoir plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPrimaire des pk EmptyRe: Primaire des pk

more_horiz
moi, j'ai trouvé la solution .............avec un haut moteur plus gros Wink)

descriptionPrimaire des pk EmptyRe: Primaire des pk

more_horiz
Oui ça j'y ai pensé mais j'aime bien le laisser 100% d'origine et puis les v5x5t ont tellement une primaire courte que même le 50cc rame alors inutile de monter en 75 avant de toucher à la transmission Wink
Et puis ca m'évite de racheter un carbu aussi

___________________________________________________________________

 Création de l'amicale scooter de Nancy ! Pour en savoir plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPrimaire des pk EmptyRe: Primaire des pk

more_horiz
pas faux pour le carbu Wink 

moi la base s'était un pk 80   avec un haut moteur HS, je suis parti sur le 75 polini mais c'était un peu court. J'espère gagner un peu avec le DR 85 cc. Ce kit me semble peu utilisé , j'ai pas vu de sujets sur les differents forums que je fréquente.

descriptionPrimaire des pk EmptyRe: Primaire des pk

more_horiz
Oui le 85 est beaucoup moins courant !
Les plus achetés sont le 75 et le 102 j'ai l'impression

___________________________________________________________________

 Création de l'amicale scooter de Nancy ! Pour en savoir plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPrimaire des pk EmptyRe: Primaire des pk

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre