Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK


Partagez

descriptionDEMONTAGE CARENAGE

more_horiz
Bonjour,

J'ai une vespa pk 50 S de 1983 est je souhaiterai la restaurer (peinture, nettoyage etc.)

J'ai acheté cette Vespa il y a 3 ans et je n'ai jamais réellement roulé avec car j'ai souvent eu des problèmes dessus et je me suis aperçu que l'ancien proprio a masqué les problèmes par des bidouilles.

1er : Peintures qui s’écaille car il repeint sur l'ancienne sans aucunes reparution ----> a refaire
2eme : Problème pour démarrer la vespa ----> changement de la bobine
3eme : remplacement du pot par un kit polini avec carburateur de mobylette 103 donc problème de vitesse , de ralenti etc ----> carburateur a changer

Bref tout cela pour dire que j'ai beaucoup de soucis et je ne suis pas spécialiste donc pourriez vous m'aider pour trouver un tuturiel pour démonter ma vespa entièrement (carénage, carburateur etc...) et aussi pour avoir avoir les réglages d’origine du carburateur car j'en ai racheté un (shb 16.10F) et aussi si vous avez des conseils pour faire une bonne restauration je suis preneur .

Je peux vous fournir des photos si besoins

Merci beaucoup pour votre précieuse aide

Alex

descriptionRe: DEMONTAGE CARENAGE

more_horiz
Salut alex on est là pour ça!  met quelques photos c'est plus sympa 😊

Dernière édition par C dri k le Mar 14 Mar - 11:25, édité 1 fois

___________________________________________________________________
Mes galeries:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    Remontage PK125S Elestart 1985

descriptionRe: DEMONTAGE CARENAGE

more_horiz
OK super et merci beaucoup

descriptionRe: DEMONTAGE CARENAGE

more_horiz
Oui met nous des photos Wink
Qu'entend tu par carénage ? Sur une Vespa, à part la descente de klaxon il n'y a généralement rien d'autre qui pourrait correspondre à un "carénage"

___________________________________________________________________

 Création de l'amicale scooter de Nancy ! Pour en savoir plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionRe: DEMONTAGE CARENAGE

more_horiz
Bonjour par carénage j'entendais plutôt démontage de la coque entière pour refaire une peinture global et pour bien nettoyer le moteur .
Voici quelques photos de ma vespa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRe: DEMONTAGE CARENAGE

more_horiz
Il n'y as pas de mode d'emploi pour le démontage simplement faire des photos classer et étiqueter les pièces et dans des boites.
Il manques des pièces sur ta Vespa et d'autres ne sont pas d'origine ou du modèle PK je ne pense pas que le vendeur ai fait ça pour bidouiller ou maquiller mais plus par manques de moyens ou de disponibilité de pièces.
Tu peu regarder dans ma signature pour te faire une idée du démontage de ton PK.

___________________________________________________________________
Mes galeries:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    Remontage PK125S Elestart 1985

descriptionRe: DEMONTAGE CARENAGE

more_horiz
Merci pour les infos, effectivement j'ai vu que tu avais un guide pour les pk s qui est super mais je me demandais si il y avait pas un moyen simple pour le demonter par exemple ou sont situé les vis, par quel endroit il faut commencer, est ce qu'il faut démonter le moteur au préalable etc...
Sinon qu'as tu remarqué comme pièce manquante ?
Pour le carbu c'est un petit carbu a 30 euro qui peux être la cause du calage de ma vespa c'est pour cela que j'en ai racheté un shb 16.10F mais je ne sais pas si la pipe est la bonne ou si elle a été modifié.
Désole pour toutes mes questions mais je suis un peu novice et j'ai éte chez un restaurateur de vespa ancienne sur paris et il ma meme conseillé de la vendre car cela ne valait pas de coup de restaurer un pk 50s donc je suis un peu perdu
Merci pour l'aide

descriptionRe: DEMONTAGE CARENAGE

more_horiz
En effet le mieux c'est de démonter le moteur en premier suivi de La Fourche etc 
Et commence par dévisser l'écrou de la roue arrière pendant que le moteur est encore sur la coque et le frein arrière branché. 😌

___________________________________________________________________
Mes galeries:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    Remontage PK125S Elestart 1985

descriptionRe: DEMONTAGE CARENAGE

more_horiz
Tu verras c'est pas très compliqué à démonter !! 
Effectivement quelques pièces ne sont pas d'origine ( garde boue par exemple ) mais rien de grave Wink

___________________________________________________________________

 Création de l'amicale scooter de Nancy ! Pour en savoir plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionRe: DEMONTAGE CARENAGE

more_horiz
Un restaurateur fait cela pour l'argent, donc en effet ton PK n'est pas rentable pour lui, par contre si tu le refait toi même ce n'est pas pour le revendre, enfin pas tout de suite, mais avant tout pour rouler avec et donc tu as fait le bon choix car le PK et maniable en ville, assez rudimentaire donc peu couteux a l'entretien et en plus tu connaitra parfaitement ta machine donc pas besoin de le faire faire par des garagistes donc encore des économies.
Et pour ce qui est de la Dolce Vita, un Pk ou un Spéciale il y a pas beaucoup de différence!

___________________________________________________________________
Mes galeries:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    Remontage PK125S Elestart 1985

descriptionRe: DEMONTAGE CARENAGE

more_horiz
Super merci pour vos conseils , je pense que je vous redemanderai des infos au fur et a mesure .
Par exemple réglage du nouveau carburateur que je viens de recevoir etc.

Par contre avez vous des conseils plus précis pour le démontage de la coqes , par quoi commencer , ou sont le vis a démonter car j'ai vu qu'il y avait des post mais rien de vraiment très précis .
Merci de votre aide

descriptionRe: DEMONTAGE CARENAGE

more_horiz
IL N'y AS PAS DE TUTOS! Pour démonter il faut dévisser tous ce que tu vois rien de compliqué 😄

___________________________________________________________________
Mes galeries:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    Remontage PK125S Elestart 1985

descriptionRe: DEMONTAGE CARENAGE

more_horiz
Dis donc ton pk ,  c'est pas un motovespa ?  le garde boue de  Primavéra ?  et un feu de motovespa S

Tu as l'historique ?

Tu trouveras des tutos ou des sujets de démontage du moteur sur le net.
Pour la coque, comme dis C drik, rien de compliqué dans le sens où nulle part tu dois "forcer" pour retirer /démonter quelques choses.
Soit méthodique et pense toujours au remontage.
Laisse ton faisceau électrique en place.
Je te conseille de changer les gaines et câbles  ( coût 30 e).
Le plus délicat sera le guidon. 
Note l'emplacement des baguettes qui à l'usage "ont épousé " la coque
Si tu bloques à un niveau, le forum est là pour çà Wink

descriptionRe: DEMONTAGE CARENAGE

more_horiz
bjr a tous, j ai démonté la mienne c etait vraiment simple commance part la fourche et puis moteur. Quelqu un aurait des conseilles pour le mastic car je vais commencer a mastiquer deja démontée anti rouille placer.

descriptionRe: DEMONTAGE CARENAGE

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum