Bonjour à tous, suite à la remise en état d'une 125 VA de 1991, j'ai du mal à régler la carburation. Le carbu (FHBA 28.20) est parfaitement propre avec joints et pointeau neufs.
Quand la vis de richesse est réglée à 1,5 tour le moteur ne tourne pas bien avec un énorme trou à l'accélération en début de régime. Je dévisse donc la vis de richesse, je constate une amélioration mais j'en suis maintenant à 6 tours et j'ai l'impression qu'à partir de 4 tours ça change plus rien.Le fonctionnement n'est pas optimum, le trou à l'accélération est toujours un peu là mais atténué.
Autre symptôme, elle démarre super mal à froid, même avec une batterie complètement chargée (modèle sans kick...). Faut insister beaucoup, par contre à chaud elle démarre au quart de tour. Le starter est bon.
J'en arrive à ma question: est-ce qu'en augmentant le gicleur de richesse je peux améliorer les choses ? L'actuel est un 45/120; j'ai vu chez SIP un 48/140.
Pour info le GP est un 90.
Merci d'avance pour vos réponses.
Quand la vis de richesse est réglée à 1,5 tour le moteur ne tourne pas bien avec un énorme trou à l'accélération en début de régime. Je dévisse donc la vis de richesse, je constate une amélioration mais j'en suis maintenant à 6 tours et j'ai l'impression qu'à partir de 4 tours ça change plus rien.Le fonctionnement n'est pas optimum, le trou à l'accélération est toujours un peu là mais atténué.
Autre symptôme, elle démarre super mal à froid, même avec une batterie complètement chargée (modèle sans kick...). Faut insister beaucoup, par contre à chaud elle démarre au quart de tour. Le starter est bon.
J'en arrive à ma question: est-ce qu'en augmentant le gicleur de richesse je peux améliorer les choses ? L'actuel est un 45/120; j'ai vu chez SIP un 48/140.
Pour info le GP est un 90.
Merci d'avance pour vos réponses.