Bonjour,
Je possède une vespa pk50xl « rush » rapatrié de Sicile.

Je me suis occupé dans un premier temps des démarches administratives pour la mettre à mon nom et la passer collection.
J’ai roulé pendant plusieurs mois avec, et je me lance désormais dans la réfection du moteur car, elle présente quelques symptômes.
Effectivement, je n’ai jamais réussi à lui faire tenir le ralentir, ( monté en régime au point mort ou baisse jusqu’au calage)
Clicti aigue au niveau du moteur.
Manque de puissance et étouffement en fond de troisième.
J’ai également remarqué la présence d’un carbu 19/19…

J’ai fait une liste d’achats pour faire une réfection:
kit joint, roulement, silent bloc, kit 75 dr…

J’attaque le démontage du moteur, j’identifie très rapidement un problème de segment/piston.
Je découvre également la présence d’un piston diam 55 certainement un kit 100cc, je comprend donc l’intérêt du carburateur en 19…
J’ai également l’impression que l’embrayage à été changé par un quadruple disque (montage d’origine en 3 disque?).
l’échappement est d’origine, je pense également que la boite de vitesse n’as pas été touché.

Je fais appel aux connaisseurs pour me conseiller sur le montage.
Je souhaite donc installer le kit 75, vider le pot des coudes pour faciliter l’évacuation des gazs.

Puis-je utiliser mon carbu en 19/19 ?
Serait-il envisageable de changer la troisième pour gagner en vitesse de pointe ?
J’ai acheté trois disques d’embrayage puis-je les monter sur Un kit 75?

Merci d’avance pour vos réponses.