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pas d'allumage PK automatica VAM 1T

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4 participants

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Bonsoir ,et bien me voila de retour après bien de déboires sur mon stator en changeant et ressoudant les fils.Les 3 premiers fils ont été repérés mais les 5 autres déssoudés trop vite  Embarassed et bien de difficultés a trouver leur place Ceci  dit j'ai donc tout remonté ,CDI neuf ,régulateur de tension
J'ai donc testé contact mis , Fil Vert et Rouge  118,8
                                      Fil Blanc et Rouge 94,5
                                      Fil Vert   et Blanc 118,6

J'en déduis donc que mon capteur est faible et la bobine HT également
Je viens donc demander une confirmation avant de commander ces pièces  a moins que le problème survienne a cause d'une erreur sur mes 5 fils
qui vont au régulateur  cyclops
Merci par avance

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Bonjour, des photos du branchement du stator de mon V5P2T avec demarreur, je ne sais pas si identique a ton scoot.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les pièces tu peu regarder ici: https://tout-sur-le-pk.actifforum.com/t5454-reference-capteur-d-allume-v5p2t

J'ai fini par de la pièce d'occasion, bon courage, @+

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 LA REFERENCE DU PICK-UP POUR MON V5P2T :chez S...P   85145000  et le bobine de charge   16579100  avec demarreur                                   
SOLEX 3800 1973
SOLEX 3800 1968
PUCH MONZA a restaurer
2 CV 1963 roulera un jours peut-être
PEUGEOT 202 1939 son avenir est moins certain

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bonsoir et merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ces photos très interressantes Je suis actuellement dans l impossibilité de bricoler mais dès demain j'essaye de voir tout ça en comparent avec  mon stator 
C'est vraiment super .Dans un premier temps je pense avoir des erreurs  de branchement et avant de commander quoi que ce soit  je vais mettre a plat cette histoire de fils
A  bientôt pour le résultat ,et encore merci

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bonsoir et tout d'abord merci pour son aide a vespa 50 automatica
Apres pas mal de soucis je reviens donc finir mon allumage du pk 125 automatica et après avoir changer par l occasion le capteur et remis le fil noir a la place du gris et vice versa  et une masse entre le blanc et le rouge du capteur (avant changement )
Pour résumer en partant sur la gauche ,après les deux fils vert ( un CDI et un regulateur ) j'ai donc un gris un noir un rouge et un jaune .Je me suis donc encore une fois bien fait ch...z pour remettre la courroie en place et dès demain je vais croiser les doigts et voir si mes mesures sont bonnes et si cette fois il y aura une étincelle 
Sinon franchement je ne saurait plus si j'aurais encore la foi de tout redémonter  VENER

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Je joins une photo avec  le branchement de mes fils et leur destinations et mauvaise nouvelles pour moi puisque mes valeurs sur CDI sont contact sur off : blanc-rouge 108,8
                                                                           vert-blanc   22,8
                                                                           rouge-vert   131,8
                contact on     blanc -rouge 108,8
                                   vert-blanc     118,2
                                  rouge-vert     117,8

Voilà donc : du n'importe quoi  scratch  Quelqu'un pourrait il m'aiguiller vers une solution ,merci par avance[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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bonsoir 
une fois de plus je demande si quelqu'un qui a plus de connaissance que moi en électricité ou qui a résolu son problème de me dire si je dois être certain de rechercher une bobine ht ou  une autre quelconque bobine ou j'en sais rien quoi pour continué a poursuivre cette mise en route 
Maintenant si mes questions sont nulles ,pas de soucis je poursuivrais mes recherches bêtement  sans plus de questions et le hasard feras ce qu'il fera 
Bonne soirée

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Salut,
regarde là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et/ou  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

autrement achète du neuf ou de l'occase

Bon courage

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Bonsoir et merci pour tes liens qui me semble bien utiles Désolé mais je n'avais pas pensé a chercher sur stator  Je suis loin d'être une lumière sur un ordi
En tous cas je vais étudier ces différentes possibilités et au cas ou je commanderais une bobine ,après bien sûr ,avoir fait les différents test 
Encore merKI et a plus tard pour l avancé des travaux

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bonjour
donc bobine neuve ,capteur neuf et encore pas ça  scratch
Sur ON
Blanc rouge  112
Vert blanc     510
Rouge vert    618

Sur Off
Blanc rouge 112
Vert blanc    509
Rouge vert   617

Donc le contact ne sert a rien  .Je vais regarder cet aprèm ,en espérant encore avancer
Si toutes fois quelqu'un pouvait m aiguiller  entre temps ce serait super .Merci par avance

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je reviens vers vous  avec des valeurs changées
ON                                 OFF
blanc rouge 110               blanc  rouge 110
vert blanc   512               vert blanc     4
rouge blanc 621               rouge vert    112,5

Voilà j ai refait ma soudure du fil noir qui prenait contact sur le fil de la bobine du 6 voies
Mais bien sûr si on peut me confirmer qu'il faut bien 0 a vert blanc sur off car je n'arive pas a y arriver
Merci

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Salut,
tu as essayé de faire le controle avec le connecteur moteur/chassis debranché pour ecarter un probleme de faisceau ou neiman, a moins que tu fasses tout tes controles a l'etabli.

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Bonsoir et merci ,une fois de plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de ton message et de plus pour ta situation de Novice  qui grandit ton aide
Je vais être absent pour cause  non désirée jusqu'au 23 avril mais a ce moment là j essayerais ta procédure a savoir de débrancher le connecteur 6 voies en vu d'essai
merKI  et a bientôt 

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bonjour 
connecteur débranché sous le chassis  c'est l affolement scratch

BR  108.8 ohms

VB  .509   K ohms

RV  .618  K ohms


connecteur branché   sur ON , exactement les même valeurs

Vraiment je ne sais plus quoi essayer cherry

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jean83 a écrit:
bonjour 
connecteur débranché sous le chassis  c'est l affolement scratch

BR  108.8 ohms

VB  .509   K ohms

RV  .618  K ohms


connecteur branché   sur ON , exactement les même valeurs

Vraiment je ne sais plus quoi essayer cherry

capteur branché contact OFF
BR 109 ohms
VB  110 ohms
RV  217 Kohms

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après avoir un peu revu toutes mes connections et soudures je me retrouve avec mes valeurs bonnes sur ON et sur OFF  certaines ont changées  blanc  rouge  109
                                                           vert   blanc    30
                                                           rouge vert     130

J'ai lu dans les post que ce peut être un fil du neiman a la masse mais rien de plus

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bonsoir a tous je possede un vespa pk 50 plurimatic ,je ne connais pas le branchement niveau fils sur le gros boitier derriere la roue de secour pourriez vous m'aider merci d'avance

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bonsoir,
effectivement mon sujet n interpelle personne d'avisé 
J'ai chercher dans le forum sans trouver .Il est bien évident que je dois me débrouiller seul car je n ai certainement pas chercher au bon endroit et que ce forum est dédié seulement aux intelligents
Merci quand même a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  d'avoir été présent et qui m'a aidé pour avoir de bonne valeurs  ,et c'est énorme  merKI

Quand a la bobine a la masse elle y resteras certainement un long moment

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je ne sais pas si on peu parler d'intelligence !? mais il faut savoir lire 🤓

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Bonsoir, et merci   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  de ta réponse
J’avais déjà vu les liens que tu m’envoi c’est d’ailleurs ce qui m’avais  conforté   et  aidé à finaliser mon branchement
Je n’ai donc plus de soucis à ce niveau  mais le résultat est que mes  valeurs ne sont pas bonnes ,contact coupé
Et j’ai seulement trouvé pour réponse à mon incapacité à trouver le fait que  ce soit  la bobine qui est ou plutôt n’est pas à la masse
Alors sans vouloir bêtement insisté ou dois je chercher  pour avancer ?

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Donne tes valeurs et celles avec lesquelles tu compare et faut un ptit recap' si il faut !?.. en tous cas avec un peu d organisation et de persévérance tu vas y arriver et un peu d'aide 😉

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Bonjour et merci C dri K de ta réponse

Mes dernières valeurs a ce jour sont :

Et bien  en déconnectant sous le chassis  ou en étant  connecté et sur ON , j’ai comme valeurs

Blanc  Rouge 109.7ohms

Vert    Blanc  522 ohms

Rouge Vert    631 homs

Et connecté sous chassis et contact sur OFF  (c’est là qui y a problème )

Blanc  Rouge  109.8

Vert  Blanc     03.7

Rouge  Vert     113.4


Vert blanc pose soucis


Je ne sais plus ou chercher car je pense avoir les bons branchements , le bon capteur et bobine 

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bon et bien après midi je reviens sur mon PK et alors là c'est a ne rien y comprendre
contact sur ON tout va bien et contact  sur OFF  scratch
BR 109.6

VB  130

RV  239 
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Pour confirmer RV après la photo la valeur a diminuée  confused
Mon appareil est relativement neuf et fonctionne bien pour le reste

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sinon dans l'état actuel  démarrera t' il quand même et dans ce cas j'envisagerais de prendre un peu d'avance pour le remontage ? scratch

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Je dois avoir un allumage d'auto qui traine je pourrais faire un contrôle des valeurs demain, si tu veux savoir si il démarre! le mieux tu sais quoi tu ferme tout et tu essaye!! gné

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bonjour et merci C dri K

Ce matin je me retrouve avec les valeurs 

Blanc Rouge  108,9
Vert   Blanc     04.3
 Rouge Vert   114.7

J'en déduit que mon testeur merde complètement .Je vais essayer dans trouver un chez un copain
Sinon oui je veux bien remonter tout mais c'est tellement la merde au niveau de la courroie et  du plateau couvercles de poulies donc c'est avec appréhension  que je retarde cette opération
Si  ,oui ,tu as un indice supplémentaire j'attends encore un peu

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