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pk50xl vite fait.... quasi fini, photos inside

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Hello, 

Comme indique dans les présentations, j'ai acheté un pk il y a quelques semaines. Il est moche mais il est sain et roule.
Apres quelques jours, toutes la partie cycle est démontée, les pieces endommagées sont poncées, une couche de mastic, poncage et une couche d'appret. En attende de poncage et une couche de blanc. J'ai vire les catadioptres et rempli les trous de soudure.
Le plancher commençait a boursoufler alors je l'ai traite et mis une couche d'anti gravillon en dessous.
Divers stickers rouge viendront embellir la chose.

Coté moteur, il était un peu mou et plafonnait vite malgré ses 7000kms. Donc j'ai tout demonté (la galère sur pas mal de points car c'est la première fois sur une vespa). J'ai changé les rapports primaires pour y mettre une demultiplication de 3,5 histoire de garder du peps et après remplacement des joints moteurs, je viens d'y remonter un kit cylindre DR 75cc. On verra pour le gicleur en commençant avec du 68. Le but c'est juste de se balader vers les 60-70km/h.

Mes questions:
-Je garde l’échappement d'origine ou pas ? il est en bon état et je veux vraiment quelques choses de discret au niveau bruit. Quels modelés sont silencieux ?
-Le cache moteur qui entoure le cylindre est il reelement nécessaire? Il donne plus l'impression d’empêcher la circulation d'air que le contraire

Dernière édition par gregzerozero le Lun 19 Juin - 11:23, édité 1 fois

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J'ai oublie de dire que j'y ai mis aussi nouveau amortos reglables, nouveaux pneus et nouvelles jantes

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Salut,

Pour l'échappement, il faut le changer, car avec un kit, ça bloque pas mal l'échappement d'origine !
Tu dois changer idéalement le carbu aussi, tu remplaces le 16/10 d'origine par un 16/16...
ça va aller nettement mieux avec le pot et carbu Smile
Perso j'ai restauré mécaniquement un pk50xl complet il y a peu et j'ai acheté un pot giannelli sur ebay allemagne... une histoire de 75 euros frais de port inclus ! Elle fait un petit pet pet par rapport au pot d'origine mais ça va, c'est pas un échappement libre d'Harley  lol!
Alors pour ce qui est du cache, tu dois absolument le laisser, car c'est ce qui permet de refroidir le tout...
Voilà j'espère avoir répondu à tes questions, bon week end ensoleillé

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La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie......

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J'ai souvent vu que l’échappement d'origine suffisait pour un 75cc. Je me tâte, surtout quel le seul qui ressemble a l'origine (le sito plus) a la réputation d’être bruyant.
Pour le carbus, j'ai reçu quelques gicleurs, je ferai des essais.

Merci pour tes réponses

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Met un pot d'origine pour 125 c'est le même sauf que la section du tube est plus grosse

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oui j'ai cru voire que certains montaient des pots de primavera.
Est ce que'on pot banane pour un autre modele de 50 s'adapte sans trop de difficulte ? genre celui ci
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Oui ca le fait!

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Ca bouge pas beaucoup le forum....

De mon cote je suis pas un passionne de photo avec mon smartphone. Je ferai de belle photo une fois termine. J'avance, fort ralenti car il me faut toujours une piece ou l'autre que je dois chaque fois commande. Voici une photo d'ou j'en suis

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Donc les éléments qui me plaisait pas ont été repeint (caches latéraux et garde boue). Je précise que les jantes sont rouge.
Mon bloc est remonte avec un 75cc DR, un rapport primaire a 3,7. J'attend un gicleur et un pot et je dois encore remettre tout les câbles aussi, que je ferai ce week end.
Et je dois encore recouvrir ma selle et mettre des stickers sur le garde boue et le logo vespa devant pour remplacer l'ancien trop année 80.

Question: existe t il des caches pour le cote inteieur des clignos avants, permettant de retirer l'immonde boite a gants?

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Non pas de cache magique! c'est soit tu vire les clignos et tu rebouche , soit tu laisse comme ca! soit tu met une BAG plus cool genre Primavera, sinon ca prend forme ton projet il vas etre cool ton PK

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Je vais reflechir a un truc car c'est juste pas possible cette boite a gant, c'est encore pire que le guidon goldorak. Et je souhaite garder les clignos
.

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Voila, il est remonté complément, il tourne et j'attend juste d'avoir reçu ma jolie selle pour vous mettre de belle photo.

Quelques petites choses encore à régler.
-J'avais monté un gicleur de 68 mais elle tournait comme une patate. Avec l'origine de 53 ca tourne beaucoup mieux. Donc je vais aller chercher un 58 pour voir, histoire de refroidir suffisamment mon cylindre en rodage.
-L'échappement leovinci banane prévu a la base pour un v50 est vraiment juste quant je le fixe sur l'ancrage d'origine et frotte quasi le pneu donc je vais adapter une patte pour le fixer. De même il fait un bruit de fou, trop pour moi alors je vais l'entourer de bandes d'échappement, surtout au raccord. J'espère que je gagnerai quelques db's.

Vous n'avez pas un moyen de moins faire plonger cette fourche lors du freinage? Soit je règle mon amortisseur au plus dur mais c'est pas confortable, soit il est plus mou mais on perd 2metres au freinage car la fourche plonge...

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Moi perso je freine pas de l'avant car ca freine pas ! Frein moteur et frein arrière léger ou du moins anticipé 😂

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oui c'est une solution.... Reste a prévoir a l'avance Smile

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gregzerozero a écrit:
Voila, il est remonté complément, il tourne et j'attend juste d'avoir reçu ma jolie selle pour vous mettre de belle photo.

Quelques petites choses encore à régler.
-J'avais monté un gicleur de 68 mais elle tournait comme une patate. Avec l'origine de 53 ca tourne beaucoup mieux. Donc je vais aller chercher un 58 pour voir, histoire de refroidir suffisamment mon cylindre en rodage.
-L'échappement leovinci banane prévu a la base pour un v50 est vraiment juste quant je le fixe sur l'ancrage d'origine et frotte quasi le pneu donc je vais adapter une patte pour le fixer. De même il fait un bruit de fou, trop pour moi alors je vais l'entourer de bandes d'échappement, surtout au raccord. J'espère que je gagnerai quelques db's.

Vous n'avez pas un moyen de moins faire plonger cette fourche lors du freinage? Soit je règle mon amortisseur au plus dur mais c'est pas confortable, soit il est plus mou mais on perd 2metres au freinage car la fourche plonge...


tu peux déjà changer ton amorto par un yss , qui reste raisonnable en terme de prix. Il existe un système en vente en Italie (trouvable sur ebay à mon avis) qui déporte l'amorto pour améliorer le freinage . Je n'ai jamais testé.

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Si tu as une fourche de 50 comme celle des v5 , dite "petit balancier" tu peu la remplacer par une de 125 avec un balancier plus gros et surtout avec l'amortisseur devant ce qui limite l'effet plongeant. 
Tout en gardant un freinage raisonnable par temps sec bien entendue 😉

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hummm, interessant.... C'est du plug n play ?

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Voici deja quelques photos prises avec mon telephone 

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Oui c'est le même montage et l'amortisseur est à l'arrière pas al'avant comme je disait

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Jolie 😉

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cheers tres beau scoot

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L'échappement leovinci fait quant même beaucoup de bruit. J'ai déjà mis hier soir de la pate d'étanchéité au raccord avec le collecteur, j'espère qu'avec de la bande isolante ca s'attenuera un peu

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Voila, petite balade dimanche avec un petite séance photo pour le pk. La pate d'étanchéité a bien marché et atténuer le bruit pendant 15min puis... elle s'est cassé. En attente de bande qui devrait régler en partie le problème[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Finalement c'est avec un gicleur de 58 que le moteur tourne le mieux. De bonne accélération et un bon 70 sur le plat, plus si il y a une belle ligne droite en bon état.

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Super bravo 
Magnifique pk bonne route avec 🤗

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sympa, il te reste plus qu'à trouver une boite à gant .

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oui je cherche une d'automatique beaucoup plus fine.
merci

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