Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK


kit 102 !

Partagez

descriptionkit 102 !

more_horiz
Bonjour tout le monde,

Je viens de remplacer mon kit 85cc RMS par un DR 102cc
le piston passe de 50 à 55 !
Et vous savez quoi ?

Elle ne va pas mieux !
Toujours mon carbu dellorto 16/16
Pensez vous que je doive remplacer mon gicleur 68 par un plus gros, ou éventuellement faire un trou supplémentaire dans la boite à air ?
Un ami mécano me dit que le gicleur principal 68 est bon, ainsi que le carbu !

___________________________________________________________________
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie......

descriptionRe: kit 102 !

more_horiz
Tu as combien de vitesses?
3 ou 4?

___________________________________________________________________
Mes galeries:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    Remontage PK125S Elestart 1985

descriptionRe: kit 102 !

more_horiz
4

___________________________________________________________________
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie......

descriptionRe: kit 102 !

more_horiz
passe un carbu de 19, et ton pot il est comment?

___________________________________________________________________
Mes galeries:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    Remontage PK125S Elestart 1985

descriptionRe: kit 102 !

more_horiz
C'est un pot giannelli

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

___________________________________________________________________
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie......

descriptionRe: kit 102 !

more_horiz
Il est débridé?  ainsi que le coude en sortie de chemise?

___________________________________________________________________
Mes galeries:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    Remontage PK125S Elestart 1985

descriptionRe: kit 102 !

more_horiz
Je l'ai acheté neuf comme ça !
Il y a une modification à faire dessus ???

___________________________________________________________________
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie......

descriptionRe: kit 102 !

more_horiz
il y a des brides des fois! cela ressemble a une rondelle qui serait soudée à l'entrée du tube pour réduire l'arrivée des Gaz d’échappement, il existe aussi des coudes d’Échappement avec un fort rétrécissement à l'intérieur qui a le même effet de réduire l'entrée des GAZ.

___________________________________________________________________
Mes galeries:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    Remontage PK125S Elestart 1985

descriptionRe: kit 102 !

more_horiz
Je ne pense pas que ce soit le cas...
Sinon le carbu de 19, ça change quand meme par rapport au 16/16 ?

___________________________________________________________________
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie......

descriptionRe: kit 102 !

more_horiz
oui c'est plus adapté selon moi a ton KIT, tu as quel rapport pour ton primaire?

___________________________________________________________________
Mes galeries:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    Remontage PK125S Elestart 1985

descriptionRe: kit 102 !

more_horiz
ok, et pour ce qui est du fameux papillon blanc, réglage de l'air sur un carbu de 19, d'après toi, une fois serré à fond, on le desserre de combien de tours ?

___________________________________________________________________
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie......

descriptionRe: kit 102 !

more_horiz
La visse de ralentie: celle du dessus du carburateur.
Tu peut pas te gourer, elle est verticale et bouge quand tu actionne la poignée d’accélérateur.

La visse de richesse:
Coté gauche du carburateur avec le papillon blanc (on parle toujours en position assis sur le scoot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

La toute petite visse "cuivré", tu la visse et tu la bloque, c'est pas une vis de réglage.

Une fois que tu as tout localisé:
Tu revisse, puis dévisse la richesse d’un tour et demi, puis tu démarre le moteur et le fait chauffer.
une fois chaud, tu mets un ralenti haut en vissant la visse de ralentie.
Puis tu resserre ou desserre tout doucement et progressivement la visse de richesse de façon à trouver le régime maxi à l'oreille.

Ensuite tu dévisse ton ralenti pour le régler au bon régime et c'est good [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après tu règle juste la vis de tension de câble d’accélérateur pour avoir juste la bonne garde/tension a la poignée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par C dri k le Dim 4 Juin - 23:48, édité 3 fois

___________________________________________________________________
Mes galeries:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    Remontage PK125S Elestart 1985

descriptionRe: kit 102 !

more_horiz
Tu peu tester avec un plus gros gicleur

___________________________________________________________________
Mes galeries:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    Remontage PK125S Elestart 1985

descriptionRe: kit 102 !

more_horiz
parce que ici, il m'arrive que quand je suis lancé en 4ème, que je coupe les gaz, je me laisse aller, et si je remet les gaz d'un coup elle fait un petit beuuu avant de reprendre...

___________________________________________________________________
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie......

descriptionRe: kit 102 !

more_horiz
Donc c'est que ton mélange est trop pauvre en essence donc réduit l'arrivée d'air en resserant le papillon tout doucement,  demi tour par demi tour.

___________________________________________________________________
Mes galeries:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    Remontage PK125S Elestart 1985

descriptionRe: kit 102 !

more_horiz
ok merci pour toutes les infos, j'espère que le carbu de 19/19 fera une différence quand même aussi...
Sinon pour le pot, un sito plus ferait l'affaire ?

___________________________________________________________________
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie......

descriptionRe: kit 102 !

more_horiz
Voilà, j'ai acheté un 19/19 aujourd'hui, je le monte demain, j'ai pu remarquer qu'à l'origine, le gicleur est un 73... Pensez vous qu'il fera l'affaire ? j'ai quand même acheté un 83 et 85 car il n'avait pas plus petit en stock...
Au niveau de la boite à air, je peux faire un trou supplémentaire dedans ?

___________________________________________________________________
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie......

descriptionRe: kit 102 !

more_horiz
test le stock sans faire de trous

Dernière édition par C dri k le Jeu 8 Juin - 20:36, édité 1 fois

___________________________________________________________________
Mes galeries:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    Remontage PK125S Elestart 1985

descriptionRe: kit 102 !

more_horiz
Ok m'sieur

___________________________________________________________________
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie......

descriptionRe: kit 102 !

more_horiz
recommandation pour un DR 102     GP 78 à 84

descriptionRe: kit 102 !

more_horiz
j'ai mis un 80, apparemment trop gros, j'ai donc remis le 73 fourni d'origine dans le 19/19 !
Par contre j'essaie de trouver le bon réglage du papillon blanc, et rien n'y fait, parfois des hausses de régime, aussi quand je la lance et que je coupe les gaz, souvent quand je remets plein gaz, y a toujours ce petit beuuu d'une seconde avant qu'elle reprenne !!! pppffff je deviens fou...
la vis de ralenti est au minimum et le ralenti est trop haut à mon gout ! Je sais plus quoi faire...

___________________________________________________________________
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie......

descriptionRe: kit 102 !

more_horiz
Recommence à zéro et reprend point par point

___________________________________________________________________
Mes galeries:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    Remontage PK125S Elestart 1985

descriptionRe: kit 102 !

more_horiz
J'ai tout fait ! Y a un truc qui cloche... désespère

___________________________________________________________________
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie......

descriptionRe: kit 102 !

more_horiz
attention a ton cable et gaine de l'accélérateur pas trop les tendre et qu'ils coulissent bien

___________________________________________________________________
Mes galeries:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    Remontage PK125S Elestart 1985

descriptionRe: kit 102 !

more_horiz
J'espère que tu as pensé à la pipe de 19/19, au rapport primaire de 72/24, au vilebrequin à cage à aiguilles et que ta turbine à encore toutes ses ailettes...

___________________________________________________________________

 Création de l'amicale scooter de Nancy ! Pour en savoir plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionRe: kit 102 !

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum