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Forum dédié aux Vespa PK


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descriptionun PK XL a besoin d'aide

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Bonjour a tous.
Je me présente, Stef, 44 ans, issu de la communauté air-cooled VW (depuis '89, j'ai connu la belle époque).

J'ai donc acheté pour mon petit dernier un PK 50, pas encore immatriculé, neiman disparu, 22000 bornes, a rafraichir et à compléter.

Manquent donc à l'appel le neiman et son contacteur, le commodo de bouton de démarrage (et phare ?), le carter coté moteur, la roue de secours...
La selle est cuite, j'hésite entre la confier à mon sellier ou en trouver d'occase.

Je vais donc chercher sur votre forum un maximum d'infos, les trucs et astuces à connaitre, bref, faire connaissance avec la bestiole.

Pour l'instant, le contact se fait à la torsade des fils de contact, mais si les divers éléments sont bien alimentés, y a pas d'étincelle a la bougie.
A suivre donc...

descriptionRe: un PK XL a besoin d'aide

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Salut et bienvenu,

Plein de similitudes dans nos expériences, issu de la vw aircooled, achat d'un pk 50 pour ma petite dernière, neiman disparu etc etc

Tu verras qu'il est plus difficile de trouver des pièces et infos sur ces modèles de Vespas que sur nos vws, bon courage à toi!!

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Yop.
Puisque le tien étaitégalement sans contacteur, avais tu des difficultés à avoir de l'allumage en shuntant le neiman ?

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Le mien possède le démarreur électrique, je n'avais pas réussi à trouver de schéma électrique, j'ai donc testé plusieurs solutions en shuntant, grillé plusieurs fusibles.... au bout d'un moment, le démarreur a tourné et il a craqué sans problème.

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Le Xl ne possède pas de kick.
Bon, yapluka.

Mais j'ai fait fumer la bobine Evil or Very Mad
Si par mp, tu peux me donner, de mémoire, ta soluce ?

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Hello,moi g debranche la fiche qui part de l'allumage,puis j'ai pris une batterie et mis la masse sur le moteur et le plus au demarreur et ca tourne car les moteur tourne meme quand ils ne sont pas sur le chassis

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Question :
J'ai vu qu'il existe deux modèles de cdi/bibine.
Celui posé sur la PK, actuellement, est ce modèle :
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En sachant que le bornier "stop" n'est pas connecté (et qu'il n'y a pas, apparemment, de fil qui traine), et que je ne sais pas si c'est la bobine d'origine...
Dois je la changer pour une identique ou préférer celle-ci :
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NB : Le prix n'est pas le critère important, je ne suis pas a 10€ près pour finir mon mois lol!

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reprend le meme

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Ok.
Sinon, pour ma culture personnelle, a quoi sert la 4eme borne, le stop avec le circuit ouvert ?

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regarde dans ma signature tu trouveras un schéma électrique, je ne vois pas bien de quoi tu parle "stop"?

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Les 4 bornes sont, dans l'ordre
- Bianco (blanc)
- Rosso (rouge)
- Verde (vert)
- STOP (stop), mais y a rien de branché dessus.
C'est pas dur, hein, l'Italien Very Happy

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sur le schema que tu as mis en ligne,
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Sur le CDI (N°19), il n'y a que 3 bornes, les 3 couleurs du drapeau italien.

Regardes sur le 1er lien que j'ai mis, c'est ce type de CDI qui se trouve actuellement sur la PK.

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Je ne comprend pas l'italien !desole?...
Le cdi d'eBay est une refab' et non une pièce d'origine et je n'ai jamais vu cette inscription "stop" sur aucuns cdi, je n'avais pas regardé en gros plan la photo de l'annonce et donc c' et pourquoi je ne voyais pas bien de quoi tu parlais.
Habituellement sur le 4eme pôle il n'y as rien de branche et il y a la couleur verte rien d'autres pas d'inscriptions "stop" Perso j'ai déjà branche sur l'un ou l'autre et pas vu de différences, tu peu prendre l'un ou l'autre moi je prendrais celui à quatres pôles 🤗

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Super, merci.
Je te (vous) tiens au courant dès que je l'ai.

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Petite mise a jour...
Le cdi d'ebay a cramé No 
On va le changer, encore...

Sinon, quelqu'un aurait un contacteur d'origine a me dealer ?

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tu peux peut être ouvrir un autre post dans la rubrique restauration.

Pour info , les CDI d'origine pour PK ont 3 fiches , rouge , blanc et vert.  Mais tu trouves beaucoup de CDI à 4 branches  (plus courant donc moins chère) qui fonctionnent  aussi bien. Ces CDI sont pour des PX dont le kill est la seconde cosse verte

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