Bonjour à tous! 
 
J’ai acheté en Suisse voisine un PK125XL Elestart Plurimatic, une merveille mecanique J
 
Par contre, j’ai un soucis electrique… Ma batterie ne charge plus et je dois la recharger tous les 5j d’utilisations.. Apres avoir lu tous vos avis, j’ai bien compris que le régulateur de tension devait etre la bete responsable.
 
Je l’ai changé. La batterie ne se charge toujours toujours plus.
 
J’ai donc pris un vlotmètre et ai mesuré l’intensité en sortie d’alternateur qui me donne aux alentours de 12v.
 
Par contre, au niveau de la batterie n’arrive que 3v ou 4.5v.
 
Avez-vous une idée de ce qui pourrait etre la cause sachant que le regulateur est neuf ?
 
Aussi, les clignotants, klaxons, etc… ne fonctionnent plus, mais avant que je change le régulateur, ils fonctionnaient selon l’intensité du régime moteur ! Par exemple le signal du clignotant sur le tableau de bord était vraiment très puissant quand je roulait a un regime elevé tandis que l’on ne voyait plus rien au ralenti…
 
Avez-vous des idées /  pistes que je puisse vérifier ?
 
Petit détail… comme le véhicule est Suisse, je dois lui faire passer son expertise ce mercredi prochain !!! Autant dire que je vais avoir les mains dedans ce weekend et que j’aurais besoin de vos pistes !
 
Merci a tous !
 

Marc