Forum dédié aux Vespa PK

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Problème régulateur de tension sur PK 50 de 1980

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cosmicpool
Novice du PK
Novice du PK

MessageSujet: Problème régulateur de tension sur PK 50 de 1980   Mer 12 Juil - 17:18

Bonjour, je viens vers vous car je n'ai pas trouvé de réponse à ma question dans le forum. 

Propriétaire depuis peux d'une Pk 50 de 1980, j'ai roulé avec pendant un mois et un jour, la vespa cale au feux rouge, comme si c'était un panne d'essence. Ayant tout de même quelques notions de mécanique, j'ai donc regardé si l'essence arrivait bien, si il y avait de l'allumage, j'ai démonté le carburateur et tout nettoyé à l'essence, j'ai même changé la bougie pour être sur. Tout est ok, mais la vespa ne démarre toujours pas. Après mettre fait jeté de 3 garages (car les 50 ne les intéresses pas en période estivale) j'ai tout de même quelqu'un qui m'a dit de regarder du coté du "régulateur de tension" qui en période de forte chaleur à tendance à tomber en panne. Ne sachant pas ce que c'était, j'ai regardé sur le net et je n'arrive pas à savoir où ce trouve cette pièce et donc je ne peux pas vérifier si elle est bonne.

Donc si vous avez des réponses à ma question, voir le manuel de cette vespa, je vous en serais vraiment reconnaissant.

Je vous remercie d'avance. 

Cosmicpool
Revenir en haut Aller en bas
Plume2187
Novice du PK
Novice du PK

Tigre

MessageSujet: Re: Problème régulateur de tension sur PK 50 de 1980   Mer 12 Juil - 17:39

Il se trouve dans l'aile gauche
Cosmicpool
Novice du PK
Novice du PK

MessageSujet: Re: Problème régulateur de tension sur PK 50 de 1980   Mer 12 Juil - 17:48

Bonjour, merci pour la réponse rapide. Mais j'aimerai être sur qu'on parle de la même chose. Quand vous parlez de l'aile gauche, c'est derrière la roue de secoure ? Genre, je l'enlève et c'est là ?
Plume2187
Novice du PK
Novice du PK

Tigre

MessageSujet: Re: Problème régulateur de tension sur PK 50 de 1980   Mer 12 Juil - 19:28

Une photo vaut mieux qu'un long discours

[size=37]url=https://servimg.com/view/19632606/18][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url][/size]

Dernière édition par Plume2187 le Mer 12 Juil - 21:25, édité 1 fois
Plume2187
Novice du PK
Novice du PK

Tigre

MessageSujet: Re: Problème régulateur de tension sur PK 50 de 1980   Mer 12 Juil - 19:30

C dans l'aile gauche en haut a gauche
Cosmicpool
Novice du PK
Novice du PK

MessageSujet: Re: Problème régulateur de tension sur PK 50 de 1980   Mer 12 Juil - 20:25

Merci pour la photo c'est cool. 

Alors moi j'ai le moteur côté droit (comme tout le monde) et une roue de secours côté gauche. J'ai regardé en enlevant le roue de secours et rien. 

Pour être sur, est-il possible qu'il n'y ai pas de régulateur de tension ? 

Et pour être sur, juste au dessus du moteur, côté droit donc, j'ai un petit boitier noir avec 3 fiche (Rouge, Blanc et vert) et le fil pour la bougie, est-ce possible que ce soit ça ?
Plume2187
Novice du PK
Novice du PK

Tigre

MessageSujet: Re: Problème régulateur de tension sur PK 50 de 1980   Mer 12 Juil - 21:19

Non ca c'est la bobine haute tension.le regulateur se trouve côté roue de secours.mais il est vrai que sur la 2e que je possede je n'en ai pas mais ce n'est pas une avec demarreur electrique.sur la tienne il dois etre la
Cosmicpool
Novice du PK
Novice du PK

MessageSujet: Re: Problème régulateur de tension sur PK 50 de 1980   Mer 12 Juil - 21:23

Ok, alors je crois que je peux toujours chercher car je n'ai pas démarreur électrique. C'est clé sur on et coup de kick. Est-ce que tu penses savoir d'où vient le problème si c'est pas le régulateur de tension ? En tout cas encore merci pour ton aide
Plume2187
Novice du PK
Novice du PK

Tigre

MessageSujet: Re: Problème régulateur de tension sur PK 50 de 1980   Mer 12 Juil - 21:27

Et du cote du cylindre piston tout est ok
Cosmicpool
Novice du PK
Novice du PK

MessageSujet: Re: Problème régulateur de tension sur PK 50 de 1980   Mer 12 Juil - 21:30

Oui tout fonctionne très bien. La bougie est neuve et quand j'ai vérifié il y avait bien des étincelles. Et que ce soit au kick ou en poussant elle démarre pas. Je pensait à l'arrivée d'essence mais quand j'ai retiré le tube l'essence arrivait. Mais après, ce qui me pose problème c'est que j'ai beau kicker, ça sans pas trop l'essence
Plume2187
Novice du PK
Novice du PK

Tigre

MessageSujet: Re: Problème régulateur de tension sur PK 50 de 1980   Mer 12 Juil - 21:33

Essaie de prendre de l'essence et tu l'injecte directement dans le cylindre.puis tu remets ta bougie et tu kick.et dis moi si elle demarre
Cosmicpool
Novice du PK
Novice du PK

MessageSujet: Re: Problème régulateur de tension sur PK 50 de 1980   Jeu 13 Juil - 1:05

J'ai déjà fait et toujours rien. Ça commence à m'inquiéter quand même parce que je comprends vraiment pas là
Plume2187
Novice du PK
Novice du PK

Tigre

MessageSujet: Re: Problème régulateur de tension sur PK 50 de 1980   Jeu 13 Juil - 4:33

Oui je me doute car ce n'est pas normal.a mon avis tu peux faire tomber le moteur et verifier tes segments et cylindre piston
Cosmicpool
Novice du PK
Novice du PK

MessageSujet: Re: Problème régulateur de tension sur PK 50 de 1980   Jeu 13 Juil - 10:40

Je vais essayer de regarder mais le piston bouge sans souci c'est pour ça que je le dis que ça doit aller de ce côté là. Quand je tourne le volant moteur c'est niquel. On entend une légère compression
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème régulateur de tension sur PK 50 de 1980   

Problème régulateur de tension sur PK 50 de 1980
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1