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Forum dédié aux Vespa PK


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descriptionVespa PK 50 en Vespa PK 80

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Bonjour à tous,
Comme expliqué dans ma présentation, je dispose d'un PK 50 XL de 1987 - Type VA52T. Il est plutôt en bon état avec 5000 km. Il n'avait pas tourné depuis longtemps mais après un nettoyage il marche correctement...enfin il marchait correctement jusqu’à ce que j’entreprenne...un changement de moteur. 
J'atteignais avec difficulté les 50 km/h. J'ai changé mon pot, nettoyé le réservoir, le carbu, etc...et j’atteignais au final les 55km/h. Cool mais pas assez pour revenir chez moi par une grosse monté à 2.
Du coup j'ai regardé pour un kit 80 ou autre et j'ai vu un moteur de PK 80 d'occase que j'ai acheté et remplacé.
Sauf qu’après remplacement il ne démarre pas.
J'aurais, si possible, besoin d'aide.
Je n'avais pas d'étincelle avec l'ancien boitier du coup je l'ai remplacé par celui de mon pk 50 qui fonctionnait nikel. La j'ai une étincelle (belle ou pas, je ne sais pas) mais en tout cas il ne démarre pas et je ne sais plus trop quoi regardé.
Auriez vous des conseils à me donner svp ? je me demande meme si le PK 80 à existé...
Merci
Thomas

descriptionRe: Vespa PK 50 en Vespa PK 80

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Salut à tous, je reviens sur mon sujet de PK automatique si jamais ça intéresse quelqu'un. Aux dernières nouvelles mon moteur ne démarrait pas. Maintenant ça marche !
Bien sur, j'ai nettoyé le carbu qui n'était pas beau. J'ai remplacé le flotteur qui était rempli d'essence.
J'avais aussi un souci d'étincelle...j'avais une étincelle de temps en temps. Je me suis rendu compte que les branchements entre PK50 et PK80 étaient différents. Du coup j'avais du jus que qu'en mes feux étaient sur ON.
Mais j'avais toujours un soucis pour démarrer ma vespa. Je me suis rendu compte que le type de la bougie influençait vachement le démarrage j'avais un indice 8. J'ai mis un indice 7 et ça a tout changé. Maintenant il démarre nikel.

Par contre maintenant j'ai un soucis sur mon variateur. Ma "poulie" du bas ne s'ouvre pas. Et je ne sais pas trop quoi faire. J'ai démonté ça, puis remonté. je ne vois ce qui peut bloquer. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?

descriptionRe: Vespa PK 50 en Vespa PK 80

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tu as une photo de ta poulie du bas ?  c'est automatica ou plurimatic le 80

descriptionRe: Vespa PK 50 en Vespa PK 80

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Voici une photo.

Je ne savais pas qu'il y avait une différence.
Je viens de lire ça sur le forum :
Sur les 125 :
- automatica : les premiers modèles, avec piston hydraulique sur le deuxième variateur
- plurimatic : variateur centrifuge uniquement comme sur les mobs.
Je ne sais pas si ça m'avance.

Moteur VA81M

descriptionRe: Vespa PK 50 en Vespa PK 80

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descriptionRe: Vespa PK 50 en Vespa PK 80

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pk80 connais pas

descriptionRe: Vespa PK 50 en Vespa PK 80

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Ça ne m'aide pas vraiment... tu ne connais pas quoi ? le pk 80 ? Mais c'est la même chose qu'un pk 125 automatic ou plurimatic je pense.
J’aimerais juste comprendre le fonctionnement du bloc en bas avec le ressort.
Est-ce que quelqu'un aurait un schéma méca ou une vue éclatée? Je ne trouve rien sur le net.

descriptionRe: Vespa PK 50 en Vespa PK 80

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dans ma signature

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descriptionRe: Vespa PK 50 en Vespa PK 80

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Merci pour ça.
Sinon, ce problème n'est familier pour personne ?

descriptionRe: Vespa PK 50 en Vespa PK 80

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ta poulie me semble ok, donc je ne vois pas ce qui peut clocher.

descriptionRe: Vespa PK 50 en Vespa PK 80

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Perso je ne connais pas ce modèlé mais je pense que c’est Pas grand chose certainement!

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descriptionRe: Vespa PK 50 en Vespa PK 80

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Est-ce que tu as démonté le vario du bas? il y a une vidéo sur YouTube d'un gars qui répare le même type de vario

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descriptionRe: Vespa PK 50 en Vespa PK 80

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Oui j'ai tout démonté, j'ai rien vu de spécial.
Pourrais tu m'envoyer le lien de cette vidéo stp ?
J'ai un peu tout regardé mais j'ai pas trouvé exactement le problème. On voit bien que sur certaines vidéos le ressort du vario du bas qui bouge vers l’extérieur alors que dans mon cas rien ne bouge. C'est usant... surtout que j'ai l'impression que ce modèle est hyper rare.

descriptionRe: Vespa PK 50 en Vespa PK 80

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Une idée, comme çà, si ta poulie ne s'ouvre pas,  c'est peut être que l'embrayage de poulie est hs  ou qui il y a une tonne de matière grasse dessus.

descriptionRe: Vespa PK 50 en Vespa PK 80

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J'ai lu un peu rapidement ta réponse à c drik ,   à priori tu a déjà checker le vario. Est ce que tu arrives à écater ( à la main) les deux parois de la poulie. Faut y aller de bon cœur car le ressort derrière est costaud, mais tu dois avoir la possibilité de l 'actionner un minima .

descriptionRe: Vespa PK 50 en Vespa PK 80

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Tu parles toujours de la poulie du bas ? Donc le but serrait de l'écarter à la main déjà savoir si elle bouge? Et le ressort on parle bien du ressort plat circulaire ? C'est bien ça ?
Effectivement j'ai pas l'impression que ça bouge mais je ne comprends pas pourquoi ça ne bouge pas justement. Je vais une nouvelle fois redemonter tout ça.

descriptionRe: Vespa PK 50 en Vespa PK 80

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