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 Restauration Vespa PK 50 Automatique (V5P2T)

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c_chantreau
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MessageSujet: Restauration Vespa PK 50 Automatique (V5P2T)   Jeu 3 Aoû - 17:47

Bonjour tout le monde,
Après la présentation voici la restauration. Je suis vraiment un débutant dans la mécanique et je ne connais pas grand chose des Vespas, donc je pense que j'aurai pas mal de questions à vous posez !  Very Happy C'est une vespa PK 50 Automatique (V5P2T). Le propriétaire m'a dit qu'elle démarrait sauf qu'elle n'a pas de Neiman (il faut que je trouve une façon de la démarrer sans le Neiman), les vitesses passent mal il m'a dit qu'il fallait nettoyer le carburateur. Je vais commencer bientôt.

Voici ma Vespa :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle a un peu de rouille, je ne sais pas si c'est profond ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je voudrais qu'à la fin de cette restauration elle se rapproche de ça :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila, merci d'avance !
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surfscoot
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MessageSujet: Re: Restauration Vespa PK 50 Automatique (V5P2T)   Jeu 3 Aoû - 18:49

le noir , c'est une boite manuelle donc déjà oublie pour la selle , tu peux garder la tienne ou mettre une selle simple de pk automatica  (1 ere génération)

pour démarrer ta guêpe tu regardes au niveau du bras du  moteur , tu as une connectique éléctrique. Si tu l ' as défait , tu peux démarrer ton moteur  ( tu annules le kill du neimann)
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MessageSujet: Re: Restauration Vespa PK 50 Automatique (V5P2T)   Jeu 3 Aoû - 21:17

Ma portière droite s'est bloqué. J'ai remarqué que lorsque je tire le bouton noir pour ouvrir la portière, celui-ci ne tire pas le fil. Comment faire ?

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MessageSujet: Re: Restauration Vespa PK 50 Automatique (V5P2T)   Ven 4 Aoû - 12:17

tu couchez le scoot et tu déverrouilles par dessous avec un tournevis plat , c'est un système de serrure simple
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MessageSujet: Re: Restauration Vespa PK 50 Automatique (V5P2T)   Ven 4 Aoû - 16:29

Ça y est, j'ai réussi à ouvrir la porte. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne vois pas ce qu'il faut débrancher, je pense que c'est le truc bleu mais peux-tu m'expliquer comment faire ? J'ai peur de faire n'importe quoi.
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MessageSujet: Re: Restauration Vespa PK 50 Automatique (V5P2T)   Ven 4 Aoû - 19:00

non , en bleu c'est le CDI , tu dois avoir 3 fils blanc rouge vert , tu n' y touche pas.

en regardant ton moteur , la cosse se trouve à droite sur le bras moteur  ,  elle est retenue par une petite patte bombée vissée sur le dit bras
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MessageSujet: Re: Restauration Vespa PK 50 Automatique (V5P2T)   Sam 5 Aoû - 20:28

J'ai réussi à enlever le câble. La vespa n'as pas voulu démarrer, j'ai donc regardé la batterie. Je pense que celle-ci est morte. J'ai donc essayer de la démarrer avec ne autre batterie, ça ne marche toujours pas. C'est un problème de faisceau électrique ? J'ai également essayer de la démarrer à la poussette. Le moteur se lance mais s'arrête aussitôt. Je vais donc nettoyer le réservoir ainsi que le carburateur.

J'ai une autre question, est-ce que il y a un mélangeur automatique d'huile car à coté du réservoir se trouve un capuchon ''oil'' ou doit-on mélanger directement dans le réservoir ?

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MessageSujet: Re: Restauration Vespa PK 50 Automatique (V5P2T)   Mar 8 Aoû - 14:29

Je t'ai "enduit" d'erreurs, je n'ai pas vu que tu n'avais pas de kick Crying or Very sad

donc si tu as enlevé la cosse, c'est normal que cela ne démarre pas . 

Pour essayer de démarrer. il te faut  une batterie ok, des câbles de démarrages (comme pour une voiture).

Pour avoir un accès facilité , tu enlèves la batterie en place et la roue de secours. Derrière la roue, en hauteur tu trouveras le démarreur en forme de cylindre, tu as un câble boulonné dessus derrière un capuchon en caoutchouc.
Tu vires le câble.
Tu branches (avec les câbles de démarrage)  ton  + de la batterie ok à la tige ou était fixé le câble, tu branches  le - et tu mets l'autre extrémité en contact avec le carter.
Çà fait des étincelles mais ton démarreur doit rentrer en action.

Tu as une pompe à huile  sur ce model et donc un réservoir d'huile.   Personnellement, je déconseille l'utilisation du mélangeur. Je préfères faire le mélange directement.
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MessageSujet: Re: Restauration Vespa PK 50 Automatique (V5P2T)   Mar 8 Aoû - 17:34

Ah Neutral
En plus cette vis ne venait pas, à force d' essayer j'ai casser la tête. J' ai donc dû la refaire à la dremel.
Mais bon ç'est pas grave. J'ai commandé une autre batterie.
J'ai réessayé de la démarrer à la poussetté, ca a plutôt bien marché puisqu'elle roulait avec le starter enclenché, mais si on désactivait le starter elle s'arretait. 
J'ai donc nettoyer entièrement le carburateur et le réservoir avec la méthode d'Eric-ex-els (boulons et bétonnière) ça n'a pas trop fonctionné car j'ai les mêmes traces qu'avant. Je ne sais pas si elles sont grave.
Que dois-je faire maintenant pour régler ce problème de moteur ?

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MessageSujet: Re: Restauration Vespa PK 50 Automatique (V5P2T)   Jeu 10 Aoû - 8:27

À ce niveau , il faut le descendre, et le refaire. Voir l état du piston et du joint spi de l allumage
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MessageSujet: Re: Restauration Vespa PK 50 Automatique (V5P2T)   Ven 11 Aoû - 23:25

Bonne nouvelle !
J'ai réussi à démarrer la Vespa via le bouton rouge ! 
Les clignotants fonctionnent ainsi que le klaxon.
J'ai remarqué que les clignotants droits clignotent plus vite que les clignotants gauches et quand les clignotants droits sont activés, la diode sur le compteur clignote aussi plus vite, comment régler ce problème ?
Je vais faire tomber le moteur pour le nettoyer et je vais aussi changer les durites.

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MessageSujet: Re: Restauration Vespa PK 50 Automatique (V5P2T)   Lun 14 Aoû - 0:04

Aujourd'hui nouvel essaie après avoir changer les durites d'huile et d'essence.
Cependant j'ai remarqué que l'huile dans la durite ne remonte pas, est-ce normal, faut-il un peu rouler pour remplir celle-ci ? Où cela veut dire que ma pompe à huile est morte ?
J'ai également remarqué qu'après le démarragé, lorsqu'elle est à l'arret, le ralentit par de très haut et descend petit à petit. J'ai donc essayer de régler les vis de ralentit et de richesse mais rien n'y fait.
Pouvez-vous me rappeler les réglages de base de ces deux vis s'il vous plaît ?
De plus, sur ma courroie il y a une marque, faut-il la changer ou puis-je la garder au moins durant la période de restauration ? Quel est le modèle de celle-ci ?
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Merci d'avance

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MessageSujet: Re: Restauration Vespa PK 50 Automatique (V5P2T)   Lun 14 Aoû - 4:31

Hello,la vis de richesse,tu la serre a fond et desserre d'1,5 tours.la vis de ralenti tu la regle en fonction du regime.cela se fait moteur chaud.ta courroie,tu peux la garder le telps de la restauration mais a ta place je la rerirerai et la mesurerai pour en prendre une neuve avant qu'elle ne casse.pour ta pompe a huile,supprime la et mets du melange 2t dans le resrvoir,cela t'evitera des soucis.
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MessageSujet: Re: Restauration Vespa PK 50 Automatique (V5P2T)   Lun 14 Aoû - 12:35

Oui c'est ce que j'ai fais au cas où car au début la durite était vide mais au fur et à mesure d'accélérer je voyais l'huile remonter dans la durite. Cela veut dire que la pompe à huile fonctionne ?
Sinon est-ce que le filtre à air peut influencer le ralentit de la vespa, par exemple l'arriver d'air, car je n'en ai pas sur la mienne ?

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MessageSujet: Re: Restauration Vespa PK 50 Automatique (V5P2T)   Mer 16 Aoû - 16:40

Oui de façon infime
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MessageSujet: Re: Restauration Vespa PK 50 Automatique (V5P2T)   Mer 16 Aoû - 22:32

Depuis hier, j'ai tout les symptômes d'une prise d'air cet à dire moteur qui tourne trop vite à l'arret ( jusqu'à avancer tout seul ), quand le starter est enclenché le moteur redescend, bruit assourdissant.
J'ai donc renettoyer mon carburateur et je l'ai refixer mais ç'est toujours la même chose. Que faire ?

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MessageSujet: Re: Restauration Vespa PK 50 Automatique (V5P2T)   Hier à 13:00

Révision du haut moteur. 
Nécessité de sortir le moteur du cadre.
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MessageSujet: Re: Restauration Vespa PK 50 Automatique (V5P2T)   Aujourd'hui à 0:35

Oui je me doutais de ca. 
Cela peut être au niveau de la pipe d'admission et des clapets également ?
Pour régler une prise d'air il suffit de changer les joints ?
Comment trouver le lieu exact de celle-ci ?
Cela peut être les joints spi ?

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MessageSujet: Re: Restauration Vespa PK 50 Automatique (V5P2T)   Aujourd'hui à 11:10

A  mon avis, c'est le joint spi. Mais bon tant que tu n'as pas vu l'état du piston ...........

Tu trouveras une pochette de joints  dans les bons shops en ligne.
Et pour le haut moteur , il y a qu'un joint spi , celui coté allumage.
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MessageSujet: Re: Restauration Vespa PK 50 Automatique (V5P2T)   

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