Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK


Restauration Vespa PK 50 Automatique (V5P2T)

Partagez

descriptionRe: Restauration Vespa PK 50 Automatique (V5P2T)

more_horiz
Aujourd'hui, premier essaie sur route!
Je l'avais déjà démarrer il y a une semaine et il était très silencieux, même au point mort, le ralentit était très stable, il était parfait. Alors que aujourd'hui il à monté dans les tours comme lorsque je l'ai acheté. J'ai changé pourtant tout les joints (sauf les spys). A la 1ere vitesse il faut la meme chose mais lorsque l'on roule un peu puis quon s'arrête il redevient normal, ralenti bas. Ducoup je sais pas quoi en penser, c'est normal? y'a encore une prise d'air?
Il avance aussi tout seul pourtant comme je l'ai dis le ralentit est pourtant bas. Ça peut venir du réglage? 
Quand il monte dans les tours à l'arrêt au début, il me suffit de tirer de même pas 5mm le starter pour qu'il est un ralentit parfait.

descriptionRe: Restauration Vespa PK 50 Automatique (V5P2T)

more_horiz
Pas besoin de crier, on n'est pas sourds....Evil or Very Mad

Si en tirant du  starter le régime deviens normale, en effet, il y a bien une prise d'air, commence pour vérifier le serrage du carbu, et regarder si avec les mouvements du moteur dans la coque (tu peux t'asseoir au plus possible en arrière sur le châssis pour comprimer l'amorto) le carbu ne touche pas dans le châssis ce que pourrait faire qu'il bouge dans la pipe en créant cette prise d'air.

___________________________________________________________________
MOTOVESPA Vespa PK 75 XL 1987 (Projet 96M, a démarré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , 121 km de rodage...)  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PIAGGIO Vespa PX 200 2001 (Full stock) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

1
o
2
3
4

descriptionRe: Restauration Vespa PK 50 Automatique (V5P2T)

more_horiz
Très mauvaise journée pour moi!
Je roulais tranquillement avec la vespa quand tour d'u coup la roue arrière s'est bloqué ! et ensuite impossible de la redémarrer, plus de compression et tout ce qui va avec...
Je pense évidemment à un serrage, donc je le pousse jusqu'à chez moi, je perds pas espoir et je le démonte en rentrant. C'est pas un serrage car la roue n'et pas bloqué, mais bon le piston est quand même usé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par c_chantreau le Sam 9 Juin - 20:22, édité 2 fois

___________________________________________________________________
Restauration Vespa PK 50 Automatique V5P2T

descriptionRe: Restauration Vespa PK 50 Automatique (V5P2T)

more_horiz
Ah ben oui je pense qu'il a pris un bon coup dans la g*****

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionRe: Restauration Vespa PK 50 Automatique (V5P2T)

more_horiz
Ouais mais c'est rattrapable? Ça me fait chier d'cheter le pinasco! J'ai même pas fais 30km depuis sa restauration...

___________________________________________________________________
Restauration Vespa PK 50 Automatique V5P2T

descriptionRe: Restauration Vespa PK 50 Automatique (V5P2T)

more_horiz
Pour moi c mort car les logements de segments sont bien déformé.tu l'as rodé?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionRe: Restauration Vespa PK 50 Automatique (V5P2T)

more_horiz
J'avais juste changé les segments, donc ouais j'ai plus ou moins roder car j'ai fait un peu plus de 30 km avant, mais aujourd'hui il faisait très chaud. J'avais aussi pas chanfreiner les lumières, c'est peut-être a cause de ça?

___________________________________________________________________
Restauration Vespa PK 50 Automatique V5P2T

descriptionRe: Restauration Vespa PK 50 Automatique (V5P2T)

more_horiz
Non je ne crois pas que cela vienne de ca.moi en rodage,je rajoute 1 a 2% d'huile 2t dans l'essence.ca fume un peu plus mais moin de risque.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionRe: Restauration Vespa PK 50 Automatique (V5P2T)

more_horiz
Ouais mais j'étais pourtant a 4%

___________________________________________________________________
Restauration Vespa PK 50 Automatique V5P2T

descriptionRe: Restauration Vespa PK 50 Automatique (V5P2T)

more_horiz
Ah oui effectivement c bizarre.tu roule avec tout les caches de refroidissement?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionRe: Restauration Vespa PK 50 Automatique (V5P2T)

more_horiz
J'avais la coiffe, mais pas le cache qui cache les poulies parce que c'était galère pour accéder au carburateur, mais celui la sert a rien ?

___________________________________________________________________
Restauration Vespa PK 50 Automatique V5P2T

descriptionRe: Restauration Vespa PK 50 Automatique (V5P2T)

more_horiz
Je pense que celui la ne sert qu'a proteger la courroie.les arrets de segments etais côté admission?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionRe: Restauration Vespa PK 50 Automatique (V5P2T)

more_horiz
Oulah va falloir m'expliquer Very Happy

___________________________________________________________________
Restauration Vespa PK 50 Automatique V5P2T

descriptionRe: Restauration Vespa PK 50 Automatique (V5P2T)

more_horiz
Les petites boules qui bloquent les segments sont du coté de la pipe d'admission?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionRe: Restauration Vespa PK 50 Automatique (V5P2T)

more_horiz
Nan je crois pas, mais parcontre j'ai retrouvé ca dans le vilebrequin, je te cache pas que ca me fait assez peur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

___________________________________________________________________
Restauration Vespa PK 50 Automatique V5P2T

descriptionRe: Restauration Vespa PK 50 Automatique (V5P2T)

more_horiz
Ah oui ca fais peur,on dirais un morceau de segment

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionRe: Restauration Vespa PK 50 Automatique (V5P2T)

more_horiz
Nan c'est une espèce de bague en cuivre, ca doit venir du vilebrequin...

___________________________________________________________________
Restauration Vespa PK 50 Automatique V5P2T

descriptionRe: Restauration Vespa PK 50 Automatique (V5P2T)

more_horiz
Effectivement,cela provien du villebrequin.il est hs maintenant car tu vas avoir beaucoup de jeu dedans.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionRe: Restauration Vespa PK 50 Automatique (V5P2T)

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il s'agit d'un des 2 coussinets de la bielle.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionRe: Restauration Vespa PK 50 Automatique (V5P2T)

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionRe: Restauration Vespa PK 50 Automatique (V5P2T)

more_horiz
P****! Je pensais pas qu'un serrage pouvait autant bousiller un moteur !
Ça se trouve ça ? Je sens que je vais avoir beaucoup de frais pour le remettre sur roue...

___________________________________________________________________
Restauration Vespa PK 50 Automatique V5P2T

descriptionRe: Restauration Vespa PK 50 Automatique (V5P2T)

more_horiz
Je ne saurais pas te dire si ca se trouve mais je sais qu'il faut etre une bête pour les remplacer.essaie de trouver un vilebrequin complet tu aura plus de chances.c'est peut etre ca qui as provoque le serrage.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionRe: Restauration Vespa PK 50 Automatique (V5P2T)

more_horiz
Bon bah je vais démonter le vilebrequin pour voir les dégâts. Si quelqu'un à un haut moteur pour pk 50 automatique, je suis preneur !

___________________________________________________________________
Restauration Vespa PK 50 Automatique V5P2T

descriptionRe: Restauration Vespa PK 50 Automatique (V5P2T)

more_horiz
Avant le serrage, j'avais remarqué un claquement dans le moteur, je pensais que c'était l'ebrayage, donc j'ai continué de rouler. C'était peut-être la rondelle qui se baladait dans le vilebrequin et qui a donc provoqué un serrage?

___________________________________________________________________
Restauration Vespa PK 50 Automatique V5P2T

descriptionRe: Restauration Vespa PK 50 Automatique (V5P2T)

more_horiz
Ah oui c'est plus que probable.moi je ne saurais pas t'aider pour les pieces ce sont des pk 4 vitesses.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionRe: Restauration Vespa PK 50 Automatique (V5P2T)

more_horiz
[size=36]Ouais je vais chercher un peu partout, je vais finir par trouver un haut moteur ! Pourquoi tu dis qu'i faut changer tout le vilebrequin et pas juste la rondelle?[/size]

___________________________________________________________________
Restauration Vespa PK 50 Automatique V5P2T

descriptionRe: Restauration Vespa PK 50 Automatique (V5P2T)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum