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Restauration Vespa PK 50 Automatique (V5P2T)

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J'arrive toujours pas a enlever cette gaine !
J'ai l'impression que je suis le seul à bloquer sur ca ! Very Happy
En parcourant le forum, j'ai remarqué que lorsque leurs moteurs sont déposés il n'y a plus cette espèce de tige en cuivre après la gaine mais qu'il y a une petite pièce qui dépasse, j'ai pourtant essayé de dévisser cette tige mais j'ai l'impression qu'elle tourne dans le vide, normal ?
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Faut il l'enlever ? Si oui comment, vient-elle avec la gaine en forçant ?
Faut il enlever la pièce où il y a la gorge pour le circlip ?
Merci !

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Je peux te faire une photo de l'emplacement, une fois le câble enlevé. j'ai un carter qui traine.

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Pour moi ton câble ressemble à çà

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Je veux bien pour la photo  Wink
En fait j'ai réussi à sortir le cable mais je n'arrive pas à sortir la gaine.

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Merci  Very Happy 
Je vois mieux avec la photo. 
Je vais réessayer de forcer, je vais bien réussir à l'enlever.

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J'ai enfin réussi a enlever cette gaine !
J'ai donc déposé le moteur, nettoyé a l'essence (Il y a toujours quelques taches, vous nettoyez vos moteurs a quoi vous ?)
Est-ce que ça vaut le coup de retirer les poulies pour retirer le cache en métal qui protège le volant magnétique pour nettoyer plus en profondeur ?

De plus quand j'ai retiré le pot ainsi que la pipe d'échappement mais quelques poussière sont tombées dans le cylindre, je vais donc le démonter pour faire un grand nettoyage. J'ai besoin de conseils : 
Comment se nettoie le cylindre ?
Comment remonter la culasse (J'ai cru entendre qu'il fallait respecter un vissage précis?)

Merci !

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Nettoyage = huile de coude avec ce que tu as sous la main ( brosse métal sur perceuse etc ) 
Pour retirer les variateur il faut un arrache spécifique, mais cela te seras utile si tu veux ouvrir les carters, toutes les pièces se nettoient avec la même chose ( essence ou substitut de trichloréthylène) soufflette et des chiffons...
Pour la culasse il faut resserrer en étoile petit à petit 😉 Allez hop au boulot

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Salut !
L'arrache ce n'est pas pour le volant magnétique seulement ?

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Oui en effet mais selon les modèles il en faut un autre pour les varios, à confirmer

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Bonjour !
J'ai enlever la culasse et le cylindre pour faire un bon nettoyage et le joint du cylindre était mort 
(la prise d'air peut venir de la ?)
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Comment vous enlever la saleté à travers les ailettes, on peut les passer au karcher ?
Comment savoir si la segmentation est à changer ?
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Je suis aussi bloquer sur l'embrayage. Je voudrais enlever le cache noir pour nettoyer plus en profondeur 
mais il y a une vis sous l'embrayage.
J'ai enlever le boulon central mais je ne peut toujours pas retirer les disques. 
J'ai fait une technique trouvée sur le forum : étirer au maximum le ressort de l'embrayage en mettant 
des cales en bois et tirer sur le disque mais ça ne vient pas. J'ai pourtant mit du dégrippant. 
Peut-on l'extraire par le côté vario ou on est obligé d'ouvrir le carter ?
Comment l'enlever ?
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Ca fait beaucoup de questions mais ça m'empêche d'avancer !Evil or Very Mad
Merci !

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up

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pas de karcher, je déconseille.  Tu peux toujours essayer la bombe de nettoyant frein, c'est efficace, un peu cher mais top.

L'embrayage,  deux solutions
tu as une pince à ergot (genre pour déviser les diques d'une meuleuse) pour bloquer l'embrayage
ou
tu as une pince étau que tu coinces

après j'utilise toujours la méthode de la masse ............... un clef  à cliquet et je tape un coup sec à la massette ..... c'est ma clef à choc Wink

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Une fois le boulon central enlevé il faut taper a coup de maillet sur le premier disque pour l'enlever ?

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là c'est chiant car l'emplacement sur l'axe est conique  (il y a peut être aussi une clavette).  parfois c'est grippé et tu mets un temps fou à le sorti.  Dégrippant et en tapant par dessous légèrement avec de la patience.

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Effectivement il y a une clavette. Ça ne risque pas de le voiler a force de taper par en dessous ?

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Il faut y aller doucement avec du dégrippant et en chauffant la pièce. Bon une fois j'ai du démonter le carter  pour sortir l'axe , la coupelle ne voulait pas venir.

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Ca y est j'ai réussi à enlever l'embrayage !cheers


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Cependant lorsque je l'ai enlevé j'ai remarqué un joint derrière qui etait mal mît. Je l'ai replacé mais j'ai l'impression qu'il n'est pas dans sa gorge. C'est normal ?
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J'ai également regardé mes garnitures d'embrayage.
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Sont-elles en bon état ?
Et enfin le démarreur :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant il ne me reste plus qu'a enlever le variateur et le volant magnétique pour nettoyer en dessous.
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J'ai envoyé un mail à un lycée pour la peinture et la carrosserie, j'attends la réponse mais ils peuvent me le faire pour 40€.

Il faut aussi que j'achete de nouveaux joints, lesquels sont à changer et comment faire ?

Merci d'avance !

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Sympa ton reportage !

Bon courage pour la suite Very Happy

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Salut,
J'envisage d'acheter ça sur sip, manque-t-il des choses ?
-Arrache volant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Pochette de joints : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Insert filtre à air : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (est-elle vraiment nécessaire, je n'en avait pas quand je l'ai acheté)

-Courroie (15x621) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
} Laquelle prendre ?
-Courroie (16,3x621) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Manchon de sortie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (est-ce le bon, j'ai entendu parler d'une bride sur ceux d'origine, sur le mien le filetage est usé dois-je le changer?)

On m'a dit que mes garnitures d'embrayage sont à refaire. Je vais donc faire la méthode de VespaDjPunkSkull ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

De plus, le joint spi de l'embrayage qui était mal mis quand j'ai démonté l'embrayage peut-il être la cause de la prise d'air ? Si oui faut-il le changer ou alors le replacer règle l'affaire ?


Est-ce que cela vaut le coup de démonter le variateur pour nettoyer et/ou vérifier l'état de l'allumage ?

Merci !

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ok pour les 3 premiers.

Pour la courroie , je sais plus mais je crois qu'il y a un sujet sur le forum

Pour le coude, j'ai un doute, mais en règle générale Scooter center ne se trompe que rarement.

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Salut, merci pour ta réponse.
Pour le joint en dessous l'embrayage c'est grave ?
Et sinon comment tu refais tes garnitures d'embrayage ? (mieux vaut les faire faire ou les faires soi-même) ?

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je n'ai jamais eu l'occasion d'en refaire. a mon avis, dans un magasin spécialisé en vieille moto  tu dois retrouvé un kit pour refaire les garnitures de frein .

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J'ai passé la commande sur scooter-center.com,elle devrais arriver début de semaine prochaine.
Je vais pouvoir accéder à l'allumage.
Je m'étais arrêté aux masselotte.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le logement est-il en bon état ?
Que faut-il vérifier sur les masselottes ?
Quand j'ai démonté, il n'y avait plus du tout de graisse, je dois en remettre? Quelle type de graisse faut-il prendre ?

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Un peu de graisse la plus compacte possible

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Tu as commandé des segments ?

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