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Restauration Vespa PK 50 Automatique (V5P2T)

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Tu as commandé des segments ?

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Non je n'ai pas commandé de segments. Je ne peux pas garder les miens ?
Tu ne m'as pas répondu, il faut mettre de la graisse sur les masselottes ?
Merci !

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Oui il est bon de changer les segments, la graisse autour des galets pour qu'ils glissent bien C tout

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Ok, je vais commander les segments avec ma prochaine commande !  Very Happy
Mais ce sont les mêmes que ceux de cHiao ?

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Oui

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Comment savoir si la segmentation est à changer?


Salut, j'y connais rien en vespa, mais pour tous les moteurs il faut retirer les segments des pistons, insérer un segment dans le haut du cylindre (avec le piston nu pour que le segment se mette droit) et mesurer le jeu à la coupe avec un jeu de cales d'épaisseur. Les segments neufs se montent dans un cylindre déglacé.

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Oui tout ca c'est vrais mais moi mon expérience me dit que lorsque tu a ton moteur ouvert tu en profite pour changer les segments car c'est une pièce essentielle et que pour le prix et la facilitée d exécution il ne faut pas se prive

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J'ai enfin reçu mon colis de chez Scooter-Center !  cheers 
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Avec l'arrache volant j'ai pu accéder à l'allumage
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J'ai remarqué qu'un bout du nikasyl de la chemise de piston était coupé, est-ce grave ?
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J'ai aussi réussi à enlever le tambour arrière et j'ai vu que la mâchoire de frein arrière était complètement gommé.
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J'ai deux autres questions, il faut que j’enlève la fourche pour changer le garde-boue qui est cassé et pour remettre un neiman. J'ai déjà tester la technique du tournevis mais ca ne marche pas, pensez-vous que je peux chauffer l'écrou à créneaux pour le dévisser plus facilement ?

J'ai aussi reçu la pochette de joint, il faut que je change tout les joints. Il faut les huiler avant de les poser, il faut rajouter de la pâte à joint ?

Merci !

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c'est mieux de les huiler avant

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J'ai déjà tester la technique du tournevis mais ca ne marche pas, pensez-vous que je peux chauffer l'écrou à créneaux pour le dévisser plus facilement ?

De quoi parles tu?

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Je parle des bagues avec des encoches sur le haut de la fourche dans le guidon.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je crois qu'avec le tournevis je les abime plus que je les dévisse  Very Happy

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T'as un outils spécifiques pour ça

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Oui bien sûr il y a un outil spécifique mais moi je prend une sorte de burin en acier qui est un peu moins saillant qu’un tournevis...

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Merci du conseil, je vais tester avec un burin.

Aujourd'hui j'ai remonté tout les joints avec de la pâte à joint + le joint, on m'a dit que c'était mieux que l'huile et puis de toute façon j'en avais pas sous la main.

En retournant le moteur pour remonter le volant magnétique et le variateur de l'huile s'est mis à couler de l'axe de la roue arrière. J'ai aussi remarqué un gros jeu sur l'axe, c'est normal ?

La fuite d'huile vient du joint spi ?

Dernière édition par c_chantreau le Sam 28 Oct - 23:06, édité 1 fois

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Il y a de l’huile dans le moteur! Tu n’as pas vidanger? Pour le reste de tes questions j’ai pas tous compris...? Met des photos

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Si pourtant j'ai vidanger mais il y a pas beaucoup d'huile qui était sorti. 
Je disais qu'il y avait un jeu sur l'axe de la roue arrière, je peux le bouger en arrière, est-ce que ça te fais ça toi ?
Et sinon ducoup, je dois changer le joint spy ? Parce que VespaDjPunkSkull dit que quand on penche le moteur c'est normal que l'huile sorte

Dernière édition par c_chantreau le Dim 29 Oct - 11:03, édité 1 fois

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fait une photo de l'endroit où ca coule?

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Ça coule de la, après je sais pas si ça fuit de l’intérieur...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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Oui c normal que ça fuit à cette endroit car il y a la roue arrière normalement😁 Mais cela veut dire aussi que tu n’as pas bien vidanger le moteur bien qu’il reste toujours un peu d’huile à l’intérieur

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Donc pas besoin de changer le joint ?

Je trouve ça bizarre car j'ai pourtant enlever l'écrou d'en bas et de l'huile est sortie. Il y  a pas beaucoup d'huile qui a coulé mais c'est quand même sortie.

Est-ce que tu penses que ça vaut le coup de changer le joint spy derrière l'allumage ?

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Perso j’ai jamais vu de fuite à cet endroit mais si tu peu change le!

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Tu parles du joint derrière l'allumage ?

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Oui le join derrière l’allumage Smile

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Je le changerai plus tard, si le moteur ne marche pas.

Est-ce que ce sont les bons segments ?

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Dernière édition par c_chantreau le Dim 29 Oct - 22:57, édité 4 fois

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Ce sont les mêmes que pour les CIAO ton lien ne marche pas

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C'est bon je l'ai remis. Very Happy

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