Tout sur le PK

Forum dédié aux Vespa PK
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 remise en route PK 50 automatica V5P2T

Aller en bas 
AuteurMessage
v.cottin1@aliceadsl.fr
Novice du PK
Novice du PK
avatar

Nombre de messages : 2
Localisation : lunel
Date d'inscription : 12/08/2017

MessageSujet: remise en route PK 50 automatica V5P2T   Sam 12 Aoû - 14:45

Bonjour a tous,

Je m'appelle Fred (>50), j'ai plusieurs PX arco et primavera 50 que j'ai restauré intégralement. je ne connais que ces 2 modèles, que je peux démonter/remonter sans forcément comprendre tout ce que je fais, mais ca marche tout le temps )))

La, j'essaie de remettre en marche un PK50 automatica... pour ma fille qui est fachée avec les vitesses. Il fonctionnait moyennement quand on l'a récupéré (pb irrégulier de carburation) et n'a plus tourné depuis 3 ans, ou il ne voulait plus démarrer. Pour être honnête, la "chose automatica" m'inspire très moyennement vu que je n'ai jamais eu de PK ou automatique, et qu'on ne trouve quasiment rien sur ce modèle. Je n'ai ni doc, jamais touché ce type de carbu, que dalle quoi... Si quelqu'un a trouvé une doc, je suis preneur car je n'ai rien trouvé dans les posts.

J'ai de l'allumage au niveau de la bougie. J'ai démonté et nettoyé le réservoir qui était bouché, dégagé le réservoir d'huile qui semblait pourri, et vais démonter le carbu pour nettoyage (si je m'en sors avec tout le fourbis qu'il ont foutu dessus).
Bougie : j'ai mis une B6HS (reco que j'ai vu dans un guide des bougies), je testerai B7HS et B8 culot long (autre reco dans un autre post) - un conseil ?
Huile : je vais boucher la durite du réservoir d'huile que j'ai viré pour éviter une prise d'air - Oui ou non ?
Réglage carbu : la je suis dans le noir, quel modele de PK est identique ou le plus proche ?

pour le reste, je vais voir cet AM après démontage/remotage carbu.

Si quelqu'un veut bien me conseiller, je suis preneur.

Merci d'avance et bonne bourre a tous.
Revenir en haut Aller en bas
v.cottin1@aliceadsl.fr
Novice du PK
Novice du PK
avatar

Nombre de messages : 2
Localisation : lunel
Date d'inscription : 12/08/2017

MessageSujet: suite   Sam 12 Aoû - 18:27

Vraiment bizarre le principe des tirettes et clips plastiques pour démonter le carbu.
Après nettoyage complet du carbu bien moisi, rebouchage de l'alim. huile, ca marche bien. le réglage est plutôt simple et précis.

2 petites questions :

1) la bougie : B6HS ou B7HS ? (la j'ai une B6 qui marche, mais je me méfie un peu)
2) Quel est le modèle le plus proche de ce V5P2T automatica (que l'on trouve nulle part), dans les PK auto, pour trouver les quelques pièces qui me manquent ?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Plume2187
Novice du PK
Novice du PK
avatar

Tigre
Nombre de messages : 105
Localisation : Chapelle (belgique)
Date d'inscription : 27/02/2017

MessageSujet: Re: remise en route PK 50 automatica V5P2T   Dim 13 Aoû - 12:16

Salut,le seul probleme avec les automatica et plurimatic est que les pieces ne sont plus fabriquee et quasi introuvable proche du neuf.oriente toi vers les sites d'occasions on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
surfscoot
Ne sort jamais sans son PK
Ne sort jamais sans son PK
avatar

Nombre de messages : 1374
Localisation : presqu'ile de quiberon
Date d'inscription : 18/04/2009

MessageSujet: Re: remise en route PK 50 automatica V5P2T   Mer 16 Aoû - 16:34

quelles pièces te manque ?

Les pièces de carrosserie sont identiques au pk à boite, celle du moteur cf  la réponse de plume2187
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/vespaclubdumorbihan/home
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: remise en route PK 50 automatica V5P2T   

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en route PK 50 automatica V5P2T
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le PK :: LES FORUMS TECHNIQUES :: Demande d'aide-
Sauter vers: