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Bonjour à tous les amoureux du PK ! Moi c'est Loïc, novice mais complètement passionné depuis ma decision d'acquerir un PK. Je viens de le rapatrier de belgique et il me tarde de le desosser un peu.

C'est un PK 50 XL Rush de 1988, avec des petits problèmes d'embrayage ( la 1 ere veut passer toute seule au point mort ) mais qui démarre et est équipé de quelques pieces neuves ( pot / amortisseurs) 

Les seuls questions qui me tracassent chers amis du forum, c'est concernant l'immatriculation :

j'ai acheté ce PK en belgique, ou l'immatriculation obligatoire n'entre en vigueur qu'a la fin de l'année. J'ai donc signé un papier libre en deux exemplaires avec les signatures sommes et numero de chassis, et j'ai insisté ( au cas ou ) pour remplir un formulaire CERFA Francais, quitte a ce que certaines informations manquent.

J'ai le papier original Italien avec les numeros de serie chassis et Moteur, ainsi que les certificats de vente ( toujours sur papier libre ) des 2 mains avant moi.

Le numero de serie chassis correspond bien, mais etant novice, je n'ai pas pensé a regarder le numero moteur, que je ne trouve...pas ( la ou il devrait etre, sous l'amortisseur )

Cela va-t-il me bloquer pour immatriculer mon PK ou non ? A quoi peut etre due cette absence de N° ? 

JE vous remercie d'avance, et posterais des photos de la restauration Wink

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Salut Loîc, très bon choix pour ton PK, je pense que tu peu tenter de le faire immatriculer sans passer par les douanes juste en le faisant assurer par ton assureur et tu vas ensuite à la préfecture et c'est bon!

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Merci beaucoup CdriK ! je vais tenter de faire comme ca ! Dernière question : en l'achetant les portières etaient démontées, en voulant remettre celle coté volant magnetique ( une neuve etait fournie ) j'ai remarqué que le moteur etait dans l'alignemet des crochets, et que la fermeture de la portière n'etait pas au bon endroit. 

REsultat je me retrouve avec une portiere non adaptée, mais surtout ( et c'est la mon problème ) le moteur collé a la portière, dans tous les cas. Est-ce normal, ou cela peut il etre du a un mauvais remontage ou un moteur inadapté ( d'ou peut etre cette absence de numero de serie au final )

je joint une photo vu du dessus pour apprecier le depassement du moteur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

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ouvre un nouveau post dans meca ou carrosserie, mais déja je vois que ta coque est enfoncée au niveau de ta main sur la photo...

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Salut bienvenue à toi ami lorrain ! Super chouette cette vespa, de belles aventures mécaniques et sur la route t'attendent avec elle... C'est tellement ces machines  drunken

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 Création de l'amicale scooter de Nancy ! Pour en savoir plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


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Salut salut ! La restauration avance lentement mais surement, je vous fait partaager quelques photos de la nouvelle couleur, maintenant j'essaye de regler la mecanique ! 
d'ailleurs petite question : 

Je voudrais avoir votre avis pour une configuration idéale, sur ( je recapitule ) 

PK XL RUSH / Kit Pollini 102 / Pot Delorto banane 
Donc quel type de carbu / gicleurs ( j'avais un 24 mais on m'a assuré que c'etait trés gros pour 102 cc)
quel type de bougie
des changements a faire sur l'embrayage ou autre ?

Merci d'avance!!


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Belle peinture! tu est passé par un carrossier? pour ce qui est de la config tu peu partir sur un carbu de 19 avec sa pipe et l'embrayage 4 disque avec ressort renforcé, tu as 3 ou 4 vitesses?

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Oui , je suis passé par un carrossier, car enormement de soudures et defauts difficilement ratrapables apres sablage.

concernant les vitesses , c'est un 3 vitesses.

Pour un carbu de 19 et ce type de moteur, quel gicleurs sont plus adaptés ?

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gicleurs d'origine du carbu

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Ca marche merci je vais regarder ca !!

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Salut a toi,tres chouette peinture.je vois que tu vas galerer un peu comme moi pour repasser toit les cables et la tresse electrique.si tu as une astuce,je suis preneur

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PAs de probleme je te ferait suivre mes galeres !

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Plume2187 a écrit:
Salut a toi,tres chouette peinture.je vois que tu vas galerer un peu comme moi pour repasser toit les cables et la tresse electrique.si tu as une astuce,je suis preneur

Alors j'ai bien avancé, pour le faisceau : scotcher tout ce qui peut raccrocher avec du scotch de peintre et bien serrer, passer une vieille gaine dans l'autre sens et attacher les deux ensemble bout a bout pour donner un guide au faisceau, et ca prend 5 minutes ! pour les cables memes operation Smile

Update donc : La bete tourne avec son kit 102, j'ai laissé le carbu PHBL 24 car la pipe d'admission sur ces kits est speciale, avec un clapet et 2 trous, donc pas possible de changer pour une pipe classique, il faut une a clapet et c'est cheeeer. Et puis sur le site Delorto, ils conseillent meme ce carbu pour des kits 80 , donc je me suis dit qu'on verrait quand je roulerais.
Plus qu'a regler le ralenti, les vitesses, l'embrayage, rebrancher l'electrique qui est deja tirée, et on devrait pas etre loin du compte ! 

PEtite video : https://drive.google.com/file/d/0ByfzNqPozZmyc1YwRkhYa2dQbWM/view?usp=sharing

PS : je pens eque c'est un reglage de carbu mais d'ou viennent ces gouttes noires a la sortie du pot ?

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J'ai exactement le meme probleme et je pense que ca dois venir des bourrage du villebrequin.tu les as remplacé?

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Non pas touché a cette partie du moteur, c'etait censé etre en bon etat ! je vais voir ce que je trouve la dessus !

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J'ai pense a ca car l'huile passe dans le cylindre et repasse par le pot.en esperant que ce ne soit pas le carter fendu car apparemment c frequent

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j'ai lu de mon coté que ca pouvait venir de la simple condensation du carburant parfois, quand il y en a trop. je vais me renseigner encore un peu !  Merci Wink

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