Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

pb démarrage pendant le rodage

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

descriptionpb démarrage pendant le rodage - Page 2 EmptyRe: pb démarrage pendant le rodage

more_horiz
Bonjour,
Près quelques mois d'absence sur le forum, je vous informe que j'ai fini mon rodage sans problème. Sauf que maintenant qui fait beau et chaud,  le scooter se met à avoir des rater d'allumage pendant que roule. J'ai pensé à une merde dans l'essence. Donc j'ai nettoyé le carbu et le réservoir et j'ai toujours le problème. D'apres le forum, j'aurais un défaut à mon capteur d'allumage. Comme je suis pas sûr de choisir le bon sur le site sip. Pourriez-vous m'indiquer lequel prendre ?

descriptionpb démarrage pendant le rodage - Page 2 EmptyRe: pb démarrage pendant le rodage

more_horiz
TU peux commander celui-là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
est-ce que tu as pris les valeurs avant?

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionpb démarrage pendant le rodage - Page 2 EmptyRe: pb démarrage pendant le rodage

more_horiz
Salut Cdik,

Merci pour l'info car j'avais un doute.
Sinon, je joins des photos de mon stator car je ne sais pas si j'en profite pour changer les bobines.

Je me dis qu'il fonctionne bien (quand le capteur ne fait pas des siennes) et cela me paraît compliquer à changer.

Mais j'aimerais avoir ton avis et si il faut je les changerais.

Pour les mesures, je les avais prises avant de repartir avec le 2ème Kit et j'avais les bonnes valeurs.
Mais j'ai fait le rodage pendant l'hiver et tout le début du printemps qui était assez frais.
Comme j'ai mis ci dessus, le problème apparaît quand je prend le scooter sur des journées chaudes et j'ai remarqué que le phénomène ce passe quand le moteur est chaud (laisser trop longtemps au ralenti ou arrive entre 3 et 6 kms).
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci d'avance

descriptionpb démarrage pendant le rodage - Page 2 EmptyRe: pb démarrage pendant le rodage

more_horiz
Humm, si tu fais varier le calage du stator ?

descriptionpb démarrage pendant le rodage - Page 2 EmptyRe: pb démarrage pendant le rodage

more_horiz
De toute manière,  il faut que je demonte le stator pour changer le capteur.  Donc il faudra que je refasse le calage. Je mettrais l'angle préconise  pour le kit. 
Merci pour ton aide.

descriptionpb démarrage pendant le rodage - Page 2 EmptyRe: pb démarrage pendant le rodage

more_horiz
Après, sur mon pk, mon capteur est complètement ravote (comment s'est arrivé j'en sais rien) mais pour autant j'ai toutes les valeurs d'impédance en sortie du plateau d'allumage. Le tien à l'air en bon état.

descriptionpb démarrage pendant le rodage - Page 2 EmptyRe: pb démarrage pendant le rodage

more_horiz
Ne change que le nécessaire et prend une photo du calage actuel avant de démonter

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionpb démarrage pendant le rodage - Page 2 EmptyRe: pb démarrage pendant le rodage

more_horiz
Bonjour, 
Je reviens vous informer qu'en changeant uniquement le capteur d'allumage,  je n'ai plus de problème. 
J'aurais une autre question car en démontant  je me suis aperçu que les goujons permettant de fixer la pipe du pot d'échappement se sont dévisser.  
Est ce que s'est risqué de mettre du frein filet entre les goujon et le cylindre ?

descriptionpb démarrage pendant le rodage - Page 2 EmptyRe: pb démarrage pendant le rodage

more_horiz
Bonjour, 
Je crois que j'ai la poisse avec ma vespa. Tout allé bien jusqu'à hier. J'ai eu à nouveau le défaut d'allumage. Donc j'ai pris la décision de démonter complètement le haut moteur et là, ce fut le coup de bambou. L'allumage était complètement bouffé,  une bobine presque arraché.  Je me suis dit que le vilebrequin avait un défaut. 
Il avait bien un défaut car le roulement côté pompe à huile était rincé (il manquait des billes et j'ai retrouvé des morceaux d'acier broyé dans la pompe).
En regardant des vidéos, j'ai réalisé ce matin que ma bielle était fichu.
Je suis à la recherche d'un garage ou d'une personne capable de me reparer l'allumage et le vilebrequin + bielle + roulements.  J'achète les pieces .
Cdrik , est ce que tu connais quelqu'un sur tours?

descriptionpb démarrage pendant le rodage - Page 2 EmptyRe: pb démarrage pendant le rodage

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre