Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

descriptionQuestions sur mon new achat : Vespa PK50 XL EmptyQuestions sur mon new achat : Vespa PK50 XL

more_horiz
Bonjour a tous,

Je viens d'acquérir sur ebay une vespa pk50 xl (année 1985).. un peu cabossé mais a bon prix (220 euros).
Cependant, je ne l'ai toujours pas vu donc j'aimerais que vous me renseignez sur les choses, les détails que je devrez regarder lors du test et de la finalisation de la transaction avec le vendeur ? Par exemple, le moteur, les freins... guidez moi je ne suis pas un expert !

De plus, il me semble que je n'ai pas vu de clignotants ni à l'avant, ni à l'arrière, est-ce normal ? légal sur route ? et puis je en rajouter si il y a besoin et à quel prix environ ?

Une dernière question, quels papiers faut-il pour être en règle et rouler sereinement ?

Merci de me repondre.

PS : Je viens de regarder vite fait ce petit site, super intéressant, merci à tous.

descriptionQuestions sur mon new achat : Vespa PK50 XL EmptyRe: Questions sur mon new achat : Vespa PK50 XL

more_horiz
Bonjour,

bienvenue sur ce forum,

Pour 220e; il ne faut pas être trop exigeant à ce prix là si tu veux pas te faire rembarrer...
il faut toujours se renseigner avant de porter une enchère, là logiquement, tu t'es engagé à acheté tel que l'objet est vendu. ebay (ce qu'il en reste) n'est pas un jeu !!!


Il faut un certificat de vente, du vendeur avec ses coordonnées + numéro du scooter qui est indiqué sur la plaque rivetée. et une assurance à ton nom par la suite, c'est tout.

si le vendeur à un certificat d'homologation, ou la facture d'achat chez piaggio, tu aura de la chance.

Essaie de mettre des fotos de la bete quand tu l'aura chez toi si c'est possible. Smile

descriptionQuestions sur mon new achat : Vespa PK50 XL EmptyRe: Questions sur mon new achat : Vespa PK50 XL

more_horiz
Les clignos, les premiers PK n'en avaient pas, donc si il est de 1985 c'est peut etre normal. De plus pas mal de gens ont bouché les trous des clignos, la ligne est plus fluide sans. En rajouter est compliqué (circuit électrique différent), mais faisable.
Quoi qu'il en soit, à mon avis aucun problème niveau légal.
Les papiers Pekou a tout dit.
Ensuite, niveau mécanique, c'est vrai que c'est pas cher, mais si la description promet un PK roulant avec chassis correct, et que tu tombes sur une épave avec des trous de corrosion partout, refuse d'acheter!
Donc à vérifier :
- corrosion sur plancher et poutre, le classique. Attention au masticage bien fait, avec un aimant ça se repère bien. Si la peinture est dans son jus c'est mieux, au moins tu seras sur que rien de grave n'a été masqué.
- embrayage et vario, car les pièces sont difficile à trouver.
En résumé si tu tombes sur un PK qui marche et pas pourri, tu as fait une affaire! Il te restera bien un peu de sous pour corriger les détails... et éventuellement refaire une peinture!

descriptionQuestions sur mon new achat : Vespa PK50 XL EmptyRe: Questions sur mon new achat : Vespa PK50 XL

more_horiz
regarde les pneus s'ils sont usés. ensuite si le moteur tourne demandes-lui de le démarrer, et écoutes le ralenti. s'il a du mal à le tenir mauvais puis fais un tour avec voir comment il réagit dans les virages ça te donnera l'état du train roulant puis freine fort voir l'état des mâchoires. pour la corrosion un aimant comme dis els c'est bien, et puis si la peinture cloque, c'est qu'il y a de la rouille en dessous.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionQuestions sur mon new achat : Vespa PK50 XL EmptyMerci

more_horiz
Ok merci pour ttes ces informations. Je ne manquerais pas de tout vérifier...et si il est en trop mauvais état, tant pis je ne ferais pas l'affaire du siècle, je le refuserais.
Mais je croise les doigts !!
Il y aura forcement des choses à retoucher donc je vous redemanderez des conseils plus tard.
A plus tard

descriptionQuestions sur mon new achat : Vespa PK50 XL EmptyRe: Questions sur mon new achat : Vespa PK50 XL

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre