Salut à tous, les anciens, et les nouveaux!
Hé oui, certains ici doivent se rappeler de moi, j'avais ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le plus beau PK auto 125 de tout le forum, et il marchait très bien...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'avais même réussi à rendre admiratif quelques puristes du forum d'en face (scoot en tole!), qui pourtant ne portaient pas vraiment les autos dans leur cœur.
Mais franchement, qui pouvait dire que cet engin n'était pas un vrai scoot en tole???
J'étais à cette époque un pilier de ce forum, jamais avare de conseils, vous vous rappelez?
Puis un jour j'ai craqué pour un truc à boite de vitesse, ça s'appelle un Primavera ET3 125, et c'est assez rare...
Acheté à l'état de quasi épave, il ne marchait pas :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
... Puis restauré avec mes petites mains de A à Z, y compris châssis, moteur, peinture, quelques extraits ci dessous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Apprêt du chassis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On refait le moteur (DR133 inside)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On remonte la bête
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et enfin le résultat, après des mois de boulot et quelques galères...
Finalement pas tant que ça, parce que énorme avantage par rapport aux autos, on trouve toutes les pièces, et assez finalement (neuf ou en occase).
Belle expérience de resto en tout cas, je ne sais pas si j'aurais le courage d'en refaire une en jour, mais dès fois je commence à zieuter les grosses coques...
Bon, c'était en 2009 (déjà), le PK auto a été revendu en 2011 à un membre du forum (si il passe dans le coin... j'aimerais savoir si le PK existe toujours), et l'ET3, je n'imagine même pas de le vendre un jour!
Depuis j'ai passé le gros cube, et j'ai acheté ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon ok, c'est pas ancien du tout, c'est pas italien non plus, ça fait 700 cm3, mais ça déménage, quel pied!
Et bien sur, j'ai toujours mes deux machines italiennes de la même époque (73 - 77)...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Vespa a fait environ 10 000 bornes depuis sa resto, elle démarre au quart de tour, marche du feu de dieu, jamais la moindre panne, et jamais eu à rebricoler dessus (juste 1 câble de vitesse cassé en 8 ans)... Bref qui a dit que ces machins n'étaient pas fiables?
Voilà, c'était un petit coucou d'un ancien, si d'autres passent par ici, qu'ils n'hésitent pas à laisser un mot.
Maintenant place aux jeunes, lancez vous dans des restos, roulez avec ces engins, c'est un conseil amical!
Petite préférence quand même pour les boites manuelles, mais je serais mal placé pour critiquer les autos, c'est mon PK qui m'a donné le virus...
A+
Eric
Hé oui, certains ici doivent se rappeler de moi, j'avais ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le plus beau PK auto 125 de tout le forum, et il marchait très bien...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'avais même réussi à rendre admiratif quelques puristes du forum d'en face (scoot en tole!), qui pourtant ne portaient pas vraiment les autos dans leur cœur.
Mais franchement, qui pouvait dire que cet engin n'était pas un vrai scoot en tole???
J'étais à cette époque un pilier de ce forum, jamais avare de conseils, vous vous rappelez?
Puis un jour j'ai craqué pour un truc à boite de vitesse, ça s'appelle un Primavera ET3 125, et c'est assez rare...
Acheté à l'état de quasi épave, il ne marchait pas :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
... Puis restauré avec mes petites mains de A à Z, y compris châssis, moteur, peinture, quelques extraits ci dessous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Apprêt du chassis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On refait le moteur (DR133 inside)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On remonte la bête
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et enfin le résultat, après des mois de boulot et quelques galères...
Finalement pas tant que ça, parce que énorme avantage par rapport aux autos, on trouve toutes les pièces, et assez finalement (neuf ou en occase).
Belle expérience de resto en tout cas, je ne sais pas si j'aurais le courage d'en refaire une en jour, mais dès fois je commence à zieuter les grosses coques...
Bon, c'était en 2009 (déjà), le PK auto a été revendu en 2011 à un membre du forum (si il passe dans le coin... j'aimerais savoir si le PK existe toujours), et l'ET3, je n'imagine même pas de le vendre un jour!
Depuis j'ai passé le gros cube, et j'ai acheté ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon ok, c'est pas ancien du tout, c'est pas italien non plus, ça fait 700 cm3, mais ça déménage, quel pied!
Et bien sur, j'ai toujours mes deux machines italiennes de la même époque (73 - 77)...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Vespa a fait environ 10 000 bornes depuis sa resto, elle démarre au quart de tour, marche du feu de dieu, jamais la moindre panne, et jamais eu à rebricoler dessus (juste 1 câble de vitesse cassé en 8 ans)... Bref qui a dit que ces machins n'étaient pas fiables?
Voilà, c'était un petit coucou d'un ancien, si d'autres passent par ici, qu'ils n'hésitent pas à laisser un mot.
Maintenant place aux jeunes, lancez vous dans des restos, roulez avec ces engins, c'est un conseil amical!
Petite préférence quand même pour les boites manuelles, mais je serais mal placé pour critiquer les autos, c'est mon PK qui m'a donné le virus...
A+
Eric