Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

descriptionP'tit bonjour d'un ancien du forum! EmptyP'tit bonjour d'un ancien du forum!

more_horiz
Salut à tous, les anciens, et les nouveaux!
Hé oui, certains ici doivent se rappeler de moi, j'avais ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le plus beau PK auto 125 de tout le forum, et il marchait très bien...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avais même réussi à rendre admiratif quelques puristes du forum d'en face (scoot en tole!), qui pourtant ne portaient pas vraiment les autos dans leur cœur.
Mais franchement, qui pouvait dire que cet engin n'était pas un vrai scoot en tole???
J'étais à cette époque un pilier de ce forum, jamais avare de conseils, vous vous rappelez?

Puis un jour j'ai craqué pour un truc à boite de vitesse, ça s'appelle un Primavera ET3 125, et c'est assez rare...
Acheté à l'état de quasi épave, il ne marchait pas :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... Puis restauré avec mes petites mains de A à Z, y compris châssis, moteur, peinture, quelques extraits ci dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Apprêt du chassis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On refait le moteur (DR133 inside)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On remonte la bête

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et enfin le résultat, après des mois de boulot et quelques galères...
Finalement pas tant que ça, parce que énorme avantage par rapport aux autos, on trouve toutes les pièces, et assez finalement (neuf ou en occase).
Belle expérience de resto en tout cas, je ne sais pas si j'aurais le courage d'en refaire une en jour, mais dès fois je commence à zieuter les grosses coques...
Bon, c'était en 2009 (déjà), le PK auto a été revendu en 2011 à un membre du forum (si il passe dans le coin... j'aimerais savoir si le PK existe toujours), et l'ET3, je n'imagine même pas de le vendre un jour!

Depuis j'ai passé le gros cube, et j'ai acheté ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon ok, c'est pas ancien du tout, c'est pas italien non plus, ça fait 700 cm3, mais ça déménage, quel pied!

Et bien sur, j'ai toujours mes deux machines italiennes de la même époque (73 - 77)...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Vespa a fait environ 10 000 bornes depuis sa resto, elle démarre au quart de tour, marche du feu de dieu, jamais la moindre panne, et jamais eu à rebricoler dessus (juste 1 câble de vitesse cassé en 8 ans)... Bref qui a dit que ces machins n'étaient pas fiables?

Voilà, c'était un petit coucou d'un ancien, si d'autres passent par ici, qu'ils n'hésitent pas à laisser un mot.
Maintenant place aux jeunes, lancez vous dans des restos, roulez avec ces engins, c'est un conseil amical!
Petite préférence quand même pour les boites manuelles, mais je serais mal placé pour critiquer les autos, c'est mon PK qui m'a donné le virus...
A+
Eric

descriptionP'tit bonjour d'un ancien du forum! EmptyRe: P'tit bonjour d'un ancien du forum!

more_horiz
Salut Eric, tu vois ici rien n'a changé depuis, on entretien toujours la flamme ou plutôt la fumée du 2T tes conseils en électricité seraient encore bienvenus Very Happy , tu as toujours ta place ici repasse quand tu veux

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionP'tit bonjour d'un ancien du forum! EmptyRe: P'tit bonjour d'un ancien du forum!

more_horiz
un revenant Wink

descriptionP'tit bonjour d'un ancien du forum! EmptyRe: P'tit bonjour d'un ancien du forum!

more_horiz
voilà faut quand même avouer qu'avec les vitesses c'est autre chose Very Happy j'vais me faire frapper ...

___________________________________________________________________

 Création de l'amicale scooter de Nancy ! Pour en savoir plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionP'tit bonjour d'un ancien du forum! EmptyRe: P'tit bonjour d'un ancien du forum!

more_horiz
Jules S. a écrit:
voilà faut quand même avouer qu'avec les vitesses c'est autre chose Very Happy j'vais me faire frapper ...


Meuh non, assume!
L'auto était pratique en ville, facile à conduire, comme un mobylette en fait, tu tournes la poignée et tu attends que ça vienne. L'ET3 c'est plus du pilotage, ça nécessite une certaine pratique, puis faut aimer ça, sinon on achète un scoot moderne en plastoc...
A peu près la même différence qu'entre un Yamaha Tmax et mon roadster MT-07... J'ai essayé le Tmax, bel engin, très pratique, très fonctionnel, marche fort, mais je m'ennuie dessus...

descriptionP'tit bonjour d'un ancien du forum! EmptyRe: P'tit bonjour d'un ancien du forum!

more_horiz
C'est sur que doit être plus pratique pour monsieur tout l'monde au quotidien ! 
je suis de ton avis, il faut aimer ça, mais c'est ce qui fait le charme des vieux scooters italiens, et la fierté de leur propriétaire Wink
Mais bon je veux bien avouer que le pk auto à quand même la bonne gueule des dernières "vraies" vespa et qu'il est bien-sûr largement plus beau qu'un booster en plastok !

Quant au T-max je suis bien de ton avis aussi, même si pas fan de la MT

___________________________________________________________________

 Création de l'amicale scooter de Nancy ! Pour en savoir plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionP'tit bonjour d'un ancien du forum! EmptyRe: P'tit bonjour d'un ancien du forum!

more_horiz
De quoi, je repasse ici, et que vois je? Mon Pk est en vente, quelques années après...
Quelqu'un doit le sauver!

De mon coté, toujours Vespiste (on ne se sépare pas d'un ET3!), et motard.
La moto est devenue anglaise :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon tout baigne...

descriptionP'tit bonjour d'un ancien du forum! EmptyRe: P'tit bonjour d'un ancien du forum!

more_horiz
Salut Eric, ca fait plaisir que tu passe nous donner des nouvelles, ici ca baigne aussi! Je n'avais pas reconnus ton PK :-(  dans les annonces, sinon j'approuve ton nouveaux choix de moto car à moi aussi le street triple R avait fait de l'œil il y a quelques temps, mais je n'ai toujours pas le permis moto :-)  c'est en cours mais le code me donne du fil a retordre, mais une fois muni de celui-ci je prendrais une HD style 48 ou iron, mais je garderais une vespa c'est sur ! @+

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionP'tit bonjour d'un ancien du forum! EmptyRe: P'tit bonjour d'un ancien du forum!

more_horiz
Salut Cédric,
Je suis aussi un "jeune" permis, je viens de passer en A après deux ans de A2 et la formation bidon qu'ils osent appeler passerelle... La MT07 était en version A2, bridée en 48 Cv, mais dotée d'un moteur génial et super coupleux à bas régime, géniale à conduire. La street fait 107 Cv pour moins de 190 kg, ça pousse incroyablement jusqu'à 13 000 tr/min, ça a le comportement d'une bécane de course... Le problème c'est que pour garder mon permis et ma vie, j'ai l'impression de toujours rouler sur les freins, poignet droit bloqué, avec un moteur qui comprend pas pourquoi j'accélère pas... Pas sur que je la garde très longtemps. Je lorgne la Triumph Bonneville, ou la Ducati scrambler... Moins puissant, mais peut être plus adapté à mon utilisation.
La Hd 883 c'est un autre monde, j'aime bien aussi, mais un peu lourde pour la puissance disponible, faudra que tu les essayes avant d'acheter!
Repasser le code, je comprends ta douleur, ça m'a bien gonflé aussi! Obligé de potasser comme les gamins, et de subir certaines questions totalement débiles... Après, méfie toi, le plateau c'est pas si facile que ça!
Ceci dit je ne regrette qu'une chose, c'est de ne pas avoir passé le A plus tôt!

descriptionP'tit bonjour d'un ancien du forum! EmptyRe: P'tit bonjour d'un ancien du forum!

more_horiz
Je ne manquerais pas d'essayer la HD avant d'acheter bien-sur! je pense prendre un 1200 et je connais leurs limites surtout par rapport au prix et a la concurrence !! mais je ne recherche pas la vitesse et j'ai toujours voulu avoir une HD, l'avantage c'est qu'elles ne décotent pas!

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionP'tit bonjour d'un ancien du forum! EmptyRe: P'tit bonjour d'un ancien du forum!

more_horiz
hell pirat o l ancien

descriptionP'tit bonjour d'un ancien du forum! EmptyRe: P'tit bonjour d'un ancien du forum!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre