Bonjour à tous
Oui je sais : les V5P2T c'est pas le top , y'a plus de pièces, ça n'avance pas des masses ,c'est hyper compliqué a refaire ,en plus ce nez bizarre.....mais bon ce sont des V.E.S.P.A et malgré tout ils font leur effet lorsqu'on quitte ce noir qui devient mat pourri au fil des ans et qu'on s'occupe un peu de leurs entrailles , qui malgré tout ,encaisse les milliers de kms sans trop broncher...
En parlant de kms le premier que j'ai "retapé" avait quand même 45 000 kms dans les pattes !!!!!!!!! Pour un 50 c'est tout bonnement ahurissant ! Du coup pour lui faire plaisir (et parce que je n'avais pas le choix vu qu'on voyait clair entre le cylindre et les segments et qu'en plus il n'y a plus de pièces de rechange..) je lui ai offert un Pinasco 75 . Et maintenant il coule des jours heureux aux mains de mon fils a Dijon .
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Bien sur ,il a eu droit a un démontage complet ,châssis ,moteur,carbu et j'en passe..une peinture bi ton ,des Michelin ,un gicleur de 72 en lieu et place du 67 et j'avoue ,le pire du pire c'est le carbu ,quelle galère a régler au début !! et puis la bougie : culot long ,moyen ou court (pas moyen de démarrer avec le culot long alors que l’électrode est au plein cœur du mélange !! et avec le culot court ça marche au quart de poil..c'est a n'y rien comprendre. Enfin bon on emmagasine de l’expérience et du coup ma femme en voulait un aussi ! On remet le couvert sur leboncoin , on trouve a moins de 300 Eur le bout (limite que je refuse de dépasser) et on rattaque. Bon ça va nettement plus vite ,on connait la bête , la même rengaine ,démontage etc etc....en évitant de faire les mêmes conneries qu'avant (c'est pas facile) ,batterie neuve ,démarreur et...démarreur redemarreur et là tu sens que ça peut venir mais.... ça vient pas ,tu rerègle ta vis d'air ,ton starter fonctionne ? il a l'air..a y est c'est parti !!! t’accélère ça engorge a mort ,pourtant ton gicleur principal est bon ,ta vis d'air ,tu peaufines et tu peaufines et là t'as trouvé ton réglage , du ralenti jusqu’à la poignée dans le coin....et tu maudis ce foutu carbu de rital de m...e , et tu te dis qu'avec le Peugeot 103 en 3 minutes c’était réglé !!!! Allez basta regarde la bête
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et tu te dis bon ce coup ci c'est fini ,je vais avoir le temps de redonner un p'tit coup de jeune a ma CBR 1000 ,passeque j'ai mon pass week end pour le GP de France dans 2 mois et faut pas que passe pour un rigolo avec ma bécane de 139 CV de 1987 . J’étais en train de penser en quelle couleur je pourrais repeindre le carénage quand ma fille m'appelle et me laisse sournoisement entendre que ben..elle aussi elle aimerai bien un vespa comme son frère hein , y pas de raison ... La suite dans 1 mois ,faut que je me magne ,j'ai été en chercher un aujourd’hui du coup...... oui ,faut que je me magne......
Oui je sais : les V5P2T c'est pas le top , y'a plus de pièces, ça n'avance pas des masses ,c'est hyper compliqué a refaire ,en plus ce nez bizarre.....mais bon ce sont des V.E.S.P.A et malgré tout ils font leur effet lorsqu'on quitte ce noir qui devient mat pourri au fil des ans et qu'on s'occupe un peu de leurs entrailles , qui malgré tout ,encaisse les milliers de kms sans trop broncher...
En parlant de kms le premier que j'ai "retapé" avait quand même 45 000 kms dans les pattes !!!!!!!!! Pour un 50 c'est tout bonnement ahurissant ! Du coup pour lui faire plaisir (et parce que je n'avais pas le choix vu qu'on voyait clair entre le cylindre et les segments et qu'en plus il n'y a plus de pièces de rechange..) je lui ai offert un Pinasco 75 . Et maintenant il coule des jours heureux aux mains de mon fils a Dijon .
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Bien sur ,il a eu droit a un démontage complet ,châssis ,moteur,carbu et j'en passe..une peinture bi ton ,des Michelin ,un gicleur de 72 en lieu et place du 67 et j'avoue ,le pire du pire c'est le carbu ,quelle galère a régler au début !! et puis la bougie : culot long ,moyen ou court (pas moyen de démarrer avec le culot long alors que l’électrode est au plein cœur du mélange !! et avec le culot court ça marche au quart de poil..c'est a n'y rien comprendre. Enfin bon on emmagasine de l’expérience et du coup ma femme en voulait un aussi ! On remet le couvert sur leboncoin , on trouve a moins de 300 Eur le bout (limite que je refuse de dépasser) et on rattaque. Bon ça va nettement plus vite ,on connait la bête , la même rengaine ,démontage etc etc....en évitant de faire les mêmes conneries qu'avant (c'est pas facile) ,batterie neuve ,démarreur et...démarreur redemarreur et là tu sens que ça peut venir mais.... ça vient pas ,tu rerègle ta vis d'air ,ton starter fonctionne ? il a l'air..a y est c'est parti !!! t’accélère ça engorge a mort ,pourtant ton gicleur principal est bon ,ta vis d'air ,tu peaufines et tu peaufines et là t'as trouvé ton réglage , du ralenti jusqu’à la poignée dans le coin....et tu maudis ce foutu carbu de rital de m...e , et tu te dis qu'avec le Peugeot 103 en 3 minutes c’était réglé !!!! Allez basta regarde la bête
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et tu te dis bon ce coup ci c'est fini ,je vais avoir le temps de redonner un p'tit coup de jeune a ma CBR 1000 ,passeque j'ai mon pass week end pour le GP de France dans 2 mois et faut pas que passe pour un rigolo avec ma bécane de 139 CV de 1987 . J’étais en train de penser en quelle couleur je pourrais repeindre le carénage quand ma fille m'appelle et me laisse sournoisement entendre que ben..elle aussi elle aimerai bien un vespa comme son frère hein , y pas de raison ... La suite dans 1 mois ,faut que je me magne ,j'ai été en chercher un aujourd’hui du coup...... oui ,faut que je me magne......