Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

descriptionNon les 50 Automatica ne sont pas morts... EmptyNon les 50 Automatica ne sont pas morts...

more_horiz
Bonjour à tous

Oui je sais : les V5P2T c'est pas le top , y'a plus de pièces, ça n'avance pas des masses ,c'est hyper compliqué a refaire ,en plus ce nez bizarre.....mais bon ce sont des V.E.S.P.A et malgré tout ils font leur effet lorsqu'on quitte ce noir qui devient mat pourri au fil des ans et qu'on s'occupe un peu de leurs entrailles , qui malgré tout ,encaisse les milliers de kms sans trop broncher...
En parlant de kms le premier que j'ai "retapé" avait quand même 45 000 kms dans les pattes !!!!!!!!! Pour un 50 c'est tout bonnement ahurissant ! Du coup pour lui faire plaisir (et parce que je n'avais pas le choix vu qu'on voyait clair entre le cylindre et les segments et qu'en plus il n'y a plus de pièces de rechange..) je lui ai offert un Pinasco 75 . Et maintenant il coule des jours heureux aux mains de mon fils a Dijon .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien sur ,il a eu droit a un démontage complet ,châssis ,moteur,carbu et j'en passe..une peinture bi ton ,des Michelin ,un gicleur de 72 en lieu et place du 67 et j'avoue ,le pire du pire c'est le carbu ,quelle galère a régler au début !! et puis la bougie : culot long ,moyen ou court (pas moyen de démarrer avec le culot long alors que l’électrode est au plein cœur du mélange !! et avec le culot court ça marche au quart de poil..c'est a n'y rien comprendre. Enfin bon on emmagasine de l’expérience et du coup ma femme en voulait un aussi ! On remet le couvert sur leboncoin , on trouve a moins de 300 Eur le bout (limite que je refuse de dépasser) et on rattaque. Bon ça va nettement plus vite ,on connait la bête , la même rengaine ,démontage etc etc....en évitant de faire les mêmes conneries qu'avant (c'est pas facile) ,batterie neuve ,démarreur et...démarreur redemarreur et là tu sens que ça peut venir mais.... ça vient pas ,tu rerègle ta vis d'air ,ton starter fonctionne ? il a l'air..a y est c'est parti !!! t’accélère ça engorge a mort ,pourtant ton gicleur principal est bon ,ta vis d'air ,tu peaufines et tu peaufines et là t'as trouvé ton réglage , du ralenti jusqu’à la poignée dans le coin....et tu maudis ce foutu carbu de rital de m...e ,  et tu te dis qu'avec le Peugeot 103 en 3 minutes c’était réglé !!!! Allez basta regarde la bête
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !

et tu te dis bon ce coup ci c'est fini ,je vais avoir le temps de  redonner un p'tit coup de jeune a ma CBR 1000 ,passeque j'ai mon pass week end pour le GP de France dans 2 mois et faut pas que passe pour un rigolo avec ma bécane de 139 CV de 1987 . J’étais en train de penser en quelle couleur je pourrais repeindre le carénage quand ma fille m'appelle et me laisse sournoisement entendre que ben..elle aussi elle aimerai bien un vespa comme son frère hein , y pas de raison ... La suite dans 1 mois ,faut que je me magne ,j'ai été en chercher un aujourd’hui du coup...... oui ,faut que je me magne......

descriptionNon les 50 Automatica ne sont pas morts... EmptyRe: Non les 50 Automatica ne sont pas morts...

more_horiz
2 belles restaurations Alex et n'hésites surtout pas a nous faire participer à la prochaine! Very Happy

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionNon les 50 Automatica ne sont pas morts... EmptyRe: Non les 50 Automatica ne sont pas morts...

more_horiz
Bon ben les gars çui la ça été du rapide , 1 semaine pour le remettre en état ,attente de pièces comprises ,batterie , gicleur neuf clignos neufs,décapage, peinture,et quelques pièces commandées chez scootcenter (a mon avis les meilleurs).. manque un rétro et un pointeau de cuve ,redressage du guidon en phase avec la roue avant (l'ancien proprio a du se prendre une belle gamelle..) et roule ma poule...Bon c'est le dernier que je fais en bi ton ,après je passe en 125 et je vais opter pour un autre style ,disons plus "hard". Là je sature ...Mais bon il est pas mal comme ça et il plait a ma fille et c'est bien là le principal ! Allez direction Dijon pour une bonne année de bons et loyaux services ! pour les connaisseurs RAL 6000 ET RAL 6019 Polyurethane . Désolé la 3 ieme photo est floue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionNon les 50 Automatica ne sont pas morts... EmptyRe: Non les 50 Automatica ne sont pas morts...

more_horiz
Ben dis donc tu Gaz toi! En effet le bi-ton sur les PK c'est pas ce qu'on fait de mieux...Tu as un garage chez toi pour faire tous ca ? Tu as refait le moteur? joins SPI,  roulements? joints papier?

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionNon les 50 Automatica ne sont pas morts... EmptyRe: Non les 50 Automatica ne sont pas morts...

more_horiz
Je me suis fait un petit atelier de 35 m2 avec tout ce qu'il faut pour bien travailler . Sur le premier et le 2ieme j'ai tout ouvert parce que ça en avait besoin ,sur le dernier non ,simple vidange, contrôle de l'embrayage et des galets , verif de la bougie et nettoyage carbu ,pas de fuites et compression normale . De toute façons mon but n'est pas de les restaurer concours ,mais de leur donner une seconde jeunesse et qu'ils soient en état de rouler tous les jours ,d'ailleurs c'est ce qu'il se passe ,a part celui de ma femme ,ils roulent et rouleront tous les jours.Dans la plupart des cas lors de l'achat ils sont quand même abandonnés a leur sort!!! l'huile est tellement épaisse qu'on dirait de la graisse ,ils sont lavés quand il pleut...enfin délaissés quoi...mais dans l'ensemble vespa veut encore dire costaud ,ligne inimitable et robustesse ,c'est ce qui fait la marque . Du haut de gamme.

descriptionNon les 50 Automatica ne sont pas morts... EmptyRe: Non les 50 Automatica ne sont pas morts...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre