Forum dédié aux Vespa PK
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Présentation Vespa PK 50 XL Plutimatic 1987

Aller en bas 
AuteurMessage
JasonP20
Novice du PK
Novice du PK


Nombre de messages : 6
Localisation : 75020
Date d'inscription : 06/06/2018

MessageSujet: Présentation Vespa PK 50 XL Plutimatic 1987   Jeu 28 Juin - 13:16

Bonjour à tous! Je suis nouveau dans le monde formidable des Pk! Je suis un jeune musicien de 23 ans, passionné de vintage sous toutes ses formes (vinyles, photo argentique entre autres). Il y a un mois, je suis devenu l'heureux propriétaire d'un vespa PK 50 XL de 1987 (réf : VA52T), acheté en Bretagne à un monsieur qui l'a peu utilisé, et qui l'avait lui même acheté à un passionné, méchano semi pro d'après ce que j'ai compris, et qui l'avait remis en très bon état. Ceci étant mon premier scooter, ses 50km/h de pointe ne me dérangent pas, et j'adore son look rétro assez unique. Tout marchait bien sur le scooter, et voulant le faire immatriculer en carte grise de collection, j'ai voulu faire apposer la plaque des mines, qui m'a été remise détachée du scooter. Je suis allé chez motori italiani qui en 5 minutes m'a percé le reservoir d'huile. Début de mon cauchemar... Confus et reconnaissant ne pas connaître ce modèle de vespa, ils m'ont rebouché le trou à l'aide d'une vis (oui... le reservoir fuit toujours), et m'ont tout remis en marche le lendemain. Vérifiant régulièrement le niveau d'huile, j'ai repris une utilisation normale du scooter, mais un jour, après avoir roulé longuement à 50km/h, le moteur fait soudain un bruit sourd et décroche (pas de blocage de roue cependant). Je me suis immédiatement rendu compte que j'avais dû avoir eu une perte importante d'huile, et j'ai donc roulé doucement jusqu'au premier supermarché pour acheter une bouteille et remplir le reservoir. Après quelques heures, je reprends la route, et il roule normalement pendant quelques kms, et décroche à nouveau, j'ai donc terminé le trajet à 30km/h. J'ai fait plusieurs trajets avec depuis, et à chaque fois, il décroche après avoir roulé pendant un certain temps à fond. Il me semble que c'est donc une amorce de serrage. Me voilà donc avec un scooter qui ne peut plus rouler à sa vitesse maximale, et pour lequel il est très difficile de trouver des pièces. D'après ce que j'ai lu sur les forums et une conversation téléphonique avec un garagiste, il me semble qu'il faille changer le haut moteur, ou du moins le piston et le cylindre, hors, le seul compatible que j'ai trouvé est le kit Pinasco 75, ce qui sortira mon scooter de la légalité... Quelles sont mes options? Attendre patiemment de trouver la bonne pièce d'occasion sur internet, ou bien installer ce kit et devoir se préoccuper à tout instant d'un contrôle... Dans les deux cas, la situation n'est pas idéale. J'ai cependant trouvé ce piston sur internet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui semble compatible, mais je ne sais pas si changer seulement cette pièce serait suffisant. Bref, j'ai eu de la chance et j'ai trouvé mon reservoir d'huile sur ebay, qui doit arriver cette semaine ou la semaine prochaine. Je vous tiendrais au courant des évolutions. Si vous avez des "pistons", n'hésitez pas! Wink[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
l'Arbre
Novice du PK
Novice du PK
avatar

Nombre de messages : 71
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 25/08/2015

MessageSujet: Re: Présentation Vespa PK 50 XL Plutimatic 1987   Jeu 28 Juin - 18:23

Salut Jason.

J'ai exactement le même modèle de scooter que le tien (sauf que le mien n'est pas prêt de rouler). J'ai choisi de passer sur le kit pinasco après avoir acheté un premier piston qui etaié sensé s'adapter et en fait pas du tout.

Pour le réservoir d'huile, c'est un boulet le mécano. Après tu avais aussi la possibilité de le supprimer complecomplè et de rouler au mélange.
Revenir en haut Aller en bas
C dri k
Admin
Admin
avatar

Buffle
Nombre de messages : 3031
Localisation : 37 indre et loire
Date d'inscription : 26/02/2008

Modèle de PK
PSEUDO:

MessageSujet: Re: Présentation Vespa PK 50 XL Plutimatic 1987   Jeu 5 Juil - 21:28

Salut Jason, je trouve ton histoire incroyable et je n'aurais pas laisser motori italiani  s'en sortir avec une visse dans le réservoir, je pense que tu devrais porter plainte ou aller les faire chier pour qu'ils réparent leurs connerie jusqu'au bout et qu'ils prennent en charge les frais et la réparation car en effet tu as maintenant un PK qui est mort ou presque! Je n'ai pas assez de mot pour qualifier ce genre d’escroc c'est tout bonnement INCROYABLE si j’habitais à Paris je serais venu avec toi leurs apprendre la vie.

___________________________________________________________________
Mes galeries:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   Remontage PK125S Elestart 1985
Revenir en haut Aller en bas
http://tout-sur-le-pk.actifforum.com/
JasonP20
Novice du PK
Novice du PK


Nombre de messages : 6
Localisation : 75020
Date d'inscription : 06/06/2018

MessageSujet: Re: Présentation Vespa PK 50 XL Plutimatic 1987   Jeu 5 Juil - 21:53

Merci de ta réponse Cédric! Effectivement, j’étais abasourdi quand j’ai vu l’huile couler tel un torrent du trou fraîchement percé... Je n’insite pas à ce que le garage répare les dégâts car je ne souhaite pas qu’ils fassent encore une bourde du genre. Le garagiste chez qui je suis allé cette semaine (Scootering, dans le 13eme) a pu trouver la panne, qui est, comme je l’ai expliqué dans un autre post, sans lien apparent avec le réservoir d’huile puisqu’elle vient de l’allumage (et donc pas de serrage). J’ai pu par chance trouver un réservoir d’huile identique et en bon état, donc mon problème de fuite sera bientôt résolu. Le garagiste du 13eme qui parait compétant, n’a pas eu de mots tendres à l’égard de celui du 12ème quand je lui ai raconté ma mésaventure, apparemment, je ne suis pas le premier... Motori Italiani est donc à fuir pour les PK et potentiellement les PX aussi.
Revenir en haut Aller en bas
C dri k
Admin
Admin
avatar

Buffle
Nombre de messages : 3031
Localisation : 37 indre et loire
Date d'inscription : 26/02/2008

Modèle de PK
PSEUDO:

MessageSujet: Re: Présentation Vespa PK 50 XL Plutimatic 1987   Lun 9 Juil - 20:34

Bon tant mieux si tu n'a pas serré et aussi si tu as un bon garageux dans le 13 tient nous au courant de la suite

___________________________________________________________________
Mes galeries:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   Remontage PK125S Elestart 1985
Revenir en haut Aller en bas
http://tout-sur-le-pk.actifforum.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation Vespa PK 50 XL Plutimatic 1987   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Vespa PK 50 XL Plutimatic 1987
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le PK :: Présentation-
Sauter vers: