Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

descriptionPrésentation Vespa PK 50 XL Plutimatic 1987 EmptyPrésentation Vespa PK 50 XL Plutimatic 1987

more_horiz
Bonjour à tous! Je suis nouveau dans le monde formidable des Pk! Je suis un jeune musicien de 23 ans, passionné de vintage sous toutes ses formes (vinyles, photo argentique entre autres). Il y a un mois, je suis devenu l'heureux propriétaire d'un vespa PK 50 XL de 1987 (réf : VA52T), acheté en Bretagne à un monsieur qui l'a peu utilisé, et qui l'avait lui même acheté à un passionné, méchano semi pro d'après ce que j'ai compris, et qui l'avait remis en très bon état. Ceci étant mon premier scooter, ses 50km/h de pointe ne me dérangent pas, et j'adore son look rétro assez unique. Tout marchait bien sur le scooter, et voulant le faire immatriculer en carte grise de collection, j'ai voulu faire apposer la plaque des mines, qui m'a été remise détachée du scooter. Je suis allé chez motori italiani qui en 5 minutes m'a percé le reservoir d'huile. Début de mon cauchemar... Confus et reconnaissant ne pas connaître ce modèle de vespa, ils m'ont rebouché le trou à l'aide d'une vis (oui... le reservoir fuit toujours), et m'ont tout remis en marche le lendemain. Vérifiant régulièrement le niveau d'huile, j'ai repris une utilisation normale du scooter, mais un jour, après avoir roulé longuement à 50km/h, le moteur fait soudain un bruit sourd et décroche (pas de blocage de roue cependant). Je me suis immédiatement rendu compte que j'avais dû avoir eu une perte importante d'huile, et j'ai donc roulé doucement jusqu'au premier supermarché pour acheter une bouteille et remplir le reservoir. Après quelques heures, je reprends la route, et il roule normalement pendant quelques kms, et décroche à nouveau, j'ai donc