Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

descriptionPrésentation Vespa PK 50 XL Plutimatic 1987 EmptyPrésentation Vespa PK 50 XL Plutimatic 1987

more_horiz
Bonjour à tous! Je suis nouveau dans le monde formidable des Pk! Je suis un jeune musicien de 23 ans, passionné de vintage sous toutes ses formes (vinyles, photo argentique entre autres). Il y a un mois, je suis devenu l'heureux propriétaire d'un vespa PK 50 XL de 1987 (réf : VA52T), acheté en Bretagne à un monsieur qui l'a peu utilisé, et qui l'avait lui même acheté à un passionné, méchano semi pro d'après ce que j'ai compris, et qui l'avait remis en très bon état. Ceci étant mon premier scooter, ses 50km/h de pointe ne me dérangent pas, et j'adore son look rétro assez unique. Tout marchait bien sur le scooter, et voulant le faire immatriculer en carte grise de collection, j'ai voulu faire apposer la plaque des mines, qui m'a été remise détachée du scooter. Je suis allé chez motori italiani qui en 5 minutes m'a percé le reservoir d'huile. Début de mon cauchemar... Confus et reconnaissant ne pas connaître ce modèle de vespa, ils m'ont rebouché le trou à l'aide d'une vis (oui... le reservoir fuit toujours), et m'ont tout remis en marche le lendemain. Vérifiant régulièrement le niveau d'huile, j'ai repris une utilisation normale du scooter, mais un jour, après avoir roulé longuement à 50km/h, le moteur fait soudain un bruit sourd et décroche (pas de blocage de roue cependant). Je me suis immédiatement rendu compte que j'avais dû avoir eu une perte importante d'huile, et j'ai donc roulé doucement jusqu'au premier supermarché pour acheter une bouteille et remplir le reservoir. Après quelques heures, je reprends la route, et il roule normalement pendant quelques kms, et décroche à nouveau, j'ai donc terminé le trajet à 30km/h. J'ai fait plusieurs trajets avec depuis, et à chaque fois, il décroche après avoir roulé pendant un certain temps à fond. Il me semble que c'est donc une amorce de serrage. Me voilà donc avec un scooter qui ne peut plus rouler à sa vitesse maximale, et pour lequel il est très difficile de trouver des pièces. D'après ce que j'ai lu sur les forums et une conversation téléphonique avec un garagiste, il me semble qu'il faille changer le haut moteur, ou du moins le piston et le cylindre, hors, le seul compatible que j'ai trouvé est le kit Pinasco 75, ce qui sortira mon scooter de la légalité... Quelles sont mes options? Attendre patiemment de trouver la bonne pièce d'occasion sur internet, ou bien installer ce kit et devoir se préoccuper à tout instant d'un contrôle... Dans les deux cas, la situation n'est pas idéale. J'ai cependant trouvé ce piston sur internet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui semble compatible, mais je ne sais pas si changer seulement cette pièce serait suffisant. Bref, j'ai eu de la chance et j'ai trouvé mon reservoir d'huile sur ebay, qui doit arriver cette semaine ou la semaine prochaine. Je vous tiendrais au courant des évolutions. Si vous avez des "pistons", n'hésitez pas! Wink[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionPrésentation Vespa PK 50 XL Plutimatic 1987 EmptyRe: Présentation Vespa PK 50 XL Plutimatic 1987

more_horiz
Salut Jason.

J'ai exactement le même modèle de scooter que le tien (sauf que le mien n'est pas prêt de rouler). J'ai choisi de passer sur le kit pinasco après avoir acheté un premier piston qui etaié sensé s'adapter et en fait pas du tout.

Pour le réservoir d'huile, c'est un boulet le mécano. Après tu avais aussi la possibilité de le supprimer complecomplè et de rouler au mélange.

descriptionPrésentation Vespa PK 50 XL Plutimatic 1987 EmptyRe: Présentation Vespa PK 50 XL Plutimatic 1987

more_horiz
Salut Jason, je trouve ton histoire incroyable et je n'aurais pas laisser motori italiani  s'en sortir avec une visse dans le réservoir, je pense que tu devrais porter plainte ou aller les faire chier pour qu'ils réparent leurs connerie jusqu'au bout et qu'ils prennent en charge les frais et la réparation car en effet tu as maintenant un PK qui est mort ou presque! Je n'ai pas assez de mot pour qualifier ce genre d’escroc c'est tout bonnement INCROYABLE si j’habitais à Paris je serais venu avec toi leurs apprendre la vie.

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionPrésentation Vespa PK 50 XL Plutimatic 1987 EmptyRe: Présentation Vespa PK 50 XL Plutimatic 1987

more_horiz
Merci de ta réponse Cédric! Effectivement, j’étais abasourdi quand j’ai vu l’huile couler tel un torrent du trou fraîchement percé... Je n’insite pas à ce que le garage répare les dégâts car je ne souhaite pas qu’ils fassent encore une bourde du genre. Le garagiste chez qui je suis allé cette semaine (Scootering, dans le 13eme) a pu trouver la panne, qui est, comme je l’ai expliqué dans un autre post, sans lien apparent avec le réservoir d’huile puisqu’elle vient de l’allumage (et donc pas de serrage). J’ai pu par chance trouver un réservoir d’huile identique et en bon état, donc mon problème de fuite sera bientôt résolu. Le garagiste du 13eme qui parait compétant, n’a pas eu de mots tendres à l’égard de celui du 12ème quand je lui ai raconté ma mésaventure, apparemment, je ne suis pas le premier... Motori Italiani est donc à fuir pour les PK et potentiellement les PX aussi.

descriptionPrésentation Vespa PK 50 XL Plutimatic 1987 EmptyRe: Présentation Vespa PK 50 XL Plutimatic 1987

more_horiz
Bon tant mieux si tu n'a pas serré et aussi si tu as un bon garageux dans le 13 tient nous au courant de la suite

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionPrésentation Vespa PK 50 XL Plutimatic 1987 EmptyRe: Présentation Vespa PK 50 XL Plutimatic 1987

more_horiz
Update : après presque un mois de recherche de pièces et de retour à la vie piétonne, le Vespa roule enfin! J’ai trouvé un stator d’occasion, sur lequel j’ai greffé les fils de mon ancien stator, puisqu’ils étaient complètement HS. J’ai aussi installé un capteur neuf et le garagiste m’a trouvé un volant magnétique en bon état. Résultat, après presque 450€ de travaux, j’ai un Vespa qui roule comme jamais! Démarrage au quart de tours, accélération surprenante, et vitesse de pointe à 60km/h au compteur 🤔... je me demande si le précédent propriétaire n’a pas déjà installé le kit pinasco 70cc... En tout cas, tout est bien qui fini bien... Jusqu’a la prochaine panne!

descriptionPrésentation Vespa PK 50 XL Plutimatic 1987 EmptyRe: Présentation Vespa PK 50 XL Plutimatic 1987

more_horiz
l'essentiel c'est qu'il roule 😜 mais 60/65 c'est normal pour ce modèle

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionPrésentation Vespa PK 50 XL Plutimatic 1987 EmptyRe: Présentation Vespa PK 50 XL Plutimatic 1987

more_horiz
motori ne fait pas dans le pk auto d'habitude. Quant à scootering boffffffffffffff lui et motori sont les seuls sur paris donc c'est la guerre entre eux

descriptionPrésentation Vespa PK 50 XL Plutimatic 1987 EmptyRe: Présentation Vespa PK 50 XL Plutimatic 1987

more_horiz
Je vais m'y installer moi sur Paris et je vais faire jouer la concurrence  cherry

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionPrésentation Vespa PK 50 XL Plutimatic 1987 EmptyRe: Présentation Vespa PK 50 XL Plutimatic 1987

more_horiz
C dri k a écrit:
Je vais m'y installer moi sur Paris et je vais faire jouer la concurrence  cherry


sans rire le seul qui était bien et honnête SAS Aa fermé boutique les autres c est de l arnaque. VU LE NOMBRE DE SMALLS A PARIS TU TE FERAIS DES C.... EN OR

descriptionPrésentation Vespa PK 50 XL Plutimatic 1987 EmptyRe: Présentation Vespa PK 50 XL Plutimatic 1987

more_horiz
Bon ok il me faut trouver le bon arrondissement et un local , et c'est parti

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionPrésentation Vespa PK 50 XL Plutimatic 1987 EmptyRe: Présentation Vespa PK 50 XL Plutimatic 1987

more_horiz
LE mieux c est le 18 car pas encore trop bobo un loyer pas cher ça se trouve

descriptionPrésentation Vespa PK 50 XL Plutimatic 1987 EmptyRe: Présentation Vespa PK 50 XL Plutimatic 1987

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre