Bonjour à tous! Je suis nouveau dans le monde formidable des Pk! Je suis un jeune musicien de 23 ans, passionné de vintage sous toutes ses formes (vinyles, photo argentique entre autres). Il y a un mois, je suis devenu l'heureux propriétaire d'un vespa PK 50 XL de 1987 (réf : VA52T), acheté en Bretagne à un monsieur qui l'a peu utilisé, et qui l'avait lui même acheté à un passionné, méchano semi pro d'après ce que j'ai compris, et qui l'avait remis en très bon état. Ceci étant mon premier scooter, ses 50km/h de pointe ne me dérangent pas, et j'adore son look rétro assez unique. Tout marchait bien sur le scooter, et voulant le faire immatriculer en carte grise de collection, j'ai voulu faire apposer la plaque des mines, qui m'a été remise détachée du scooter. Je suis allé chez motori italiani qui en 5 minutes m'a percé le reservoir d'huile. Début de mon cauchemar... Confus et reconnaissant ne pas connaître ce modèle de vespa, ils m'ont rebouché le trou à l'aide d'une vis (oui... le reservoir fuit toujours), et m'ont tout remis en marche le lendemain. Vérifiant régulièrement le niveau d'huile, j'ai repris une utilisation normale du scooter, mais un jour, après avoir roulé longuement à 50km/h, le moteur fait soudain un bruit sourd et décroche (pas de blocage de roue cependant). Je me suis immédiatement rendu compte que j'avais dû avoir eu une perte importante d'huile, et j'ai donc roulé doucement jusqu'au premier supermarché pour acheter une bouteille et remplir le reservoir. Après quelques heures, je reprends la route, et il roule normalement pendant quelques kms, et décroche à nouveau, j'ai donc terminé le trajet à 30km/h. J'ai fait plusieurs trajets avec depuis, et à chaque fois, il décroche après avoir roulé pendant un certain temps à fond. Il me semble que c'est donc une amorce de serrage. Me voilà donc avec un scooter qui ne peut plus rouler à sa vitesse maximale, et pour lequel il est très difficile de trouver des pièces. D'après ce que j'ai lu sur les forums et une conversation téléphonique avec un garagiste, il me semble qu'il faille changer le haut moteur, ou du moins le piston et le cylindre, hors, le seul compatible que j'ai trouvé est le kit Pinasco 75, ce qui sortira mon scooter de la légalité... Quelles sont mes options? Attendre patiemment de trouver la bonne pièce d'occasion sur internet, ou bien installer ce kit et devoir se préoccuper à tout instant d'un contrôle... Dans les deux cas, la situation n'est pas idéale. J'ai cependant trouvé ce piston sur internet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui semble compatible, mais je ne sais pas si changer seulement cette pièce serait suffisant. Bref, j'ai eu de la chance et j'ai trouvé mon reservoir d'huile sur ebay, qui doit arriver cette semaine ou la semaine prochaine. Je vous tiendrais au courant des évolutions. Si vous avez des "pistons", n'hésitez pas! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]