Forum dédié aux Vespa PK

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Stator Vespa Pk50XL Plurimatic (suite histoire d'horreur)

AuteurMessage
JasonP20
Novice du PK
Novice du PK

MessageSujet: Stator Vespa Pk50XL Plurimatic (suite histoire d'horreur)   Jeu 5 Juil - 12:36

Pour ceux qui ont lu mon histoire dans la rubrique présentation, voici la suite : je suis allé chez un garagiste plus sérieux que le premier, qui je le rappelle, m'avait percé mon réservoir d'huile. Après avoir pensé que j'avais fait une amorce de serrage, le garagiste m'a démonté le moteur et s'est aperçu que mon problème de perte de puissance venait de l'allumage. En effet, le scooter en bas régime a toujours fait un sale bruit métallique, puis un jour il s'est mis à perdre soudainement de la puissance à chaud, passant de 55km/h en vitesse de pointe à 35km/h. En fait, les étincelles ne se produisaient que rarement. Il s'avère que les rivets à l'intérieur du volant magnétique ont tous été arrachés et ont fini par endommager le capteur. Le garagiste a donc essayé de changer le capteur et de remonter avec un volant magnétique en bon état, mais les étincelles ne se produisent toujours pas. Son diagnostique : il faut trouver et changer le stator en entier. Me voici donc maintenant avec mon moteur à moitié démonté, et cherchant désespérément un stator compatible sur internet, ce qui s'avère quasiment impossible. J'ai lu toutes les rubriques concernant les stator pour plurimatic, mais je n'ai pas vraiment trouvé de solution. Quelqu'un a-t'il une plaque de stator compatible à vendre ou à donner? Y a t'il moyen d'adapter des bobines neuves sur ma plaque de stator? Y a t'il des stators neufs compatibles dont j'ignore l'existence? Le garagiste m'a dit qu'il fallait trouvé un stator avec 5 câbles et non 3 comme pour les pk à 3 vitesses... HELP!
Merci et à vot'bon coeur messieurs dames.
Revenir en haut Aller en bas
C dri k
Admin
Admin

Buffle

Modèle de PK
PSEUDO:

MessageSujet: Re: Stator Vespa Pk50XL Plurimatic (suite histoire d'horreur)   Jeu 5 Juil - 21:15

Si tu entends par STATOR = Plateau d'allumage ? en effet il est plus facile de le changer entièrement que de remplacer des bobines, tu trouveras facilement un plateau sur COINCOIN il y a régulièrement des personnes qui revendent des PK auto en pièces ou pour pièces sur BAy Bay aussi mais c'est plus chere et pas forcement en france.
Fait une recherche en occasion et tiens moi au courant de ce que tu trouves

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   Remontage PK125S Elestart 1985
http://tout-sur-le-pk.actifforum.com/
JasonP20
Novice du PK
Novice du PK

MessageSujet: Re: Stator Vespa Pk50XL Plurimatic (suite histoire d'horreur)   Jeu 5 Juil - 23:08

Salut encore Cédric, en effet, par stator, je veux dire Plateau d’allumage. J’ai cherché partout où j’ai pu, et pour l’instant, le seul que j’ai trouvé qui correspond (sur LBC) avait malheureusement les câbles coupés... J’ai trouvé sur eBay un modèle vraiment similaire au mien, mais sans démarrage électrique, hors mon Plurimatic est aussi Elestart. Le modèle exact qu’il me faut est le suivant :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
l'Arbre
Novice du PK
Novice du PK

MessageSujet: Re: Stator Vespa Pk50XL Plurimatic (suite histoire d'horreur)   Ven 6 Juil - 10:07

Apparemment je ne suis pas le seul avec mes problèmes d'allumage. 
J'ai pas mal cherché comme toi sur le net un plateau d'allumage neuf, mais sur eBay, à chaque fois la plaque de métal du plateau n'a pas exactement la bonne forme pour etre mise en place sur le moteur.
Je me suis resigne à changer que le capteur. Si tu as un fer à souder et un peu d'étain c'est très simple.

Par contre une fois changé, je veux bien que tu me dises si ton volant magnétique passe bien autour sans contact. Moi ça fait deux fois qu'il me rabotte le capteur et je suis vraiment perdu...

Tu trouveras le capteur chez Sip pour 18€ a peu près
VESPA PK 50 AUTOMATICA
Novice du PK
Novice du PK

Modèle de PK
PSEUDO: V5P2T

MessageSujet: Re: Stator Vespa Pk50XL Plurimatic (suite histoire d'horreur)   Ven 6 Juil - 21:15

06.07.2018

Salut,

j'ai rencontré la meme galere, mais aujourd'hui mon PK AUTOMATICA fonctionne a merveille, merci cedric.

regarde mon post:http://tout-sur-le-pk.actifforum.com/t5454-reference-capteur-d-allume-v5p2t

Je pense que c'est la seul solution pour un coup resonnable pour restaurer un stator.

SOLEX 3800 1968
PUCH MONZA a restaurer
2 CV 1963 roulera un jours peut-être
PEUGEOT 202 1939 son avenir est moins certain
C dri k
Admin
Admin

Buffle

Modèle de PK
PSEUDO:

MessageSujet: Re: Stator Vespa Pk50XL Plurimatic (suite histoire d'horreur)   Lun 9 Juil - 20:57

Ça rabote toujours un peu t’inquiète c'est Ritalien  ;-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   Remontage PK125S Elestart 1985
http://tout-sur-le-pk.actifforum.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stator Vespa Pk50XL Plurimatic (suite histoire d'horreur)   

Stator Vespa Pk50XL Plurimatic (suite histoire d'horreur)
Page 1 sur 1