Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

descriptioncarburation pk  à vitesses (pk 80 en 130 cc)  Emptycarburation pk à vitesses (pk 80 en 130 cc)

more_horiz
Salut à tous,

Juste un retour  sur mes derniers déboires concernant le réglage de la carburation d'un dell orto shbc 19/19e.  Histoire d'apporter modestement de l'eau au moulin du forum Wink

Donc  je suis parti d'un modification de haut cylindre  d'un moteur de PK S 80 cc pour le passer en un polini 130 cc .  Je parle pas de la partie basse  qui fut également l'objet de traverser d'outils  à travers le jardin. (mode j'y mets le feu) . Le carbu d'origine est un SHBC 19/19 E

En regardant les fiches techniques de SIP  , la préconisation  pour ce type de montage est un gicleur principal (GP) de 85 ou 90  avec un gicleur de ralenti de  (GR ) 42 celui d'origine. J ai donc commandé un GP de 90 .

Première erreur . Ne jamais commander UN gicleur  mais des gicleurs.

Je mets en place le carbu.  Je démarre, vis de richesse 2 tours, ralenti stable , bref le bonheur. Allez zou sur la route . J 'ai pas fait 10 m  que le  carbu fait bheuuuuuuuuu et le moteur s 'éteint.  Merde, une prise d'air , me dis je !  Et là comme je suis certain de l'étanchéité du moteur, je me dis que c'est au niveau de la pipe d'admission, entre le carbu et la pipe que çà foire.

Et que je monte et que je démonte  et que je m’énerve. La bestiole n'avance toujours pas de plus de 10 m. Au bout d'un moment, je mets de coté la prise d'air. Le ralenti étant stable ..........çà doit être autre chose. 

Allons jouer avec la vis de richesse , et que je te mets  trois tours puis quatre puis un puis 1.5 ................ bref les heures, les jours passent et moi je trépasse .

Là, je remballe ma fierté de vieux scooteristes ( pas assez à priori)  j’appelle des amis .  

Et là on me conseille d'augmenter la taille du GP .  Fier de mon expérience, je commande un 95, un 100, 105, 110 et 115  ..........bien loin de ce qui me semblait acceptable ...mais bon ........

Bingo je commence par le 115 et là je dépasse la barre des 10 mètres ............ sur plus d'un kilomètre.   Mais c'est pas encore çà.  Je sens que çà tourne pas rond. 

Re appel aux amis  ........... on me parle de la fonction primordiale du gicleur de ralenti ..........ok ok mais GR c'est pour le ralenti  pas pour la poignée en coin.   Bon ok ok ....je commande .......... (encore) un GR 50 et 45.

Et là enfin , çà roule. bon la bougie est un peu noir, je vais encore jouer de la vis de richesse ou mettre le GR de 45. 


En conclusion ;
-ne pas toujours suivre les préconisations,
-acheter tout de suite un bon jeu de gicleurs
-faire appel à des amis
-et ne pas perdre courage, je pense avoir démonter et remonter plus d'une soixante de fois le carbu ....

descriptioncarburation pk  à vitesses (pk 80 en 130 cc)  EmptyRe: carburation pk à vitesses (pk 80 en 130 cc)

more_horiz
ah oui effectivement ne jamais commander un seul gicleur !! Wink
Par contre, n'ayant jamais eu de problème avec le GP ton post me fait revenir sur mes soi-disant acquis, ça m'a été utile 

Allez un bon rodage et GAAAAAAAAAAZ

___________________________________________________________________

 Création de l'amicale scooter de Nancy ! Pour en savoir plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre