Salut à tous!
Je me présente Stéphane et je suis un nostalgique du 2 temps.. J'avais pour projet d’acquérir une Aprilia 250 rs, a mon sens l'un des Graal de cette époque .. Mais faut l'avouer drôlement cher, et plutôt capricieuse en utilisation..
Ma compagne m'a donc offert pour mes 30 ans, un vespa , pour bricoler et m'amuser!
Alors voici la bête , qui date de 1983 , et affiche 14000 kms! Je l'ai trouvé proche de chez moi du coté D’Annecy.
La belle ayant dormi dehors depuis longtemps, un affranchissement s’imposait.
J'ai des notions de meca, mais pas de la a changer le vilo, ou caler un allumage.. du moins pas encore!
Alors je l'ai confié à un garagiste a Genève spécialisé Vespa pour une remis en état du moteur..Le moteur a été refait de A a Z, en version full Origine, pour attaquer une base saine.
Les modifs a suivre pour cet été
- batterie et eclairage général a revoir.
- selle neuve
- pneus plus cerclage de jante neufs
- peinture moyeux, enjoliveurs et fourche ( epoxy? a voir)
-amortisseurs avant et arrière type Yss.
-peinture complète ?
moteur
J'aimerai un pot coudé type pm40 , mais sur ma configue d'orgine c'est moyen .. des avis ?
kit 130 polini
carbu 24 +bte a clapets... à voir.
J'essayerai de faire un update régulier, je réside entre le 74 et Genève si vous voulez boire des bières avec plaisir!
Je me présente Stéphane et je suis un nostalgique du 2 temps.. J'avais pour projet d’acquérir une Aprilia 250 rs, a mon sens l'un des Graal de cette époque .. Mais faut l'avouer drôlement cher, et plutôt capricieuse en utilisation..
Ma compagne m'a donc offert pour mes 30 ans, un vespa , pour bricoler et m'amuser!
Alors voici la bête , qui date de 1983 , et affiche 14000 kms! Je l'ai trouvé proche de chez moi du coté D’Annecy.
La belle ayant dormi dehors depuis longtemps, un affranchissement s’imposait.
J'ai des notions de meca, mais pas de la a changer le vilo, ou caler un allumage.. du moins pas encore!
Alors je l'ai confié à un garagiste a Genève spécialisé Vespa pour une remis en état du moteur..Le moteur a été refait de A a Z, en version full Origine, pour attaquer une base saine.
Les modifs a suivre pour cet été
- batterie et eclairage général a revoir.
- selle neuve
- pneus plus cerclage de jante neufs
- peinture moyeux, enjoliveurs et fourche ( epoxy? a voir)
-amortisseurs avant et arrière type Yss.
-peinture complète ?
moteur
J'aimerai un pot coudé type pm40 , mais sur ma configue d'orgine c'est moyen .. des avis ?
kit 130 polini
carbu 24 +bte a clapets... à voir.
J'essayerai de faire un update régulier, je réside entre le 74 et Genève si vous voulez boire des bières avec plaisir!