Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK


Partagez

descriptionVespa 50 Special V5B3T

more_horiz
Bonjour les vespistes
Je sais que c'est un forum pour les PKs mais j'ai pas trouvé pour les Special  Laughing

Je suis donc l'heureux propriétaire d'une magnifique 50 Special V5B3T (4 vitesses, frein au pied)
J'aimerais donner un peu de "peps" à tout ça car la vespa n'est vraiment, vraiment vraiment pas rapide dutout (environ 43 kmh en pointe lol)

Je n'ai fait qu'une restauration et c'était un pk 50 va52t et je n'ai pas vraiment démonté complètement le moulin (simple installation d'un pinasco 75).
J'ai prévu :
- 4 disques d'embrayage enufs
- un Dell Orto PHBL 24mm (et un set de gicleurs 100-120) neuf
- Un kit cylindre, culasse, vilebrequin piston segments DR 130 neuf
- Une cloche 27/69 DD neuve
- Le pot d'échappement polini qui va bien ^^
- Un kit d'allumage 1.6kg avec avance variable neuf evidemment
- Le kit de joints qui va bien aussi

Si vous avez des conseils à me donner (graisser les roulements après remontage, etc) pour le montage de tout ça sa serais surper Smile

___________________________________________________________________
Tigre Tigre, Brûlant Brillant, Dans les forêts de la nuit. Quel oeil ? Quelle main à forgé ton effroyable symetrie ?

descriptionRe: Vespa 50 Special V5B3T

more_horiz
Salut patrick, moi aussi je retape un spécial V5B3T de 79 dont je viens de récupérer la coque de chez le carrossier et je vais refaire le moteur cet hiver, perso je ne vais pas aller aussi loin que toi dans la préparation juste un PARMAKIT 75CC  un carbu 16/16 et un pot banane, voici à quoi il ressemblait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et maintenant au retour du carrossier:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Concernant le remontage tu trouveras pas mal de choses sur scooterhelp ainsi que sur youtube :


N'hésites pas a poster des photos de ta restauration et si je peux t'aider je le ferais volontiers.

___________________________________________________________________
Mes galeries:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    Remontage PK125S Elestart 1985

descriptionRe: Vespa 50 Special V5B3T

more_horiz
Salut Cedrik
la tienne est superbe Smile Perso je m'occuperais de la peinture un peu plus tard je vais surtout m'atteler au moulin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je l'ai acheté en Belgique pour 1200€ je pense que c'est un bon prix. Elle ne démarrais pas mais après quelques heures de bichonage, un coup de kick et hop! Une horloge Very Happy

Si tu as des conseilles pour ce qui est du remontage du moteur:
- je comptais changer les roulements, faut il les lubrifier, comment?
- huile de boite : laquelle choisir ?
- je vais changer l'allumage, mais ma méthode de réglage consiste à l'a peu près Very Happy Comment bien le régler ?
- quel %age d'huile pour le rodage ? cb de kms ?

Bonne soirée:)

___________________________________________________________________
Tigre Tigre, Brûlant Brillant, Dans les forêts de la nuit. Quel oeil ? Quelle main à forgé ton effroyable symetrie ?

descriptionRe: Vespa 50 Special V5B3T

more_horiz
Le mec dans la vidéo ses carters sont nickels tu aurais un moyen efficace de les nettoyer ?
PS : sais tu ou est-ce que je peux trouver mes roulements neufs?

___________________________________________________________________
Tigre Tigre, Brûlant Brillant, Dans les forêts de la nuit. Quel oeil ? Quelle main à forgé ton effroyable symetrie ?

descriptionRe: Vespa 50 Special V5B3T

more_horiz
regarde bien il a fait plusieurs vidéos dont une ou il montre ce qu'il a fait a ses carters Wink sinon perso c'est essence huile de coude et soufflette, parfois avec une brosse métallique montée sur une perceuse ou meuleuse.

___________________________________________________________________
Mes galeries:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    Remontage PK125S Elestart 1985

descriptionRe: Vespa 50 Special V5B3T

more_horiz
huile 2T minérale pour la boite idem que celle pour le mélange et 2% pour le rodage voir un ptit chouille d'huile en plus sur le premier plein

___________________________________________________________________
Mes galeries:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    Remontage PK125S Elestart 1985

descriptionRe: Vespa 50 Special V5B3T

more_horiz
C dri k a écrit:
huile 2T minérale pour la boite idem que celle pour le mélange et 2% pour le rodage voir un ptit chouille d'huile en plus sur le premier plein

Merci bien pour ton aide Smile
Sais tu ou je pourrais trouver un kit de joints, roulements ?
Dans la video le mecano pulvérise un spray sur les joints pour les rendre plus étanches ?
Je lubrifie les joints/roulements avec l'huile minérale aussi? 

merci Smile

___________________________________________________________________
Tigre Tigre, Brûlant Brillant, Dans les forêts de la nuit. Quel oeil ? Quelle main à forgé ton effroyable symetrie ?

descriptionRe: Vespa 50 Special V5B3T

more_horiz
Le tiens est dans un très bon jus en effet pas besoin de t'occuper de la peinture pour l'instant, c'est celle d'origine? On dirait qu'il a déjà été repeint?il n'est pas rouillé sous la coque, pas donné quand même! mais si il roule déjà correct.

___________________________________________________________________
Mes galeries:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    Remontage PK125S Elestart 1985

descriptionRe: Vespa 50 Special V5B3T

more_horiz
Il pulvérise de la colle pour le faire tenir en place il utilise une pâte par contre pour l'etancheité, les roulements j’achète ceux que je trouve en magasin prés de chez moi sinon le reste c'est tout sur SIP
Oui lubrification des roulements avec la même huile

___________________________________________________________________
Mes galeries:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    Remontage PK125S Elestart 1985

descriptionRe: Vespa 50 Special V5B3T

more_horiz
Super merci beaucoup cedrik, ça va beaucoup m'aider Smile

J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de contacteur à clé sur mon modèle. Uniquement un bloque-guidon et un bouton pour couper le moteur. Aurais-tu une solution pour mettre un contacteur à clé ? Oubien le bloque guidon suffit? hmm pas très confiant

___________________________________________________________________
Tigre Tigre, Brûlant Brillant, Dans les forêts de la nuit. Quel oeil ? Quelle main à forgé ton effroyable symetrie ?

descriptionRe: Vespa 50 Special V5B3T

more_horiz
et oui il à déjà été repeint mais c'est du grand travail de cochon Very Happy

___________________________________________________________________
Tigre Tigre, Brûlant Brillant, Dans les forêts de la nuit. Quel oeil ? Quelle main à forgé ton effroyable symetrie ?

descriptionRe: Vespa 50 Special V5B3T

more_horiz
En effet tu peux bricoler un coupe circuit sous la selle par exemple, à la MAD-MAX, préfère un petit bloc roue avant a cadenas et sinon une bonne grosse chaîne avec cadenas...

___________________________________________________________________
Mes galeries:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    Remontage PK125S Elestart 1985

descriptionRe: Vespa 50 Special V5B3T

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je viens tout just de recevoir le kit 130cc (de chez Racing Parts) avec le vilebrequin de la bonne course.
Commandé sur baybay d'italie, livré en 1 semaine environ. 180€

J'attends de recevoir la suite pour passer aux festivités 
La suite au prochain épisode Smile

___________________________________________________________________
Tigre Tigre, Brûlant Brillant, Dans les forêts de la nuit. Quel oeil ? Quelle main à forgé ton effroyable symetrie ?

descriptionRe: Vespa 50 Special V5B3T

more_horiz
180€ le tout?

___________________________________________________________________
Mes galeries:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    Remontage PK125S Elestart 1985

descriptionRe: Vespa 50 Special V5B3T

more_horiz
Oui. Sans compter la livraison ça fait a peu près +35€
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

___________________________________________________________________
Tigre Tigre, Brûlant Brillant, Dans les forêts de la nuit. Quel oeil ? Quelle main à forgé ton effroyable symetrie ?

descriptionRe: Vespa 50 Special V5B3T

more_horiz
Reception ce jour du Carburateur Dell Orto PHBL 24mm (ebay expédié des Etats Unis et livré en 1 semaine et demi environ $110)
avec l'admission polini en 24 (maxiscoot quelques jours 60€)
et les 4 disques d'embrayage neuf et ressort (30€ ebay)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reste plus que l'allumage, l'échappement et la cloche renforcée.
Concernant l'immatriculation à la FFVE: la vespa viens de Belgique. Suis-je obligé de faire un quitus fiscal? Ma demande de quitus à été refusé car je n'ai pas la carte grise originale. Pensez vous que je puisse envoyer mon dossier sans le quitus (pour les cyclo c'est moins chiant non?)

___________________________________________________________________
Tigre Tigre, Brûlant Brillant, Dans les forêts de la nuit. Quel oeil ? Quelle main à forgé ton effroyable symetrie ?

descriptionRe: Vespa 50 Special V5B3T

more_horiz
les 50cc ont des CG en Belgique?
Tu vas devoir travailler l'admission a la DREMEL! tu t'y connais en modifs de ce genre, tu as un modop?

___________________________________________________________________
Mes galeries:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    Remontage PK125S Elestart 1985

descriptionRe: Vespa 50 Special V5B3T

more_horiz
Et bien oui les 50cc ont des CG en belgique...
Oui je vais travailler un peu à la dremel. Pour ma part je vais suivre Niculin93, voici sa gallerie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Non je ne m'y connais pas lol. Quelques conseil / recommendations ? Fraise ? Tailles ?

___________________________________________________________________
Tigre Tigre, Brûlant Brillant, Dans les forêts de la nuit. Quel oeil ? Quelle main à forgé ton effroyable symetrie ?

descriptionRe: Vespa 50 Special V5B3T

more_horiz
Petite question Cedrik, avant de commander mon allumage.
J'ai le choix entre un allumage de "cône 19" et "cône 20".
J'ai mesuré à l'aide d'un pied à coulisse (oui il a fait la guerre 14-18 Very Happy )
à la base : (j'ai 20)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou au pied du cône ? (j'ai 19)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pense que c'est pareil mais j'aimerais avoir ton avis Smile

___________________________________________________________________
Tigre Tigre, Brûlant Brillant, Dans les forêts de la nuit. Quel oeil ? Quelle main à forgé ton effroyable symetrie ?

descriptionRe: Vespa 50 Special V5B3T

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum