Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Partagez

descriptionAcheter un PK en italie pour le rammener en France

more_horiz
Bonjour à tous,
Depuis qu’il est difficile de trouver un pk en France, je pense à acheter la mienne en Italie. 
Quelqu’un aurait-il déjà fait l’expérience ?
Si oui, j’en serais fort reconnaissant d’entendre le déroulement. 
Si j’achète un pk en italie et que je la ramène en France, puis-je commencer toute les démarches une fois de retour ou faut-il que j’anticipe ?
Hate d’entendre des experiencés sur le sujet !
Merci

descriptionRe: Acheter un PK en italie pour le rammener en France

more_horiz
Salut Guy, le mien vient de Suisse, je suis passé par la douane avec papier de vente facture et CG, une fois payé les taxes j'ai fait la demande de CG à la préfecture!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    Remontage PK125S Elestart 1985

more_horiz
Salut C dri k et merci.
Le vendeur du pk50 que je veux ne possède pas de CG il dit qu’il a fait suspendre la plaque d’immatriculation et est en possession de l’attestation faisant preuve.

Cela te parait ok?

Aussi, un certificat de conformité est-il obligatoire pour la demande de CG ? Sur internet, ça à l’air de couter 250 euros...

Trop heureux d’être tomber sur toi qui a déjà effectué ses démarches !

more_horiz
Moi j’habite en Belgique et mon pk viens d’Allemagne.j’ai juste été avec la facture de vente et le certificat de conformité pour le dédouaner.donne un coup de fil au bureau des douanes près de chez toi en leurs expliquant que le certificat de conformité a été perdu et tu verras ce qu’ils disent.ca t’évitera d’acheter un pk que tu ne pourras pas mettre en ordre.dis leurs que tu possèdes la facture mais peut être que tu devra passer par là douanes italienne pour la sortir du pays

more_horiz
A l'époque j'avais moi aussi du demander sur le site de piaggio france un certificat de conformité qui m'avait coûté 90€ de mémoire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    Remontage PK125S Elestart 1985

more_horiz
Plume, C drik k,
Merci pour vous réponses!
Je vais me renseigner auprès de la douane française dans un premier temps.
Le vendeur me dit qu’il n’a pas la CG (Carta di circulazione) car apparament en Italie les 50cc n’ont en pas besoin et qu’il a l’attestation faisant preuve qu’il a suspendu la plaque d’immatriculation. Cela semble bon?

J’aurais donc uniquement la facture (une feuille vierge rempli par le vendeur et signé par nous deux indiquant que j’ai acheté la vespa?) et cette attestation faiant preuve que la plaque a été suspendu.
Ca vous semble suffisant?
Mille mercis!
Guy

more_horiz
Perso j'avais acheté ma VA52T à un particulier en France qui lui l'avais acheté en Italie.
AUCUN papier et j'ai réussi à l'immatriculer sans problèmes.

more_horiz
Salut Patrick et merci !
Quand tu as acheté ta vespa il n’était pas encore immatriculé ? Tu peux me dire plus sur les démarches que tu as entreprit ?
Merci !

more_horiz
ben tu télécharges les dossier FFVE sur leur site ffve.org je crois tu le remplis sur l'ordi ensuite tu imprime et tu fini à la main ^^
n'oublies pas qui'il soit complet revérifies plusieurs fois sinon retour à l'envoyeur.
Il faut savoir que si la FFVE met plus de 13 semaines à vous répondre c'est en parti parce que 35% des dossiers sont incomplets. bonne chance Smile

more_horiz