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Forum dédié aux Vespa PK


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descriptionPK 50 auto roadworn

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Salut à tous, je fabrique un PK avec les pièces que j'ai amassés depuis 10 ans, ce projet est réalisé avec très peux de budget, le but étant de recycler le plus de pièces possible et de refaire au mieux le moteur pour le fiabiliser le gros du budget lui sera consacré ainsi qu'a la sécurité.
Je suis partie sur un thème tendance actuellement dans le monde Vespa celui de la coque à nue juste vernie pour pas que la rouille se développe, et ainsi laisser apparentes les bosses et traces d'usures que la vie à infligée à ce PK.
La base étant un PK50 VA automatique  V5AP2T de 91 Noir comme il en existes des milliers, un "Goldorack" comme il a été surnommée ici en raison de son gros guidon tous rond et pas très beau ainsi que de tous les morceaux de plastic qui lui ont été ajouté.
Bref le rendre le plus vintage possible au niveau du look soit le plus proche du modèle d'origine des PK le "S" de 1984 donc pour cela , il faut enlever le plus de plastoc possible et remettre le plus de fer à la place, donc c'est partie place au chantier:

1ére étape poncer la coque, j'ai choisi la méthode pas chère et chronophage (comme souvent avec les méthodes pas chère) le décapex et la brosse métallique, environ 1L5 pour l'ensemble des pièces suffit et 20h environs voici le résultat:
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Je préfère poncer à la main avec une brosse car cela ne raye pas dans tous les sens le métal et l'effet au final se rapproche plus d'un alu brossé.

La coque les ailes ainsi que le garde boue et le dessous de guidon ont été peint au RUSTOL avec un pistolet afin de stopper la rouille et bloquer l'humidité.
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Ensuite j'ai fait un petit pochoir damier avec logo Piaggio façon tête de mort , histoire d’apporter une petite touche Racing

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Pour la suite j'ai remplacé les tapis de sol en plastoc par de magnifiques barres en alu et caoutchouc, ainsi qu'un petit tapis de poutre 

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Le contour de tablier proviens d'un 125S

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Concernant la descente de klaxon la fourche la Boite à Gant et le dessus de guidon ils seront peints en noir mat pour la fourche et la descente, brillant pour la BAG et de dessus de guidon.

Ponçage pour la descente et peinture:
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Un gros travail d'adaptation de la fourche a ètè fait afin de pouvoir adapter le bas de guidon, ponçage du pas de visse taille de la fente pour le goujon et recoupe de 12mm en longueur:
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 Petite séance de ponçage:
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Les outils : 
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Joli projet! Le moteur est issu d'un XL2 aussi?

descriptionRe: PK 50 auto roadworn

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Salut et merci MarcioPK50 oui le moteur est celui d'origine , que j'ai entièrement démonté et pour lequel je vais refaire tous les joints, roulements etc cette après midi j'ai décapé et repeint les amortisseurs ca avance doucement mais la partie carrosserie est presque fini je vais bientôt attaquer le moteur

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Vive la ligue Antiplastic!

descriptionRe: PK 50 auto roadworn

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