Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Demarreur capricieux ou bon pour la casse ???!!!

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
chapi
Deadpool
seb80
7 participants

descriptionDemarreur capricieux ou bon pour la casse ???!!! EmptyDemarreur capricieux ou bon pour la casse ???!!!

more_horiz
j'ai un doute sur mon demarreur, je l'ai démonté, nettoyé, degrippé et graissé, je le remet en place, sans la bougie il tourne nickel par contre dès que celle ci est en place il se lance deux ou trois fois et fait un bruit continu, laissant supposer que l'engrenage ne se fait plus. Pensez vous qu'il soit raide ? En fait j'ai un doute car c'est un 50 automatica de 91 et il a un kit 75 neuf, le demarreur ne serait il pas faiblard ? Un 125 passe ou pas ?

Pour la batterie j'ai fait le test avec une neuve et c'est pareil, pour les charbons j'avais fait le test et il sont en bon etat et reviennent bien !

Petite question, quand le demarreur est demonte et qu'on l'alimente en direct, la partie avec la roue crantee doit s'avancer ou pas car a la main pas de pb mais avec le courant ca ne bouge pas ...en fait une fois en place il fait tourner une ou deux fois le moteur et apres c'est dans le vide comme ci ca n'accrochait plus dans les crans, je sais pas trop en fait...

Alors j'en profite pour remercier encore XA54 qui compare de son coté..et qui cherche avec moi à solutionner mon pb, !!

Et aussi je n'ai pas de kick et c'est ma chérie qui devra pousser alors ..car moi m'en fou de pousser mais bizarrement pas elle !!
Merci (ps désolé pour les doublons sur les autres sites mais j'elargie mes chances de trouver une reponse)

descriptionDemarreur capricieux ou bon pour la casse ???!!! EmptyRe: Demarreur capricieux ou bon pour la casse ???!!!

more_horiz
Perso je penserais qu'il y a trop de compression pour le demarreur, car si il arrive a faire tourner au mois une ou deux fois le moteur c qu'il fonctionne! ta essayer en brachant un chargeur de batterie pour voiture sur les cosses de ta batterie! moi c comme ca que je vois si tout fonctionne...

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionDemarreur capricieux ou bon pour la casse ???!!! EmptyRe: Demarreur capricieux ou bon pour la casse ???!!!

more_horiz
trop d'avance dans l'allumage, essaye de le démarrer à la poussette, s'il démarre, c'est bon, sinon, il faut voir dans le stator.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionDemarreur capricieux ou bon pour la casse ???!!! EmptyRe: Demarreur capricieux ou bon pour la casse ???!!!

more_horiz
Alors pour le branchement sur chargeur ca change rien, comme je dis si il n'y a pas de bougie c'est nickel !!
Pour le pb d'allumage, a peine deux mettre d'elan et il pete !
Moi je penche aussi sur la compression trop importante...

descriptionDemarreur capricieux ou bon pour la casse ???!!! EmptyRe: Demarreur capricieux ou bon pour la casse ???!!!

more_horiz
Tu le met bien au point mort avant de lancer le demareur? si oui monte un decompresseur! What a Face affraid

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionDemarreur capricieux ou bon pour la casse ???!!! EmptyRe: Demarreur capricieux ou bon pour la casse ???!!!

more_horiz
oui oui je le met au point mort !!! Je sais pas si un demarreur de 125 passe ???

descriptionDemarreur capricieux ou bon pour la casse ???!!! EmptyRe: Demarreur capricieux ou bon pour la casse ???!!!

more_horiz
Bizarre ton histoire, j'avais lu quelque part que les démarreurs des 50 et des 125 étaient les mêmes, Piaggio s'est pas emmerdé à gérer deux références.
Ca se confirme chez SIP :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et j'ai du mal à penser qu'il faille plus d'effort pour lancer un moteur de 50 même kitté 75 qu'un 125...
Tu dis que le moteur est entrainé sur un ou deux tours en ensuite bruit continu... Bruit continu ça veut dire que ton démarreur tourne, mais sans entrainer le moteur?
Si c'est ça tu as un problème de lanceur, ou de couronne dentée sur le volant moteur. Commence par vérifier les pignons sur le démarreur et le volant moteur, ensuite démonte le mécanisme du lanceur, graisse le si rien n'est cassé, tu devrais trouver une piste.

Sinon, à ta place, j'expliquerais à ma copine que c'est bon pour la ligne de pousser son scooter tous les matins, que ça maintient en forme...

descriptionDemarreur capricieux ou bon pour la casse ???!!! EmptyRe: Demarreur capricieux ou bon pour la casse ???!!!

more_horiz
Oui c'est ca, le moteur fait un ou deux tours puis le demarreur tourne dans le vide, pignon demarreur et volant moteur ok par contre ce que je n'explique pas c'est qu'il fonctionne parfaitement sans la bougie !!!
Quand au demarreur si je branche en direct sur une batterie est_ce que le pignon s'avance ou alors le fait il seulement une fois dans son logement moteur ?

ps pour ma copine je ne suis pas certain qu'elle apprecie...mais c'est pas faux !!!

descriptionDemarreur capricieux ou bon pour la casse ???!!! EmptyRe: Demarreur capricieux ou bon pour la casse ???!!!

more_horiz
c'est pour ça que le kick existe clown.png" alt="clown" longdesc="26" />
non sérieusement, c'est quoi ta bougie??

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionDemarreur capricieux ou bon pour la casse ???!!! EmptyRe: Demarreur capricieux ou bon pour la casse ???!!!

more_horiz
Si seulement il y avais un kick je ne me ferais pas c....Pour la bougie je t'avoue que je ne sais pas mais penses tu que cela puisse influer ? Ah peut etre l'histoire du culot long ou court c'est ca ? Il faudrait que je regarde demain..

descriptionDemarreur capricieux ou bon pour la casse ???!!! EmptyRe: Demarreur capricieux ou bon pour la casse ???!!!

more_horiz
Si je me rappelle bien, le pignon avance avec l'inertie, donc ça devrait le faire aussi démarreur démonté.
Puis réfléchissez, si c'était un pb de compression trop élevée, le démarreur calerait tout simplement. Si le lanceur rippe quand la charge est élevée, mais que le démarreur tourne sans caler, je parie à 90% sur un problème de lanceur. Y'a un pignon, un axe, un ressort, des masselotes, ça devrait pas être compliqué de comprendre pourquoi ça rippe!
Au fait t'as vérifié que c'était bien le bon démarreur? Les dents du pignon et de la couronne sont comment?
Sinon t'es sur que ça serait pas plus simple d'expliquer à ta copine que...?

descriptionDemarreur capricieux ou bon pour la casse ???!!! EmptyRe: Demarreur capricieux ou bon pour la casse ???!!!

more_horiz
C'est exactement le meme demarreur que le lien plus haut. Moi aussi je pense au lanceur car je suis surpris que, a part exercer une rotation, la partie ou se trouve le pignon ne s'avance pas, mais a la main pas de pb je peux le tirer vers le haut !!! En fait j'attends que XA54 fasse le test avec un demarreur qu'il pourrait me vendre...
L'histoire du lanceur pourrait expliquer que lorsque la bougie est retiree il n'y a pas d'effort et une foit en place avec la charge ca ripe car il n'avance pas asser !! ??
Promis demain je soumet de nouveau l'idee a ma copine... Razz

descriptionDemarreur capricieux ou bon pour la casse ???!!! EmptyRe: Demarreur capricieux ou bon pour la casse ???!!!

more_horiz
seb80 a écrit:


Petite question, quand le demarreur est demonte et qu'on l'alimente en direct, la partie avec la roue crantee doit s'avancer ou pas car a la main pas de pb mais avec le courant ca ne bouge pas ...



la roue crantée doit s'avancer évidement en tournant pour faire tourner le moteur, cette opération est faite électromagnétiquement.
si ca ne marche pas démonté, ca ne marchera pas monté.


Pour le reste, je comprends ta copine à vouloir que ca marche, car pousser un scooter pour le faire démarrer, faut un peu de force et c'est un truc de mec, à moins que tu veux faire de ta copine un camionneur. lol!

descriptionDemarreur capricieux ou bon pour la casse ???!!! EmptyRe: Demarreur capricieux ou bon pour la casse ???!!!

more_horiz
Ah il me semblait bien !! Je pense que le mieux est de changer le demarreur complet que de bidouiller quelque chose ?

descriptionDemarreur capricieux ou bon pour la casse ???!!! EmptyRe: Demarreur capricieux ou bon pour la casse ???!!!

more_horiz
regarde dans les sujets, il y avait déja qqn qui avait des pbs de démarreur, démontes-le de toute façon, et l'huiles bien, après.... No

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionDemarreur capricieux ou bon pour la casse ???!!! EmptyRe: Demarreur capricieux ou bon pour la casse ???!!!

more_horiz
il faut pas se planter dans les contact pour vérifier si le démarreur est bon ou pas. la courroie dentée du démarreur n'est surement pas en prise directe de façon permanente, d'ou le contact electromagnétique pour accrocher ou pas.
je connais pas les démarreur des vespa, j'ai encore fais aucun démontage, mais je suppose que le fonctionnement est identique à celui des démarreurs auto..

si ton démarreur tourne, il n'est pas foutu, car en générale quand un démareur "grille" c'est suite à une surcharge, on essaie de démarrer plein de fois à la suite, et la bobine crame,

Les spires de la bobine tombent à l'intérieur du corps et ca fait contact avec la masse et l'ont dit que le démarreur est mort à cause de se court circuit. en le démontant, on peut voir ça tout de suite. ( si toute les spires ont été cramée, si en ouvrant le démarreur on trouve une petite crotte carbonisée, évidement le démarreur est mort ).

remplace ton démarreur que si t'es sure que c'est cet élément en cause.

descriptionDemarreur capricieux ou bon pour la casse ???!!! EmptyRe: Demarreur capricieux ou bon pour la casse ???!!!

more_horiz
En fait j'avais épuré la fonction recherche avant de poster.. Pour ce qui est du demontage je l'ai fait 2 ou 3 fois sans succes maintenant je peux dire que le plus long est de se laver les mains que de demonter le demarreur!!!

Je vois ce que tu veux dire mais ce qui est certain c'est qu'il est pas naze car il accroche et tourne comme expliqué plus haut mais une fois le moteur qui s'elance (au bout de 2 tours a peine) il decroche dans un grand "GLONG " puis un bruit strident.

descriptionDemarreur capricieux ou bon pour la casse ???!!! EmptyRe: Demarreur capricieux ou bon pour la casse ???!!!

more_horiz
dent usée, ya pas. sur mon premier il faisait ça. le seul truc c'est de le régler, de façon à ce qu'il démarre au qurt de tour What a Face
sinon, il faut changer la courrone. elle est rivée. Neutral

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionDemarreur capricieux ou bon pour la casse ???!!! EmptyRe: Demarreur capricieux ou bon pour la casse ???!!!

more_horiz
Le truc est que a chaud c'est bon a peine un quart de tour et ca demarre mais a froid faut pousser...Le pb est que je ne connais pas les valeurs des dents à l'origine sur le demarreur donc pour savoir si elles sont hs...

descriptionDemarreur capricieux ou bon pour la casse ???!!! EmptyRe: Demarreur capricieux ou bon pour la casse ???!!!

more_horiz
question bête, à froid tu mets le starter? clown.png" alt="clown" longdesc="26" />

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionDemarreur capricieux ou bon pour la casse ???!!! EmptyRe: Demarreur capricieux ou bon pour la casse ???!!!

more_horiz
Oui mais c'est vraiment le demarreur qui est en, cause pour le demarrage car je viens d'essayer et le demarreur ne lance que a peine 2 tours le moteur avant de lacher prise, pas de quoi le mettre en route meme avec un reglage au top..
On sent qu'il manque pas beaucoup et c 'est parti !

descriptionDemarreur capricieux ou bon pour la casse ???!!! EmptyRe: Demarreur capricieux ou bon pour la casse ???!!!

more_horiz
tu peux faire la solution hybride, ta copine pousse et mets le démarreur. en serrant le frein bien sûr juste ce qu'il faut. Laughing

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionDemarreur capricieux ou bon pour la casse ???!!! EmptyRe: Demarreur capricieux ou bon pour la casse ???!!!

more_horiz
Very Happy C'est plus une copine que je vais avoir, c'est un hybride après qu'elle ai gouter le bitume et puis deja qu'elle est jamais ùmontée sur un scoot alors imagine le reste...Mais elle est plein de bonne volonté !! Laughing

descriptionDemarreur capricieux ou bon pour la casse ???!!! EmptyRe: Demarreur capricieux ou bon pour la casse ???!!!

more_horiz
si le moteur à un kit75 neuf, que tu arrive à démarrer facilement à chaud mais pas à froid, c'est peut être que le moteur n'est pas encore roder et qu'il faut qu'il y a des jeux normaux de fonctionnement qui sont pas encore fait ?

descriptionDemarreur capricieux ou bon pour la casse ???!!! EmptyRe: Demarreur capricieux ou bon pour la casse ???!!!

more_horiz
elle a goûté à l'amer bitume de la route? Twisted Evil
pour le pinasco, il lui faut une br9hs, en bougie.

bon eh bien voilà merci pour votre attention, et à bientôt pour un nouveau numéro de faites entrer l'arrêté. 🐘

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionDemarreur capricieux ou bon pour la casse ???!!! EmptyRe: Demarreur capricieux ou bon pour la casse ???!!!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre