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Salut a tous.

Il y a 4 mois ma vespa pk50 auto de 90 avait un problème, je l'ai faite réparée chez le concessionaire vespa de ma ville.
Jusqu'ici aucun problème, le garagiste m'a tout expliqué, le pot était mort il me l'a changé, a nettoyé les gicleurs, le vario et le filtre a air (j'avais également une fuite au niveau du carbu).
Je la retrouve donc comme neuve. En partant il m'explique que ma bécane ne pourra jamais dépassé les 50-55Km/h et que c'est plus pour les balades.
Ceci dit je les atteinds, mais au bout de 40-50 mètres. Lorsque je suis en arret et que je démarre il manque de puissance.
Le pire c'est lorsqu'on est a deux dessu, j'ai besoin d'étre sur du plat et d'avoir une belle ligne droite, l'accélération est limite et je me fais claxoner.
Enfin, lorsque je suis a l'arret et qu'une montée m'attend, je peux limite la faire a pied ca ne changera rien. Pourtant j'ai l'impression que le moteur peut plus donner, mais qu'il y a quelque chose qui le bloque genre une bride. Je n'en suis pas a mon premier scoot, j'ai un un peugeot et a l'arret avant une montée il carburait.

De plus a mes 16 ans j'avais une mob MBK club de 90 et j'avais eu le meme problème sauf que la le pot était bouché.

Donc je suppose qu'il y a une bride la dessous, car le garagiste me la nettoyée et a surtout réparé le pot.
Sur la facture, je vois qu'il ma ajouté un joint echap PGT Bride, dois je la faire sauter? est ce vraiment une bride ou un simple joint de pot?

Merci de me répondre.

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mettre une bride sur un pk auto, ça n'a pas de sens. à mon avis c'est plus le vario.

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les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
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n'est ce pas normal qu'il soit mou au demarage ou qu'il peine a depasser le 55 ? c'est pas vraiment connu pour etre nerveux me semble t il ! du coup, je me questionne aussi !

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débile du coin a écrit:
mettre une bride sur un pk auto, ça n'a pas de sens. à mon avis c'est plus le vario.


Et donc?

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revoir tout ça, les galets coincés, ou l'embrayage usé, ou les deux^^

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55 avec un auto stock c correct faut pas rêver lol

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débile du coin a écrit:
revoir tout ça, les galets coincés, ou l'embrayage usé, ou les deux^^


Ok je te remercie.

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Mouai sauf que pour les montees ca doit quand meme aller plus vite qu'a pieds !!!

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meme probleme sur meme pk meme année galets et embrayage neuf. donc??????

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Un probleme de compression peut etre ? Comment sont les segments ? Dans le vide il prend bien ses tours ? Si va ne vient pas de la transmission peut etre que le moteur est simplement use ??

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possible je ne pense pas que l'ancien proprio est toucher o moteur vue l'état dans lequel je lest récupérer

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comment verifier si il y a une bonne compression???
et si elle nest pas bonne doue celas peu venir????

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Dans la logique des choses, il fume plus qu'avant, pot huileux ( tu touches a l'interieur du pot et tu vois si c'est gras, huileu), conso excessive d'huile, bougie graisseuse ... Et enfin les pb que tu mentionne !!! Le principe des segments est d'assurer l'etanchéité au niveau du frottement entre le piston et la chemise de ton cylindre. Et bien entendu dans le vide le moteur ne force pas ou alors elancé mais a partir du moment ou il est sollicité la compression n'est plus suffisante. Quand tu mets ton scoot sur 1 arrive tu a le pousser facilement moteur eteind ??

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et bien non il resiste plutot bienlorsque je le pousse.
ma bougie est un peu grasse la javou que je seche

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Bah là mon pauvre je vois plus, je pense qu'il faut tout recontroler et proceder par elimination...

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+1 ...

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Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
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Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

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salut a toi Loulic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!

Moi aussi j'ai exactement le même probleme que toi ! Mais je pense que le problème vien du variateur ou de l'embrayage, je vis sur paris et je galère comme un dingue pour trouvé les ressorts (le gros et les petits) et les bon galets... Si vous avez un bon site je suis preneur !!

TCHOUSS

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les galets tu ne peux que faire des cales en isorel et mettre des 4.5 13*15.
les ressorts, si tu les changes vont de paire avec les machoires donc regarnis les machoires et changes les ressorts, il vaut mieux que tu mesures leurs constantes de raideur, ça te fera un exercice de physique niveau lycée

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Salut,

j'ai enfin eu le temps de déposer la vespa chez le garagiste et le diagnostic est tombé :

les galets sont usés et l'embrayage a pris un coup.

Mon garagiste a cherché des galets de l'année de mon pk (1990) et n'a rien trouvé.
AUriez vous une combine pour en mettre des neufs? J'ai lu quelques part qu'il fallait bricolé des galets de mob , etc... Mais pourrais je avoir plus de précision que je les donne a mon garagiste.

Et pour l'embrayage ou peut on trouver des pièces?

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Personne pour m'éclairer?

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des galets de mob avec des cales.

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Merci beaucoup.

Le piston est également a changé auriez vous une idée?

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Ben t'as le choix entre un kit cylindre piston pinasco 75 cc (illegal bien entendu) et un piston qui se trouve chez scooter center et que personne connait,
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Tu seras notre cobaille Smile

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Merci bien.

Mais si je mets un kit 75cc je dois également changer le carbu?

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