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Voila, comme promis, quelques photos de mon PK en cours de dessossement. Je le fais trankilou en rentrant du boulot quand je le peux, donc la restauration va prendre un certain temps. Je l'ai acheté 200 € avec en prime un second moteur, c'est un PK XL plurimatic elestart, du type VA52T de 1987 (oui je sais c'est peut etre un peu cher, mais la difference entre les enfants et les adultes, c'est le prix de leur jouets...non je ne voulais pas chercher pendant 30 ans et celui ci s'est presenté. Je voulais a la base refaire un PX125, mais finalement je sens le charme des PK me gagner de plus en plus. J'ai plusieurs couleurs pas encore définies pour la peinture, ca va du jaune ferrari, au rouge ducati (on reste dans l'italien !) ou bien pantone 1505c, 210c, ou bien encore le 1895c, je compte aussi mettre une selle monoplace, et je voulais changer le compteur pour un plus oldschool, mais je ne trouve pas de couvre guidon qui le permette, a moins qu'il ne faille jouer de la resine pour l'adapter.
Maintenant, place aux photos ! :

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Ou trouver la piece qu'il me manque ici, surtout comment s'appelle t'elle ?
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En mode decapfour pour enlever la couche de gras !
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On dirait qu'il fait un peu la gueule non ?
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Et pour finir vous parlez quelques fois de petites coques et grosses coques comment faire la différence ?

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les grosses ont les ailes qui se démonte la petites pas, et puis les grosses ont le cylindre à plat les petites le cylindre incliné, toi tu es une petite coque.

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les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
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Ok j'ai compris, aucune idée de la ou je peux trouver le cache qu'il me manque ? Je parcours SIP et SC, mais pour l'instant en vain.

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C'est le couvercle du filtre à air...
Jette un coup d'oeil sur ce post :
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Et fait un MP à XA, c'est pas tout récent mais peut être a t il encore ce genre de pièces...

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Sinon les photos de ton piston sont floues, on voit rien!
Il a vraiment un problème? Un segment cassé?

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D'accord il me semblait bien qu'il memanquait le filtre a air, mais je voulais pas dire de betises ! Sinon le piston a quelques traces de crame sur le cote (une seule) pas de rayures (enfin une sur le dessus en forme de "s" que l'on aurait gravé je pense) et les egments sont a priori en bon etat. c'est le piston du 2eme moteur dont je ne connais pas le kilometrage, pour la photo je vais en faire une et je la poste.
Merci

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Les photos attention en HR ca pese lourd !
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Par contre, plus je regarde les filtres a air sur SIP, plus je me demande comment les adapter sans changer le carburateur, je dois me tromper ou alors je ne suis pas bien reveillé ! non ?

Je vais regarder dans vos projets si je trouve des photos de filtres a air adaptes ou origine pour me donner une idee.
Mais si vous avez des tofs je suis preneur !

Merci

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filtre de hotte aspirante imbibé d'huile et découpé à la demande ceux de sip sont vraiment pourri.(merci els pour cette astuce Very Happy )

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Oki, vous m'avez fait gagner quelques sous, j'avais trouver ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais je vais vous ecouter.

Les carbus on verra plus tard si je monte un kit ou pas. D'ailleurs ceux qui ont monté un kit quelle est la durée de vie (bien entendu en roulant normalement pas au taquet de longue...) ?

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nouvelle question : comment enlever ce f.... guidon, j'ai fait el tour et aucune piece ne le retiens.
J'ai enleve presque tout les cables sui auraient pu gener, et il ne semble pas y avoir un ecrou pour le tenir. Voyez les photos.

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Je précise aussi que la poignee de gauche ne tourne pas du tout malgre le cable present...

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Soit c'est la gaine du frein avant qui gêne la sortie du guidon ,c'est celle qui passe entre le tube de fourche..
Conseil " Monte sur ton scoot ,prend le guidon à 2 mains et " T I R E - F O R T -"
Attention à ton Pif !

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Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

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Tirer ? Shocked ca ne peut pas tenir tout seul comme sans aucun serrage ni vissage non ? je vais essayer ta methode et bombarder de wd40, mais si c'est reellement ca je serai moins confiant a l'avenir quant la direction du scoot.
Enfin bon, la suite a prochain episode...

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Tu prend ton guidon à 2 mains, et tu tourne d'un sens à un autre tout en levant légèrement, cela devrait venir tout seul..
PS: as-tu débranché les comodos des phares à la poignée droite et gauche,sinon ça peut coincer .

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Mission accomplie !!! cheers wd40+grand coup a droite+grand coup a gauche et c'est venu tout doucement !
Merci du tuyau, par contre apres quand j'ai vu l'etat j'ai pris peur (enfin je m'y attendais un peu mais bon) c'est a bloc de rouille !

Maintenant c'est la poignee de vitesse qui pose soucis, elle ne tournait pas, et etait en position 1, j'ai essaye la pince pour faire tourner le tube mais en vain, suis je en presence d'un ovni qui n'avait pas de point mort ou bien il y a un serieux soucis sur la poignee ?

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Bombe dégrippante et bain d'huile 24 heures .... Wink

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ou la goupille mécanindus est pété à l'intérieur. après un bain de dégrippant sur la poignée, et essayes déja de manoeuvrer la prise à la pince par en dessous. c'est la grosse partie avec deux câbles tout à l'arrière du scoot en dessous.

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Euh... j'ai viré tous les cables et gaines, reste que le cable du compteur de vitesse... Mais j'ai gratté sur les contours, la ou il y avait contact entre les deux parties passé un coup de diluant pour bien nettoyer, séchage puis regrattage et au final wd40, maintenant on verra demain, a chaque jour suffit sa peine ! je posterai quelques photos.

J'ai aussi terminé d'enlever la calamine qui s'etait glissée derriere les segments du piston, maintenant il est presque comme neuf !
Merci encore des tuyaux ;-)

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c'est encore mieux si il y a plus de câbles, tu manoeuvres l'endroit où vont les câbles de la poignée gauche et tu vois.

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