Pour mettre tout le monde d'accord, je remets cette photo des mes bécanes que je trouve sympa :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je pense que les deux gardent un look vintage, même si un des deux l'est plus que l'autre... Le PK n'est pas un sous Vespa, quand on compare la tenue de route et le freinage, c'est même probablement le plus abouti des smalls.
J'ai vieilli un peu mon mon PK avec une BAG de prim en ferraille et un petit feu arrière parce que ça m'amusait, mais chacun est libre de faire ce qu'il veut ici, selon ses gouts et ses moyens! L'adaptation d'une descente de klaxon et d'un garde boue de Prim, j'y avais pensé, j'ai fini par renoncer, mais si il y en a que ça amuse je vois pas le problème.
Je m'amuse plus avec la boite manuelle qu'avec le vario, mais je regarde déjà à adapter une fourche de PK avec son moyeu pour améliorer l'ET3, parce que les sautillements sur les bosses et le freinage longue distance, il y a des fois ou ça me gonfle...
Enfin j'aime pas le look des derniers PK (trop de plastoc à mon gout), mais je trouve super que des gens passent du temps à refaire vivre ces machines, qui sont bien loin des standards actuels.
Bref pour moi faites et dites ce que vous voulez, puis on en discutera!
PS : il n'y a qu'un truc qui m'agace sur scootentole, ce sont les abrutis qui n'ont jamais les mains sur une Vespa qui balancent des "PK caca" ou des "autos à la benne" juste pour suivre la tendance... Mais ceux là (et il y en a finalement très peu), peu probable qu'on les voie ici!