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Bon, maintenant c'est du sérieux...

J'me suis arrêter tout l'hiver pour la resto de mon vespa, mais je viens de m'y remettre...
Après moult échecs en essayant d'enlever le rotor scratch , j'y suis arrivé. HOUHOUHOU cheers cheers cheers

Le problème c'est que je ne sais pas comment régler l'avance, en regardant j'ai cru comprendre que c'est en bougeant le stator. Mais dans quelle sens et surtout de combien? Question

En plus la clavette qui empêche le rotor de tourner sur l'axe du vilo est complètement exploser et ne sert plus a rien, je pense que bien serrer sa ne bougera pas... on verra.
Heureusement que j'ai bien repérer comment il était sorti et donc comment il va se remonter (a un degré prés)

Merci d'avance de vos reponses...

cHiao

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A mon avis tu devrais mettre une clavette neuve, car meme serrer a fond ca vas bouger!?

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c'est obligé, tu vas patiner à mort!

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les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
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+1, ça va bouger!
Change ta clavette, ça vaut 4 sous et ça se trouve facilement. En espérant que le logement de la clavette sur la queue de vilo ne soit pas trop massacré....
Sinon pourquoi veux tu régler l'avance, tu as mis un kit? Pour mettre l'avance à la valeur d'origine, il y a un repère sur le stator et un sur le carter, suffit de mettre les deux face à face!

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oki.
Donc changer la clavette et mettre les repères en face l'un de l'autre...

Le mec a qui je l'ai acheter etait un bricoleur du dimanche.
Deja au niveau de l'electricité il avait fait des truc que je peut meme pas vous expliquer tellement c'etait illogique...
J'ai donc voulu tout verifier et j'ai bien fait car sur les 4 vis qui tienne le stator, 3 etait totalement desserrer et l'autre a surement été serrer pas un gosse de 3 an, ou alors le mec faut qu'il fasse du sport... lol! lol!

oki ben merci pour vos réponse rapide et précise...

Maintenant il me reste qu'a créer un post pour vous montrer ma vespa qui est total poncer maintenant et qui bientôt sera apretter et peinturlurer je l'espere

a++ et bonne balade avec le beau temps qui revien

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au fait....... Shocked Shocked , comment enleve t'on la clavette une fois qu'elle a été broyer?????

Des suggestion!!!! Idea

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en fait c'est bon, un ptit coup de tournevis aura eu raison de cet petite coquine de clavette... J'en ai trouver une chez mon voisin qui a un vespa aussi... C'est pas cool sa!!!! cheers cheers

Bon ben maintenant au boulot!! Sleep Sleep

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Et la rainure de clavette elle était comment?

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oauis, parce que moi j ai essayé de remettre une clavette dans une rainure elargie, bilan : changement de vilo !!!

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en fait la rainure a pas bouger...
La clavette c'est casser en deux, une parti dans la rainure du vilo et l'autre dans la rainure du rotor... le rotor a fait un quart de tour sur l'axe mais sa a a peine rayer.

J'vous aurai bien montrer mais c'est déjà changer et remonter!!!

J'voulai vous poser une p'tite question... Sous la selle, yavai une mousse pour éviter que le réservoir cogne sur le châssis... je l'ai sorti, mais apres??? J'ai pas encore poncer dedans, vous avez fait coment vous...

Je pense que rayer la peinture sufira pour faire accrocher l'après, nan?
et pour le compartiment moteur???

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regarde le post d'els sur son et3, tout est la concernant la peinture !

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colle néoprène, et c'est bon.

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ok je monte le post et jrevien si j'ai d'autre question...

Sa fait vraiment plaisir d'avoir des gens qui vous aident sans rien demander, ces de plus en plus rare!!! Sad Sad

MERCI beau cul... lol

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