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probs!

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marco
mecbiencool
chapi
Alex
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tout à l'heure grosse et longue montée pour rentrer chez moi, et c'est la que j'ai eu quelques soucis. j'avansais pas, (10/15) donc je me suis arrêté sur le trottoir, mis au point mort, acceleré, mais quand j'arretais d'accelerer et que je recommensais sa faisait bizarre, comme si il allait caller, puis sa accelerait.
comme des trous d'acceleration je dirais
Donc a ce moment là un pieton passa, me dit au debut que c'etait le carbu qui avait pas assez d'essence, ensuite j'ai ouvert mon moteur et il a regardé la courroie et m'a dit qu'elle etait pas assez tendue et qu'il fallait la resserer.
je suis donc allé voir un reparateur de vespa 500 metres plus loin, et je lui ai demandé comment resserer la courroie, et il m'a dit "touche pas la courroie!!
sa se resserre pas c'est normal que sa soit détendu"
je lui ai demandé si c'etait normal que mon PK avance a 15 ds les montees, et il m'a dit que c'etait les PK. il a ensuite rajouté "t'as acheté un vrai poison"(point sur lequel je ne suis pas d'accord avec lui lol! )
il m'a aussi dit que les pieces se trouvaient pas sauf peut etre chez les anglais....
donc qqun a une solution a mon probleme d'acceleration, a part mettre un moteur de 125...

Dernière édition par vespino le Sam 30 Jan - 19:58, édité 3 fois

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avec un moulin de 125, le jour de l'accident, tu es à quatre pattes avec la vaseline en option, niveau assurance. regardes ta poulie, est-ce que la partie mobile est tout en haut, si oui alors, les galets sont resté bloqués. ça me l'as déja fait, et c'est pas grave. démontes le vario, remets les galets en place et c'est réparé, sinon c'est l'embrayage, qui est bloqué, bref démontes la transmission, et remontes après avoir tout vérifier, ça lui fera pas de mal.
quand à ton concessionaire, ds-lui que s'il ne sait pas commander chez aw west, les commentaires peu obligeants seront de sortie. de toute façon les stocks sont à paris et que à toutrs, je les reçois les pièces.

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les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
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demain je cherche sur internet de l'aide avec des photos et ensuite je regarde Neutral
juste pour te dire que je sais meme pas ce qu'est la poulie, alors je vais déja essayer de comprendre et on verra apres pour le demontage...

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c'est ce qui tourne quand le moteur marche. après pour le démontage il y a la vidéo sur you tube. tu vas la trouver en cherchant un peu, c'est du hollandais.

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en hollande ils parlent pas anglais?!

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par contre pour demonter les galets je regarderais la: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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il démonte toute la transmission, et il filme bien. cherches sur iou tube.

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envoie le lien stp Rolling Eyes

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chapi envoie le lien stp si tu le retrouves Wink

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merci
Smile

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mon PK avance plus, est-ce que sa sert a quelque chose de resserer la courroie? et je risque pas de la casser?

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et comment fait-on?

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non on ne peut pas resserrer la courroie, c'est impossible, et c'est normal que tu puisses la pincer et qu'elle te paraisse desserrée.

T'avances plus OK , mais pourquoi accuse tu la transmission ?

et du coté du carbu , de la boite a air ( surtout etat de la mousse ) , de la pompe a huile ... ou les segments ... y'a tellement de choses a vérifier ...

je serai toi je commencerais par le commencement : le réservoir est il propre, le filtre a essence, les gicleurs du carbu sont ils bouchés, le filtre a air plein de mousse dechiree ...

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j'ai démonté le filtre à air tout à l'heure, et il ya avait une espece de paille de fer noire, ou de la mousse je sais pas trop.
c'est normal qu'elle soit noire?
est-ce que le fait de regler le ralenti peu influencer sur la vitesse et l'acceleration?

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le bout noir c'est qy=ue le filtre est foutu. donc, mets-en un autre ou pas du tout.
si tu as le carbu pas revu, alors oui il faut le revoir. perso j'ai un filtre à essence, scotché pour ne pas se casser. revois dans ce cas le carbu, nettoies-le.

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mais le filtre a air c'est la boite noire ou on regle le ralenti? J'ai enlevé le couvercle et il y avait que de la mousse noire.
si je roule sans rien ds le filtre a air sa gene pas? c'est mieux de rien mettre ou de laisser la mousse noire,

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ce qui me fait peur c'est que la mousse soit tombée en miettes et des morceaux partis dans le carbu, plein la cuve et les gicleurs.

enleve la boite a air
nettoie la a l'essence
nettoie la cuve et les gicleurs ( a la souflette )
remplace la mousse par une mousse de hotte aspirante que tu imbibes d'huile

ca c'est mon conseil si si tu roules tous les jours avec le scoot

si tu roules que pour la balade de temps en temps, alors tombe le moteur et nettoie tout !!!! il sera pret pour le printemps tkt !!! Wink

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bon j'ai reéssayé et le scoot est tres bizarre, j'arrive a rouler a peu pres normalement en jouant avec le starter, quand je suis en montée je met le starter sa avance tres bien, mais quand je freine le scoot met du temps a repartir starter tiré, donc je le repousse et sa repart, en gros chaque fois que je freine c'est la meme histoire, je tire ou pousse le starter et sa repart...

et j'arrive a rouler a peu pres normalement, seul pb c'est que c'est un peu galere de tirer le starter en roulant et un peu dangereux aussi...

ah oui et aussi en faisant 3 petits tours j'ai calé 2 fois, une fois au feu rouge et une au stop, et sa voulait plus redemarer electriquement, obligé de me mettre sur le trottoir, une dizaine de coups de kick et sa repartait...

quelqu'un aurait une idée?

edit: et j'ai les clignos droite qui bug, celui d'arriere marche pas et celui de devant clignotte 2 fois plus vite, c'est l'ampoule qui est grillée?

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tu dois avoir une prise d air quelque part, il faudrait que tu vérifie tout tes serrages dans unpremier temps .

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donc pour résumer,
nettoies le carbu entièrement(extérieur et intérieur), et essaye comme ça. si ça continue, vérifie ta pipe d'admission. réessayes, si ça marche pas, démontes la bougie, enlèves l'antiparasite, approches le fil du carter , environ 1 mm, et fais tourner le moteur(électrique, ou kick). s'il y a peu ou pas d'étincelle, tu sais que c'est l'allumage.
le principe, c'est d'éliminer les origines des pannes propables une à une, jusqu'à isoler le problème. c'est long, mais tu connais l'état de tes pièces et ton moteur, et tu remplaces la bonne pièce, donc ça coûte moins cher.

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mon pere pense que c'est un probleme de reglage.
derriere le filtre a air ya 2 vis, une pour regler le ralenti et l'autre????
Donc on y a un peu touché Embarassed et il pense que c'est pas grave, mais que il faudrait s'y connaitre un peu pour reussir a le reregler.
Est-ce que sa peu venir d'une quantité d'huile trop importante? parce que en plus du graissage séparé, j'ai mis un peu d'huile dans l'essence Rolling Eyes comme m'avait dit de faire l'ancien proprio au cas ou le reservoir d'huile bugue. j'ai mis un bouchon je pense pas que ce soit sa...

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et vous savez si le magasin motori italiani fait les PK? 80 euros la revision, c'est cher? (nettoyage carbu, changement bougie, verification allumage.)

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non je ne pense pas, mais l'autre vis c'est la richesse, donc ça c'est important. d'origine, c'est tu serres à fond, et tu désserres d'un tour et demi.

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ok bah je verrais sa demain.

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