Bonjour,
Je viens d'acquérir (pour ma compagne) un PK 50 XL plurimatic, il n'a pas tourné depuis 15 ans a priori...
Je n'ai encore rien démonté, par contre il n'y a plus le réservoir à huile. J'ai essayé de glaner des tutos,pour Shunter le graissage séparé, alors là c'est l'arlésienne... et les réponses de Normands
les avis diverges, et dix verges c'est énormes (comme disait Desproges).
J'ai donc regardé sur divers forums, dont ici.
alors ça dit : enlever la vis sans fin O/N, boucher l'arrivée dans le carbu avec un morceau de chambre à air O/N, simplement pincer le tuyaux d'huile O/N, boucher la cannule sous le carbu avec de la pâte à joint O/N, laisser tel quel et faire son mélange O/N (plus possible ici, puisque réservoir déjà enlevé il me semble)...
Si vous aviez le tuto qui va bien, pour le PK plurimatic, je suis preneur, je pense que lancer à nouveau la question sur un forum va enflammer les débats... Vu le nombre de posts déjà entamé, mais pas clairement résolu.
Sinon question bête, avant de d'essayer de remettre en route (sachant que le PK n'a pas démarré depuis des lustres), lorsque l'on remets batterie et bougie neuve, faut-il mettre un peu de mélange enrichi dans le cylindre (par le trou de la bougie) ?
D'avance merci à tous pour les contributions.
A bientôt
Je viens d'acquérir (pour ma compagne) un PK 50 XL plurimatic, il n'a pas tourné depuis 15 ans a priori...
Je n'ai encore rien démonté, par contre il n'y a plus le réservoir à huile. J'ai essayé de glaner des tutos,pour Shunter le graissage séparé, alors là c'est l'arlésienne... et les réponses de Normands
les avis diverges, et dix verges c'est énormes (comme disait Desproges).
J'ai donc regardé sur divers forums, dont ici.
alors ça dit : enlever la vis sans fin O/N, boucher l'arrivée dans le carbu avec un morceau de chambre à air O/N, simplement pincer le tuyaux d'huile O/N, boucher la cannule sous le carbu avec de la pâte à joint O/N, laisser tel quel et faire son mélange O/N (plus possible ici, puisque réservoir déjà enlevé il me semble)...
Si vous aviez le tuto qui va bien, pour le PK plurimatic, je suis preneur, je pense que lancer à nouveau la question sur un forum va enflammer les débats... Vu le nombre de posts déjà entamé, mais pas clairement résolu.
Sinon question bête, avant de d'essayer de remettre en route (sachant que le PK n'a pas démarré depuis des lustres), lorsque l'on remets batterie et bougie neuve, faut-il mettre un peu de mélange enrichi dans le cylindre (par le trou de la bougie) ?
D'avance merci à tous pour les contributions.
A bientôt