mecbiencool a écrit: BON LES MECS YA PAS DE CARTE GRISE POUR UN 50, alors je ne sais pas de quoi vous parlez, tu n'auras jamais de carte grise collection pour un 50, mais tu peux le faire assurer "collection"
sur une bagnole la cg collection t'interdit de quitter le département sans aviser la préfecture c'est chiant, alors personne ne le fait, du coup en cas de pépin t'es pas assuré ...
pour les clignos du Vespa c'est pareil, t'as pas a en rajouter d'ailleurs on trouve encore des
et des 103 sans clignos, c'est pas obligatoire sur un 50, par contre si ils sont la d'origine, pas le droit de les enlever, ni de les fumer, ni d'en mettre des plus petits.
pas plus le droit d'enlever le rétroviseur gauche
pour ce qui est des voitures par contre je sais que sur les vieilles 2cv yavait pas de ceintures de sécurité, et la par contre il faut en faire mettre parce que c'est obligatoire, comme le rétroviseur coté conducteur.
Faux, faux et faux!
La carte grise pour les 50 arrive à grands pas et concernera tout le monde! Il faut un certificat de vente classique, et un certificat de conformité (dispo chez piaggio et pas gratuit). Bon, ca semble pour l'instant peu applicable pour les vieux machins, la limite sera peut etre repoussée, mais pour l'instant c'est bien fin 2010!
Les clignos, il n'y en avait pas d'origine, donc aucun souci! Par contre ceux qui les bouchent, le jour ou le controle technique sera là (et il approche), ennuis garantis!
Sur les voitures anciennes, seul le rétro gauche est obligatoire. On ne doit pas rajouter des ceintures si il n'y en avait pas d'origine, c'est même une cause de refus au CT, sauf si les ancrages sont prévus d'origine. Mon A112 n'a pas de ceinture a l'arrière, jamais eu de soucis au CT, faut juste sortir le texte de loi aux flics qui ne le savent pas!
La carte grise collec n'a plus de limitation de département depuis 2009, mais il faut 30 ans pour en avoir une maintenant, et on n'est plus dispensé de CT. Mais pour les 50, cette possibilité n'est pas pour l'instant prévue.
Donc en résumé pour ton cas :
- pas de soucis pour les clignos (toutes les mobs de la belle époque n'en avaient pas!)
- fait faire un certificat de vente lors de l'achat (formulaire dispo sur le net)
- si le vendeur a le certificat d'origine avec feuille des mines barrée en rouge, t'as tout bon! Sinon direction piaggio avec un chèque, peut etre que les duplicatas sont acceptés mais ca je ne sais pas!