Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vespa pk sans cligno

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
VespaDjPunkSkull
mecbiencool
marco
faskuelito
8 participants

descriptionVespa pk sans cligno EmptyVespa pk sans cligno

more_horiz
Bonsoir, voila ce qui m'amméne:

On me propose un PK 50cc à 4 vitesses manuelles de 1980, et le problème c'est qu'il n'y a pas de clignotants.
Je me doute que la lois oblige l'utilisateur d'avoir des clignotants sur son scoot, donc pouvez me dire comment avez vous fait?

De plus, avant fin 2010 une carte grise devient obligatoire?

Merci

descriptionVespa pk sans cligno EmptyRe: Vespa pk sans cligno

more_horiz
si il n 'y en a pas, tu n es pas obliger d en mettre.

descriptionVespa pk sans cligno EmptyVespa pk sans cligno

more_horiz
Ah ok....donc je peux rouler sur route sans cligno, conformément à la lois?

descriptionVespa pk sans cligno EmptyRe: Vespa pk sans cligno

more_horiz
oui ! et en plus les premier pk sans clignos sont assez rares, donc bonne acquisition.

descriptionVespa pk sans cligno EmptyVespa pk sans cligno

more_horiz
OK, c'est super, merci et bonne soirée...

descriptionVespa pk sans cligno EmptyRe: Vespa pk sans cligno

more_horiz
oui c surement un bon plan

descriptionVespa pk sans cligno EmptyRe: Vespa pk sans cligno

more_horiz
faskuelito a écrit:
Bonsoir, voila ce qui m'amméne:

On me propose un PK 50cc à 4 vitesses manuelles de 1980, et le problème c'est qu'il n'y a pas de clignotants.
Je me doute que la lois oblige l'utilisateur d'avoir des clignotants sur son scoot, donc pouvez me dire comment avez vous fait?

De plus, avant fin 2010 une carte grise devient obligatoire?

Merci



Bras à gauche , et Bras à droite .......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionVespa pk sans cligno EmptyVespa pk sans cligno

more_horiz
Oui mais au niveau de l'electronique, le petit bouton qu'il faut pousser pour activer le cligno...??? Il faut changer les poignées?
Mais comme dit plus haut dans le topic, apparemment ce n'est pas obligatoire si le modéle à été conçu comme cela? Tu confirme?

descriptionVespa pk sans cligno EmptyRe: Vespa pk sans cligno

more_horiz
oui ce sont les premiers pk, 1978, et pour la carte grise, je b'y crois pas trop, vu que la loi n'est pas rétroactive.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionVespa pk sans cligno EmptyVespa pk sans cligno

more_horiz
Donc pour toi pas de CG a faire avant fin 2010?
Et en ce qui concerne les cligno? Ce n'est pas obligatoire?

descriptionVespa pk sans cligno EmptyRe: Vespa pk sans cligno

more_horiz
Pas obligatoie si GC collect.........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionVespa pk sans cligno EmptyRe: Vespa pk sans cligno

more_horiz
on a une voiture de 1963 et une autre de 1961 et pas de ceinture, ni de warning, ni d'appui-tête, et pas de pb avec une cgn.
donc pour les 50, cligno absent d'origine, pas de pb. carte grise, tu le revends avant fin 2010, car la cgn, va te coûter un bras vu que les caisses sont vides.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionVespa pk sans cligno EmptyRe: Vespa pk sans cligno

more_horiz
il a pas de clignot ,et pis c'est tout !!!!!!!

vous allez pas nous faire monter des clignots sur les acma quand meme 🐰

....et si on en mets ,c'est pour faire beau ,pas besoin d'etre branché !!!! geek

sans dec, échange pk xl plurimatic a remonter avec de beaux clignots tout neuf contre épave de premiere série sans clignot tongue

lol!

descriptionVespa pk sans cligno EmptyRe: Vespa pk sans cligno

more_horiz
heu, chapi , faut faire des cg ...POUR TOUT LES 50 NT FIN 2010 !!

descriptionVespa pk sans cligno EmptyVespa pk sans cligno

more_horiz
ok, pour les cligno c'est bon c'est compris, et pour la carte grise? Il est de 1980, ce sera donc une CG de collection? Et il y en a pour combien à peu prés?

descriptionVespa pk sans cligno EmptyRe: Vespa pk sans cligno

more_horiz
pur la cg il en faudra bien une au 31/12 mais une cg pour un pk à priori c plus galère qu autre chose

descriptionVespa pk sans cligno EmptyVespa pk sans cligno

more_horiz
Galére pour un PK? c'est à dire? Développe car je commence à avoir peur la...

descriptionVespa pk sans cligno EmptyRe: Vespa pk sans cligno

more_horiz
Laughing non flippe pas mais ca veut dire remplir un papier si tu changes de département truc et machin

descriptionVespa pk sans cligno EmptyVespa pk sans cligno

more_horiz
Le pk se trouve a 100 bornes de chez moi, dans un département voisin. pour l'instant pas de CG, quelle est la démarche à suivre alors?
Combien ca me couterais, cg normale ou de collection (PK de 1980)...

descriptionVespa pk sans cligno EmptyRe: Vespa pk sans cligno

more_horiz
BON LES MECS YA PAS DE CARTE GRISE POUR UN 50, alors je ne sais pas de quoi vous parlez, tu n'auras jamais de carte grise collection pour un 50, mais tu peux le faire assurer "collection"
sur une bagnole la cg collection t'interdit de quitter le département sans aviser la préfecture c'est chiant, alors personne ne le fait, du coup en cas de pépin t'es pas assuré ...

pour les clignos du Vespa c'est pareil, t'as pas a en rajouter d'ailleurs on trouve encore des cHiao et des 103 sans clignos, c'est pas obligatoire sur un 50, par contre si ils sont la d'origine, pas le droit de les enlever, ni de les fumer, ni d'en mettre des plus petits.
pas plus le droit d'enlever le rétroviseur gauche
pour ce qui est des voitures par contre je sais que sur les vieilles 2cv yavait pas de ceintures de sécurité, et la par contre il faut en faire mettre parce que c'est obligatoire, comme le rétroviseur coté conducteur.

descriptionVespa pk sans cligno EmptyRe: Vespa pk sans cligno

more_horiz
C'est pour un 50 !!! pas de probleme alors ,qu'est ce que tu te prends la tete ..ton Pk sans cligno est trés rare alors fonçe mec !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionVespa pk sans cligno EmptyVespa pk sans cligno

more_horiz
Oui vous m'avez convaincu...ce qui me gêne c'est que fin 2010 il faut une carte grise obligatoire même pour les 50...
Et la il y a plusieurs avis...donc c'est quoi le mot de la fin?

descriptionVespa pk sans cligno EmptyRe: Vespa pk sans cligno

more_horiz
mecbiencool a écrit:
BON LES MECS YA PAS DE CARTE GRISE POUR UN 50, alors je ne sais pas de quoi vous parlez, tu n'auras jamais de carte grise collection pour un 50, mais tu peux le faire assurer "collection"
sur une bagnole la cg collection t'interdit de quitter le département sans aviser la préfecture c'est chiant, alors personne ne le fait, du coup en cas de pépin t'es pas assuré ...

pour les clignos du Vespa c'est pareil, t'as pas a en rajouter d'ailleurs on trouve encore des cHiao et des 103 sans clignos, c'est pas obligatoire sur un 50, par contre si ils sont la d'origine, pas le droit de les enlever, ni de les fumer, ni d'en mettre des plus petits.
pas plus le droit d'enlever le rétroviseur gauche
pour ce qui est des voitures par contre je sais que sur les vieilles 2cv yavait pas de ceintures de sécurité, et la par contre il faut en faire mettre parce que c'est obligatoire, comme le rétroviseur coté conducteur.



Faux, faux et faux!
La carte grise pour les 50 arrive à grands pas et concernera tout le monde! Il faut un certificat de vente classique, et un certificat de conformité (dispo chez piaggio et pas gratuit). Bon, ca semble pour l'instant peu applicable pour les vieux machins, la limite sera peut etre repoussée, mais pour l'instant c'est bien fin 2010!

Les clignos, il n'y en avait pas d'origine, donc aucun souci! Par contre ceux qui les bouchent, le jour ou le controle technique sera là (et il approche), ennuis garantis!
Sur les voitures anciennes, seul le rétro gauche est obligatoire. On ne doit pas rajouter des ceintures si il n'y en avait pas d'origine, c'est même une cause de refus au CT, sauf si les ancrages sont prévus d'origine. Mon A112 n'a pas de ceinture a l'arrière, jamais eu de soucis au CT, faut juste sortir le texte de loi aux flics qui ne le savent pas!

La carte grise collec n'a plus de limitation de département depuis 2009, mais il faut 30 ans pour en avoir une maintenant, et on n'est plus dispensé de CT. Mais pour les 50, cette possibilité n'est pas pour l'instant prévue.

Donc en résumé pour ton cas :
- pas de soucis pour les clignos (toutes les mobs de la belle époque n'en avaient pas!)
- fait faire un certificat de vente lors de l'achat (formulaire dispo sur le net)
- si le vendeur a le certificat d'origine avec feuille des mines barrée en rouge, t'as tout bon! Sinon direction piaggio avec un chèque, peut etre que les duplicatas sont acceptés mais ca je ne sais pas!

descriptionVespa pk sans cligno EmptyRe: Vespa pk sans cligno

more_horiz
Ce qu'il te faut c'est un barré rouge pour PK 50 ,donc dans ton cas pour VA5 2T ferai l'affaire, ceci te permet d'avoir une plaque d'immat donc CG ..

Un acte de vente + Certif de conformite ou document qui précise le type de mine du véhicule ( Barré rouge) ,direction la pref pour faire une CG et ensuite plaque d'immat....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon courage !!!

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionVespa pk sans cligno EmptyRe: Vespa pk sans cligno

more_horiz
Il y a un bon post sur ce sujet chez nos potes de scootentole :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a même des certificats de conformité en exemple, ca semble dire qu'un duplicata sufffit...

descriptionVespa pk sans cligno EmptyRe: Vespa pk sans cligno

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre