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descriptionprobleme moteur vis platine 6V Emptyprobleme moteur vis platine 6V

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bjr a tous
j'ai probleme de moteur vespa px 125 a vis platine 6v et j'ai un regulateur 12v 14a
est il possible que c regulateur 12v 14a a porte du 12v au lieu de 6v avec le moteur?

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Personnellement je n'ai rien compris...

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Traduction..
Davino à un moteur de Px 125 en 6 volts et il lui est possible d'acquérir une coque avec un faisceau en 12 Volts..Comment peut-il faire pour convertir son moteur qui est en 6 en 12 Volts ? quelles sont les méthodes à utiliser pour ce faire?

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T'es sur?
J'avais cru que la question était plutot "un régulateur 12 V sort il du 12 V si je l'alimente avec un stator 6 V"...
Si c'est ça la réponse est non!
Pour passer le moteur en 12V, il faut un stator en 12V, sauf que je ne sais pas si ca existe avec des vis platinées (peut etre ancien moteur type GTR?).
Et si stator de PX moderne, allumage électro, donc volant qui va avec, et CDI pour alimenter la bougie.

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Avec en sus le shema electrique......
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Ok, ce coup ci je suis sur d'avoir compris la question, qui correspond bien à la traduction de Beral.
Donc pour moi tu as deux solutions, soit passer tout ton chassis en 6 V (faut refaire tout le faisceau électrique), soit passer ton moteur en 12V, ce qui semble la meilleure solution.
Deux possibilités pour ca. La plus évidente est de monter l'ensemble électrique des PXs récent, c'est à dire :
- le stator (avec allumage électronique)
- le volant magnétique fait pour
- la bobine électronique ou CDI qui va avec, qui remplacera la bobine d'origine du PX faite pour aller avec les vis platinées.
Faut juste s'assurer avant que la sortie du stator (nb de fils) correspond au connecteur de ta nouvelle coque. Ca c'est pas dur, suffit de compter les broches du connecteur, et d'acheter le stator qui va bien. Si ta coque est du T5, ça devrait être logiquement les mêmes stator que les derniers PXs.
Seul inconvénient de cette solution, si tu as achètes toutes les pièces neuves, ça te coute un bras!
Autre solution, mais je ne sais pas si ca existe, trouver un stator en 12V avec vis platinées... La tu conserves ta bobine et ton volant, donc adaptation facile.

Petites questions, sur ton moteur de PX, combien y a t il de sorties sur ton stator, et y a t il un démarreur? Et y avait il une batterie?

Dernière édition par Eric-ex-els le Sam 27 Fév - 22:11, édité 1 fois

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Vespadjpunkskull "Beral" a écrit:
Avec en sus le shema electrique......
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Raté! Le problème était de passer tout le faisceau d'une vieille coque en 12V. Dans le cas présent, il faut juste passer le moteur, la coque est déjà en 12V, rien à voir!

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On s'en fou c'est un PX......AH!AH!aH! beral sort de ce corp! Twisted Evil

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Laughing for me

pour résumer:

tu montes un volant , un plateau et un cdi d'électronique et paf , un px en 12v
n'oublie pas de changer tes ampoules......aussi.

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descriptionprobleme moteur vis platine 6V Emptypr Eric-ex-els

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bjr
le statora trois fils
mais la je suis pas sur de moi, je ni connait pas grand chose
et tu de la region 66 par azar?
si je t mais une foto du moteur tu pourra me dire sa?

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Faudrait savoir si ton PX avait une batterie, et un démarreur?
Normalement le T5 est cablé en 5 fils :
- 3 pour l'allumage électro (CDI)
- 2 pour l'alimentation du régulateur.
Faut regarder sur le chassis du T5 si le connecteur qui va vers le régul est bien en deux fils.
J'ai peur qu'une simple photo du moteur ne nous avance pas à grand chose...
Le but de mes questions est juste de sélectionner le bon stator a acheter, because il y a plusieurs modèles de stator PX en 12 V!

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grrrrrrrrrrr px dehors ici PK!

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les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
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