Ok, ce coup ci je suis sur d'avoir compris la question, qui correspond bien à la traduction de Beral.
Donc pour moi tu as deux solutions, soit passer tout ton chassis en 6 V (faut refaire tout le faisceau électrique), soit passer ton moteur en 12V, ce qui semble la meilleure solution.
Deux possibilités pour ca. La plus évidente est de monter l'ensemble électrique des PXs récent, c'est à dire :
- le stator (avec allumage électronique)
- le volant magnétique fait pour
- la bobine électronique ou CDI qui va avec, qui remplacera la bobine d'origine du PX faite pour aller avec les vis platinées.
Faut juste s'assurer avant que la sortie du stator (nb de fils) correspond au connecteur de ta nouvelle coque. Ca c'est pas dur, suffit de compter les broches du connecteur, et d'acheter le stator qui va bien. Si ta coque est du T5, ça devrait être logiquement les mêmes stator que les derniers PXs.
Seul inconvénient de cette solution, si tu as achètes toutes les pièces neuves, ça te coute un bras!
Autre solution, mais je ne sais pas si ca existe, trouver un stator en 12V avec vis platinées... La tu conserves ta bobine et ton volant, donc adaptation facile.
Petites questions, sur ton moteur de PX, combien y a t il de sorties sur ton stator, et y a t il un démarreur? Et y avait il une batterie?
Dernière édition par Eric-ex-els le Sam 27 Fév - 22:11, édité 1 fois