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 les gros boudins au printemps

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letstalkaboutme
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MessageSujet: les gros boudins au printemps   Mer 17 Mar - 13:08

Bonjour à tous,
Je me demande un peu quoi faire pour que mon PK puisse prendre des angles de ouf dans les virages... ou tout simplement pouvoir freiner pour eviter une mamie qui traverse sans que ça finisse en tragedie.
D'origine, on est d'accord: 3/10. Apparemment on peut monter du 3,5/10... dans mon cas, le pot est devant la roue, donc comme le diametre reste le meme, ça devrait passer.
Mais j'ai cru voir sur le cata scooter-center des guepes anciennes avec des boudins modernes, comme sur les affreux trucs de maintenant, qui eux peuvent s'arreter quand ils veulent...
Il faut changer les jantes? Jusqu'ou on peut aller (dans le raisonnable, hein, pas pour du BurnOut sur les parkings ou des course de Drag...)?
A+
L.

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Eric-ex-els
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MessageSujet: Re: les gros boudins au printemps   Mer 17 Mar - 22:12

3,50 ça passe devant, mais derrière c'est déjà limite coté bras oscillant et boulon de fixation de pot.
Alors à mon avis, plus gros faut même pas y penser!
Sinon le 3,50 passe sans souci sur les jantes d'origine.
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letstalkaboutme
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MessageSujet: Re: les gros boudins au printemps   Jeu 18 Mar - 0:00

Disons que je me debrouille avec le pot... a voir. Mais pour contourner le probleme du bras oscillant, si je decale la jante (disons par des entretoises de 1cm) ? ça craint?

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chapi
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Cheval
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MessageSujet: Re: les gros boudins au printemps   Jeu 18 Mar - 0:02

o que oui tu te retrouves comme les premiers vespas qui roulaient en crabe.

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letstalkaboutme
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MessageSujet: Re: les gros boudins au printemps   Jeu 18 Mar - 0:14

MMMmm ça semble pas super pour le freinage, ça. Alors comment ils font les types qui font des courses? ils montent des slicks enormes! ils modifient tout?
2eme question: si on decale de 1 cm a l'avant ET a l'arriere, ça craint aussi?
thx

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Eric-ex-els
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MessageSujet: Re: les gros boudins au printemps   Jeu 18 Mar - 0:21

Certains mettent des rondelles sur les PX pour passer du 4, mais sur un small ça passera pas!
En course ils montent des 3,50, mais de bonne qualité!
1 cm ça va faire travailler les goujons, qui d'ailleurs seront probablement trop courts, déséquilibrer la machine totalement, flinguer les roulements d'arbre...
Bon, j'exagère peut etre un peu, mais moi je le tenterai pas! 3,50 si ça monte c'est déjà pas si mal...
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letstalkaboutme
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MessageSujet: Re: les gros boudins au printemps   Jeu 18 Mar - 0:35

Alors va pour les 3,50, je casserai ma tirelire pour me payer des bons... donc pas de dragster, pas de burnOUts...

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Eric-ex-els
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MessageSujet: Re: les gros boudins au printemps   Jeu 18 Mar - 0:56

Je comprends ta déception, surtout qu'on sait tous que les PK auto sont hyper adaptés pour le burnout... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon, un conseil, essaye d'abord tes 3,50 avant d'acheter, parce que c'est même pas dit que toutes les marques passent!
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makaman
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Dragon
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MessageSujet: Re: les gros boudins au printemps   Jeu 18 Mar - 11:34

letstalkaboutme a écrit:
Alors va pour les 3,50, je casserai ma tirelire pour me payer des bons... donc pas de dragster, pas de burnOUts...

tu peux monter plus gros, comme mon pote UJ sur son gs, il a du 120/90/10...


pour se faire, il a simplement (!) meuler de 2 cms, je pense, son bras d'attache et a compensé par une entretoise...

a toi les burns de oufs... bom

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chapi
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Cheval
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MessageSujet: Re: les gros boudins au printemps   Jeu 18 Mar - 14:37

c'est le topic des enduiseurs bitume;
et puis "partir c'est pourrir un pneu..."

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MessageSujet: Re: les gros boudins au printemps   Jeu 18 Mar - 18:22

dites les 3.50 je suis pas certain que çà passe à l'avant. çà frotte pas sur l'amorto ?
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Cheval
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MessageSujet: Re: les gros boudins au printemps   Jeu 18 Mar - 19:48

non

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MessageSujet: Re: les gros boudins au printemps   Jeu 18 Mar - 22:14

Mais à l'arrière ça peut frotter sur le bras oscillant! J'ai testé un conti qui passe juste sur le Prim (3,50), sur le PK auto ça touche!
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MessageSujet: Re: les gros boudins au printemps   Jeu 18 Mar - 22:30

c'est pour ca que vespatocha a meulé un peu le bras oscillant ?

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MessageSujet: Re: les gros boudins au printemps   Jeu 18 Mar - 22:51

sur le pk auto, il faut revoir l'échappement. et puis une rondelle épaisse sur le roulement.

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MessageSujet: Re: les gros boudins au printemps   Jeu 24 Juin - 17:24

Une question me taraude : un PK125S, c'est monté avec des tubeless ou des chambres à air ?

Car j'ai mon pneu avant constament à plat au bout d'une journée, est-ce que la jante peut-être incriminée (en cas de tubeless) ?

2éme question : si je veux que mon PK tienne le pavé, je mets quoi comme pneu (en 3.5x10) ? Quelle marque, quel modéle ?

Merci d'avance....

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Cheval
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MessageSujet: Re: les gros boudins au printemps   Jeu 24 Juin - 18:30

les michelin sont bien les continental sont des tendres, et s'il fuit c'est que la chambre est percé.

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MessageSujet: Re: les gros boudins au printemps   Jeu 24 Juin - 22:37

pk c'est des 300 par 10 .

la marque tu t'en moques un peu, vu qu'on roule pas vite et que l'on fait rarement 3 h de route à suivre avec un pk

pneu+chambre à air

si çà fuit .........rustine à vélo Wink
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MessageSujet: Re: les gros boudins au printemps   Ven 25 Juin - 10:21

Merci les gars !

J'ai vraiment envie de passer en 3.5x10, certain ont des photos de PK125S avec cette monte ?

J'ai vu aussi que chez SIP, ils vendent des jantes à boulonner sur la jante d'origine, qui permet de passer en tubeless. Quelqu'un a déja testé ?

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MessageSujet: Re: les gros boudins au printemps   Ven 25 Juin - 12:14

Le 3.50 x10 passe pas a l'arriere, sa frotte faut adapter.

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MessageSujet: Re: les gros boudins au printemps   Ven 25 Juin - 12:18

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MessageSujet: Re: les gros boudins au printemps   Lun 28 Juin - 10:27

Merci bcp Vesp!no...

Dans le 2éme post de ce topic, il est écrit que le 3.5x10 passe sur les jantes d'origine, donc je ne sais pas sur quel pied danser si tu me dis qu'à larrière ça passe pas ?!?...

Sinon, est-ce que 3.5 à l'avant et 3 à l'arrière ne serait pas un choix judicieux : meilleur comportoment (angle, freinage) tout en gardant la péche d'origine ?... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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MessageSujet: Re: les gros boudins au printemps   Lun 28 Juin - 11:00

En effet le 3.5 passe mais c'est la largeur qui fâche a l arriere, je crois pas que tu gagne grand chose en mettant un 3.5 a l avant. les SM de michelin en 3.00 sont un bon compromis tenue de route et performances, moi j ai des pirelli mais pas terrible pour les jours de pluies!!!!!!!!!! CA GLISSSSSSSSSSE

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MessageSujet: Re: les gros boudins au printemps   Lun 28 Juin - 11:43

Si j'y gagne en look, et que je ne perd rien en performance, ça m'interesse aussi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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MessageSujet: Re: les gros boudins au printemps   Sam 10 Juil - 17:55

Heu...

Question stupide : comment on enlève le pneu ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pensais que ça marchait comme sur un vélo, en faisant levier entre le pneu et la jante, mais impossible de déchausser le pneu ?!?

Help me !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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MessageSujet: Re: les gros boudins au printemps   Aujourd'hui à 21:15

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