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Salut à tous!
Voilà mon problème : je roulais, et au moment de passer la 4ème, plus de réponse, la poignée allait dans le vide...
Là, j'ai ouvert le cabochon du selecteur. Mon voisin me disait que ce serait surement les cables, étant donné que j'ai pû rentrer à bon port en usant de l'embrayage... Mais les cables on l'air d'aller.
Mon impression, c'est que cette pièce ronde qui tourne par action des cables n'a plus d'effet sur l'axe vertical qui monte dans la boite (si je ne me trompe).
Au passage, vous excuserez mon coté novice!
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et déjà, est-ce normal qu'il puisse bouger de haut en bas sur cet axe??

vu d'en dessous, ça donne ça :
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D'avance merci pour vos conseils!

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Cable pété à la poignée...classique...

Dernière édition par Vespadjpunkskull "Beral" le Mar 23 Mar - 18:53, édité 1 fois

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VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
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Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

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Bah je veux bien, mais la poignée fait toujours tourner le selecteur...

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alors croisillon Hs......

Dernière édition par Vespadjpunkskull "Beral" le Mar 23 Mar - 18:52, édité 1 fois

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c'est moi ou sa se voit a 2000 metres? j'ai la forte impressions de croire que le seélecteur ne "tien" plus a l'axe... En gros, que la vis ou autre a foutu le camp... Si tu sait tourner le selecteur a la main sans la poigner, c'est que c'est ca ou le croissillon...

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j'avais pas bien lu ^^ et non, c'est pas normal qu'il monte et descende comme ca sur l'axe.. Normalement il y a une vis tampon qui le bloque.

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Tu as perdu la clavette qui tiens le support des cables, regarde dans le cabochon elle y est ptet encore

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Aaaaaaaaaaaah! C'est donc ça ce petit truc qui baignait dans le tas de camboui?!
Y a des fois, je suis vraiment trop con!
Je vous jure, d'habitude, je me serais demandé ce que c'était ce truc!
Bon, donc il faut que je replace ce truc quelque part, et ça va repartir??

Et pour Tarquin, je rappelle que je suis novice.
En fait, non, je suis juste là pour vous tester, et voir si vous êtes des vrais mécanos dignes de confiance ou des branques qui se la pètent... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, en tous cas, merci infiniment à tous, j'y vois déjà beaucoup plus clair!

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je ne te fesait pas la moindre remarque Smile c'est juste que pour une foi j'ai directement vus ce qui avait xD donc j'ai montrer ma joie Wink. excusse moi de t'avoir vexer si c'est le cas..

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Mais bien sûr que non! Tu ne m'as aucunement vexé!

Pour en revenir au sujet, est ce que cette clavette irait dans le petit trou qu'on voit sur les 2e et 3e photos??
Dans un sens, je comprendrais, mais ça n'aiderait pas le selecteur à rester en haut...
ou alors m'égars-je... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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La clavette conique sert à lier le sélecteur sur son axe.
On la voit (un peu floue) sur cette photo :
C'est un sélecteur de prim mais c'est fixé pareil.
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Super!
Merci Eric!
J'ai bien envie d'aller brancher l'halogène et de replonger les mains dedans, du coup!

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Putain! Quel bordel cette clavette!!!
Je viens de passer une bonne heure et demi à essayer de la refoutre dans son logement...
Elle a fait la moitié du chemin, et là, impossible d'aller plus loin.
J'ai donc décidé de la laisser comme ça pour l'instant. Mes vitesses sont réutilisables, mais j'ai peur de la reperdre. Et vu que j'ai nettoyé le cabochon, le risque, c'est qu'elle ne reste pas collé dans le camboui la prochaine fois...

Je vais essayer d'aller demander conseils à l'atelier associatif dont me parle mon voisin, histoire de faire rentrer cette salope à sa place [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà!
Merci les gars.

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Bin aussi, t'as vu comment tu lui parles à ta clavette????
D'abord elle est conique, d'abord faut que tout soit bien en face, ensuite graisser et taper sur la coté à gros diamètre jusqu'a ce que ça rentre.
En couchant le scoot l'accès devrait être suffisant pour bosser dans des bonnes conditions. Éventuellement détends tes câbles avant de faire ça, ça peut désaligner les trous si le sélecteur est sous tension.
Avec de la patience ça le fait mieux...

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+1 en mécanique, si ca coince, faut pas forcer ^^... Si il est sortit tout seul il devrait rentrer de même ou presque... Il faut observer 5 minute pour agir 5 seconde des fois Smile.

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Yes!
Bon, bah c'est reglé.
Me suis fait aider par les mecs de La Drouille, un petit atelier associatif. On y est pas allé avec la méthode la plus délicate (pas trop bourrin non plus, hein), et ça ne devrait plus bouger.
Je commence, déjà, à organiser la position couchée/penchée du scoot dans mon garage : la prochaine fois, je pourrai faire des interventions plus méticuleuse.
Le rêve, ce serait un palan, mais ça sera pas pour tout de suite...

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un lit d'hopital plus dans les normes, et tu as ton palan.

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les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
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moi, j'utilise un tire-fort pour soulever mon vespa... Sinon, deux poulies doubles, de la corde, et le tour est jouer!

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