Alors voilà, je me lance dans la restauration d'un PK 50 XL Plurimatic (V5A2T) de 1987.
Son précédent propriétaire m'assure que la bête roulait il y a encore... 5 ans de ça avant quelle ne soit stockée sous une grange...MAIS que l'embrayage était foutu (ça patinait au lieu d'accélerer quand il montait dans les tours)
J'ai donc fait le tour des mécanos et tous m'ont répondu que si c'était bien l'embrayage (plausible vu que ça merdait souvent) il n' y avait rien à faire car :
- soit pièce introuvable
- soit trop gonflant à réparer
En parcourant le forum, il semblerait qu'aucune pièce ne soit définitivement introuvable, donc j'entreprends de réparer moi même.
Le seul hic c'est que je ne connais quasiment rien à la mécanique... J'ai donc besoin de votre aide !
A ce jour je n'ai pu tester que la compression, qui est bien présente.
Je souhaiterai donc savoir quelle pièce changer (je suis allé sur SIP mais je n'ai a peu près rien compris) et surtout comment procéder.
D'avance merci !
Son précédent propriétaire m'assure que la bête roulait il y a encore... 5 ans de ça avant quelle ne soit stockée sous une grange...MAIS que l'embrayage était foutu (ça patinait au lieu d'accélerer quand il montait dans les tours)
J'ai donc fait le tour des mécanos et tous m'ont répondu que si c'était bien l'embrayage (plausible vu que ça merdait souvent) il n' y avait rien à faire car :
- soit pièce introuvable
- soit trop gonflant à réparer
En parcourant le forum, il semblerait qu'aucune pièce ne soit définitivement introuvable, donc j'entreprends de réparer moi même.
Le seul hic c'est que je ne connais quasiment rien à la mécanique... J'ai donc besoin de votre aide !
A ce jour je n'ai pu tester que la compression, qui est bien présente.
Je souhaiterai donc savoir quelle pièce changer (je suis allé sur SIP mais je n'ai a peu près rien compris) et surtout comment procéder.
D'avance merci !